Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heliann

Zone rouge sur le bout de la queue

Messages recommandés

Ma gutt Regliss a fini de mué difficilement aujourd'hui. Je lui ai donné un bain à 25-28°C pendant 15min. ensuite je l'ai laissé glissé entre mes doigts avec du sopalin pour qu'elle déroule sa mue... et là elle a une zone rouge sur le bout de la queue... elle vient de manger son rosé sans pb et retour dans sa fauna box.

Je pense que c'est une irritation (en tout cas pour les mammifères c'est le cas), mais je ne sais pas quoi faire pour que cela guérisse... pour un chien, chat ou autre j'aurais su quelle crème utiliser, mais là dois-laisser sans rien faire? dois je lui faire prendre un bain avec un quelconque produit?

Laisse là digérer, puit met nous une photos pour que l'on puisse t'aider.
Tu n'a pas forcé en lui retirant sa mue avec le sopalin?

je l'ai laissé faire comme d'habitude... donc j'ai serré les doigts pour qu'elle passe et elle est passé toute seule sans trop forcé...

honnêtement là je ne comprends pas trop, j'ai pas l'impression d'avoir fait une erreur et il y a bien quelque chose qui cloche....

je culpabilise mais j'ai beau me repasser la scène je ne vois pas où j'ai fait une erreur... Cryy

Au pire tu peux lui appliquer de la bétadine... Ca ne pourra lui faire que du bien... Happy

ok merci. Smile dès qu'elle aura digérer son rosé je lui mettrai de la bétadine sur la zone 'rouge'... j'osais pas de peur que ce ne soit pas bon pour un serpent...

surtout, utilise de la bétadine diluée et non pas pure !!!!!!!!! fais bien attention

Je persiste " DE LA BETADINE DILUEE" car risque de brûlures sinon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc pour un serpent d'environ 35cm... diluée=> cb de gouttes de bétadine pour un demi verre d'eau (petit pot de nutella)?

je n'aurais jamais pensé à la diluer... Cryy pour les chiens et chats, on ne diluait jamais....

heliann a écrit:
donc pour un serpent d'environ 35cm... diluée=> cb de gouttes de bétadine pour un demi verre d'eau (petit pot de nutella)?

je n'aurais jamais pensé à la diluer... Cryy pour les chiens et chats, on ne diluait jamais....

Je le sais qu'on dilue pas pour les chats et chiens mais là, pour ton serpent c'est plus fragile donc le veto (qui m'à soigné Roska, m'a dit de prendre un petit verre de mettre 1/2 betadine 1/3 d'eau).

La betadine est en général déjà diluée à 10% mais cela ne suffit pas, voilà pourquoi mon insistance Black, car beaucoup se disent "bon ben c'est écrit diluée donc c'est ok", alors que c'est faux, beaucoup trop agressif et donc risques de brûlures.
Voilà Heliann, bon courage ca va allez

j'ai oublier : ce petit mélange que tu auras fait, tu peux le conserver dans un petit bocal bien fermé et t"en servir pour les prochaines fois. Wink

ok justement j'osais pas faire quoi que ce soit parce que je n'y crois pas grand chose en santé reptilienne...

demain je prépare le mélange et je lui applique avec du sopalin demain soir.

Oui ce n'est sûrement pas grave, peut être une irritation, et la comme sa, la seule cause qui me viens à l'esprit est peut être ta manipulation lors du bain.

D'ailleurs je te conseil plutôt 30 degré pour la température de l'eau Wink

Qu'appel tu une mue difficile?
Tu devrais la laisser faire sa mue sans le mettre dans un bain, laisse lui le temps Wink

"D'ailleurs je te conseil plutôt 30 degré pour la température de l'eau"
Là je ne suis pas d'accord, a 30° l'eau est un bouillon de culture. L'eau doit etre placé au point froid selon moi.
Par contre si elle a régulièrement des problèmes de mue, pensent a lui rajouter une boite a humiditée.

ou alors il existe de la betadine a faible concentration en pharmacie pour les gens qui ont de l'exema

c'est la deuxième qu'elle mue à la maison depuis que je l'ai et la deuxième fois qu'elle mue en morceaux... et qu'elle 'coince' pour a fin du corps..

je lui appliqué de la bétadine diluée comme il faut et conservé en bocal.

j'ai changé l'eau, le sopalin et nettoyer sa box à l'eau ox.

cela ne fait pas longtemps qu'elle est à la maison... donc est-ce qu'elle va continuer ses mues difficiles ou non je ne sais pas... j'ai vérifié les paramètres tout est bon pourtant...

