Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Protéus

[Question] Taille de terra l'éternel question... Pour mes 2 guts.

Messages recommandés

Comme vous le savez peut-être, j'ai deux guts juvéniles.

Je sais que le minimum recommandé pour un spécimen seul adulte est de 60x45x50. (90x45xYY conseillé)

Ceci étant, quand j'ai acheté mes deux protégés, j'ai crus bien faire en prenant un des plus grand Terra possible de l'enseigne, soit l'Exo Terra 90x45x60. Pour dire d'avoir leur terra définitif avec un peu de hauteur sans allez jusqu'au 90x45x90)

Seulement voilà... Je commence vraiment à me demander si j'ai pas fais une connerie en prenant trop petit. Quand on voit le prix d'un EXO 90x45x60... Ca me ferait clairement ch*er...

J'ai lus récemment que 120x45x50 est un minimum pour un couple... (150x45x50 conseillé)

Bref : Je n'ouvre pas un post pour avoir une nouvelle controverse infernale comme on peut en voir sur de nombreux forums, alors s'il vous plait, soyons objectif et pédagogue. J'aimerai savoir si vous avez des infos sérieuses à ce sujet?

Après, je sais que plus grand, c'est toujours mieux n'est ce pas... Mais là n'est pas la question. Je ne veux tout simplement pas mettre mes guts en danger.

Sur un autre fofo, on m'a presque insulté quand j'ai annoncé que pour moi un 90x45x60 est un minimum idéale et un 120x45x60 est conseillé... (Je reste noob dans le domaine malgré que je m'informe au mieux. J'ai tout de même le droit à l'erreur.)
Cryy

Merci de votre aide What a Face !

Perso je dirai 100X50X50 pour un duo, donc 90X45X45 ça passe. Après c'est une question d'aménagement du terra. Avec beaucoup de cachettes adaptées a la taille de tes gutts, de quoi grimper un peu, je pense que ça peut le faire.
Après fait aussi s'adapter a ses animaux, y a des gutts qui ne dépassent pas 1.20m, d'autres dépassent facilement les 1.40m.
Alors c'est sur, un duo de gutt de plus de 1.40m dans un 90X45X45 sera un peu juste.

Oui, pour ca l'aménagement, il y a ce qu'il faut et je compte le compléter une fois la FaunaBox retirée.

salut proteus. j'espere apporter ma contribution en te disant que j'ai le même exo terra que toi pour mes deux gutts. elles ont deux ans et je pense qu'elles se portent bien(elles ne se sont jamais plein:) ) après je pense que l'aménagement est important. pour ma par j'ai 4 cachettes (une a chaque angle) et des plantes de part et d'autre. je n'ai jamais eu de soucis mais bon la tu as le point de vue d'un jeune terrarophile débutant Smile je laisse les maitres jedi te répondre mdr

Le plus simple à à priori est d'atteindre de voir quelle taille feront tes gutts dans quelques années comme le dit Davshot. Wink

Par exemple quand mes gutts auront atteint une taille correcte, elles iront dans leur exo terra 90 45 45, qui contient actuellement leurs faunabox. Ensuite en fonction de leur croissance j'aviserai.

• Créer...