Met lui à disposition un bac d'eau plus grand avec donc plus d'eau... Happy Cela augmentera ton taux d'hygrométrie... ^^^^

As-tu un hygromètre qui mesure le taux dans l'environnement direct de tes gutts ? Si oui est-ce un bilame ou un numérique ?

Lorsque tu remarques que tes gutts ont les yeux opaques (légèrement grisâtre) tu peux vaporiser un peu d'eau sur le substrat ce qui falicitera aussi leurs mues... ^^^^

j'ai pas vraiment d'hygromètre...
j'ai un thermomètre pour bébé qui mesure la température et l'hygrométrie. je le laisse 2 jours dans chaque fauna, pour véirifier les paramètres, et 2 jours dans la pièce des fauna (notre chambre-salon). donc je fais un roulement sur 6jrs.

je ne crois pas pouvoir vaporiser vu que j'ai changé mon substrat et je suis passé au sopalin, plus facile pour moi de nettoyer (surtout avec le petit à l'affût du moindre copeaux tombé par terre)

Ne serait-il pas porteur d'acariens ou ta température ne serait-elle pas trop élevée au point chaud ? As-tu un thermostat pour gérer la température au point chaud ? Very Happy

disons que tout 2 jours cet appareil a droit à un traitement spécial avec des lingettes désinfectantes, ou du sopalin avec de l'alcool à 90°, ensuite un petit coup de sopalin avec de l'eau et je le mets dans la fauna. (j'avoue quand il repart sur le meuble télé pour 2jrs je le désinfecte pas).

non pas de thermostat... Sad on doit en acheter un vers Avril (en espérant que j'ai un peu des clients pour payer ça)

C'est avec un certain regret que je t'annonce le pourquoi du comment...

Ton tapis chauffe sans discontinuer et ta température monte au maximum... Cela explique que l'air s'assèche et que tes gutts fassent de mauvaises mues... La rougeur de ta gutt est due à une brulûre... L'organisme de ta gutt ne produit pas de chaleur et ne peut pas se refroidir de lui-même... PGG = reptiles à sang froid... Ils ne peuvent gérer leur température corporelle qu'en se servant de leur environnement... Un point froid quand ils ont trop chaud et un point chaud quand ils ont trop froid... Tu mets ta gutt en péril si tu ne te sers pas d'un thermostat... C'est un élément vitale pour la survie de ta gutt... Pour se réchauffer elle va qu point chaud mais qui en fait est brûlant pour son organisme et le temps qu'elle s'en rende compte elle s'est déjà brûlée... Investit au plus vite dans un thermostat car il en va de la vie de tes gutts... Crying or Very sad

ok...

par contre j'ai une question... si c'est ça pourquoi Regliss est la seule à avoir ce pb?

j'ai 2 fauna box avec 1 tapis chauffant chacune, installé jusqu'au 1/3 de la surface... Albi est avec nous depuis 2 mois et demi, il a fait 4 mues jusque là et il n'y a eu que la 2° qui a légèrement posée problème pour la fin du corps... il a mis un peu plus de temps pour l'enlever. mais sinon il n'a pas l'air en mauvaise forme. il mange très bien (chie plutôt bien aussi), mue bien, et de ce que j'en vois respires bien.

Regliss est arrivé il y a à peine plus d'un mois. elle en est à sa 2° mue et c'est la 2° qui pose pb. mais là c'est plus inquiétant...

donc dès qu'on a les sous on achète 2 thermostats.

Un thermostat suffit normalement...

Ta prise murale pour brancher dessus ton thermostat et sur ce dernier, tu branches une multi-prise (supportant la puissance totale de tes deux tapis chauffants) puis tu y branches tes tapis chauffants... et dessus tu installes tes deux fauna box... Si elles sont de tailles semblables les températures devraient être les mêmes sauf si l'un de tes tapis est plus puissant en Watts que l'autre (ta sonde devra mesurer la température pour le tapis le plus puissant)... La sonde de ton thermostat tu la places dans un des deux fauna ou entre le fauna et l'un des tapis chauffant (le plus puissant donc...)... Le thermostat à l'aide de sa sonde coupera l'alimentation de tes chauffages lorsqu'ils auront atteint la température que tu auras pré-progammé et il les alimenteront à nouveau lorsque la température sera trop basse...

Le fait que ta 1 ere gutt n'ai pas eu ce genre de soucis ne veut pas dire que tu n'auras jamais de problème mais à mon avis c'est que tes deux tapis ne sont pas de la même puissance (normalement c'est indiqué la puissance en Watts sur une étiquette sur une des faces de ton tapis)...

Qu'elles mangent toutes les deux et déféquent normalement ne sont pas les signes absolus de bonne santé qui exempte tout contrôles d'autres paramètres... Des bonnes mues sont synonymes de bonne santé pour nos gutts et là, tu as un soucis...

Suis-je assez clair ? Si jamais n'hésite pas à poser des questions... Happy

Il à deja tt dis super le vilain vendeur ta pas dis pour le thermostat ?!! gritar je vais les baffer moi je te dis.

Maintenant tu sait quoi offrir a tes gutts pour noël, et comme l'a dit goldust, un thermostat c'est indispensable si tu veut des gutts en bonne santé.

vu la conf de mon appart je crois qu'il va me falloir 2 thermostat... ou un thermostat et une table... lol
ok dès qu'on a des sous j'achète le thermostat...

Sad je ne pensais pas que c'était absolument indispensable...

non aucun des deux éleveurs ne m'a rien dit et et à alter gecko ils ne m'ont pas dit non plus pour le thermostat...

la moyenne des prix c'est quoi? il faut une marque spéciale?

C'est le seul moyen de réglé la t°, sans ton tapis chauffe non stop. Compte environ 50€. (Moi j'aime bien la marque Habistat, sinon y a thermot control (pro) 2.

bonne nouvelle la queue de Reg va mieux. les écailles ont repris une couleur normale.

mauvaise nouvelle... je n'ai pas trouvé de thermostat pour mes ptits chéris...

il y a une personne inscrite ici qui se propose de m'en vendre un double à 20E... sur la partie recherche... j'ai posté ma demande... restes à voir si la personne est digne de confiance et si le thermostat est en bon état, et comment s'arranger pour la transaction parce que je crains que plusieurs régions ne nous séparent...

heliann a écrit:
j'ai dit que j'étais intéressée j'attends sa réponse Smile

envois lui un mp ça sera plus simple et si il ne repond pas va en acheter un en ville ou sur internet car je trouve que tu n'as pas tellement conscience qu'un thermosta est un outil INDISPENSABLE a la maintenance en terrariophilie..la preuve avec ta gutt..elle c est brulée le bout de la queue apparement
Je pousse un petit coup de gueule car il faudrait que tu depèche un peu car il y a danger pour ta gutt Mad

je fais aussi vite que je peux. simplement je suis à découvert et le peu de liquide que j'avais je l'ai utilisé pour prendre du lait et du tiorfan pour mon fils d'un an...

donc oui je sais que c'est indispensable pour elles, mais moins que du lait et du tiorfan pour mon bébé!

heliann a écrit:
je fais aussi vite que je peux. simplement je suis à découvert et le peu de liquide que j'avais je l'ai utilisé pour prendre du lait et du tiorfan pour mon fils d'un an...

donc oui je sais que c'est indispensable pour elles, mais moins que du lait et du tiorfan pour mon bébé!

je suis d accord avec toi et je m en excuse et ça ne me fait pas plaisir de savoir que tu es dans une situation financiere delicate en ce moment et pour te dir ça me chagrine meme
propose a un ami terreariophile de te la prendre un moment le temps que tu trouve un thermostat..

cela ne me réjouis pas de devoir faire un choix entre mon fils et mes animaux... mais je préfère savoir que mon fils mange à sa faim et est soigné.

pour mes gutt je ne connais personne proche de moi qui pourrait se charger de les garder le temps que je puisse acheter le nécessaire.

la semaine prochaine une partie du salaire devrait tomber donc normalement j'aurais les moyens de prendre le thermostat qui leur ai nécessaire.

pour ce qui est de la nourriture, heureusement j'ai un stock suffisant pour les faire tenir pendant 3 mois sans avoir besoin de racheter...

j'ai peut-être une bonne nouvelle ^^ normalement la semaine prochaine j'achète un grand terra entièrement équipé (donc thermostat) pour mes deux cocos. il y aura quand même une séparation à installer mais bon cela sera déjà ça. resteras plus qu'à prendre un second thermostat au minimum (pour les fauna)

• Créer...