Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathsulli

une compagne serai t'il plus heureux

Messages recommandés

bonjour voila j'aurais voulus savoir si il etais plus sage d'avoir un seul perroquet ou de lui trouver une conpagnie femelle car j'aimerais qu'il est une conpagne mai j'ai peur que deux perroquet soit invivable en crie car il cries par momant et j'ai l'impression justement que set pour avoir de l'intention qu'on s'occupe de lui car des qu'il me voie dans la piece tac il s'arrette et quand je le quite je lui parle mai il crie pour me dire reviend j'ai essayer de l'emener faire mon menage avec moi sur un perchoir car il monte pas aux epaule il est epp donc assez sauvage mai pas mechant bien entendu ils serai dans la meme piece mai pas ensemble donc je suis prenante pour vos conessaille et autre question merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je me pose la même question pour ma Conure mâle, prendre une femelle ou non ...
La question est très très délicate car il n'y a pas de vraie réponse.

> Un oiseau seul peut être un merveilleux compagnon et se sentir tellement proche de son ami/frère humain qu'il ne sentira pas le besoin d'être avec une femelle. MAIS son instinct animal, élevé en eam ou epp, se fera ressentir et on se posera cette question fatale, s'il est bon ou non de lui mettre une compagne.

> On se pose souvent une autre question: même si une femelle ou un compagnon serait peut-être préférable pour l'espèce, vont-ils s'entendre? Si non, comment réagirait-on? Que faire du 2e oiseau?

> Enfin, la dernière question est effectivement liée au cri ! Si un oiseau est seul et cri, on se dit qu'avec un 2e ça va être 2fois pire ... mais peut-être crie t-il car justement il se sent seul .....

Alors, pour te donner mon ressenti, je me lancerai dans l'adoption d'une compagne, s'ils ne s'entendent pas, je me séparerais malheureusement d'elle en la revendant, ms s'ils s'entendent ... ça sera le bonheur ...
J'espère que j'aurai pu t'éclairer davantage ... Je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titebb a écrit:
pour moi y'a pas photo !! A deux c'est mieux !
oui mai lle mien et tres complex il est epp donc sauvage encor seul mon conjoint peut le carresser donc je sais pas si le mieux se serait une epp comme lui ou une eam ni son age du plus petit au plus elever je penssais lui en trouver un ager de 10 mois voir 3 ans maxi alors pour trouver pas top top deja les femelle sa court pas les annonce et avec l'age encore plus difficile mai bon je ne desepere point du tout .merci de vos consseille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'à deux c'est mieux.
EPP ou EAM le choix n'est pas facile et tu peux peut être couper la poire en deux et prendre un MAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'aurais bien aimer mai plus difficile a trouver deja les epp faut leur courie apres mdr alors manipuler au nid tres peut peut le fon et je ne connais aucun eleveur.je me deplace quand train (pas de permi) donc set tres dur mes recherche mai pas impossible je desespere pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le perrok ne fais la différence ! Ma petite Charlie était sois disant eam je dis sois disant car elle n’étais pas méchante a l'avenant mais je ne pouvais pas la toucher ! Comme elle se piquait je lui ai offert César un petit loulou de chez marie joe donc eam jusqu'au bout des plumes lol! et je n'ai pas eu de soucis au niveau de l'entente des deux par contre j'ai fais attention a l'age mes bébés n'avait qu'un an de difference environ , par contre c'est la spirale infernale ! Depuis que ma petite Charlie est décédée c'est César qui commence a se piquer...

enfin je te souhaite de trouver le perrok de tes rêves lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titebb a écrit:
Pour moi le perrok ne fais la différence ! Ma petite Charlie était sois disant eam je dis sois disant car elle n’étais pas méchante a l'avenant mais je ne pouvais pas la toucher ! Comme elle se piquait je lui ai offert César un petit loulou de chez marie joe donc eam jusqu'au bout des plumes lol! et je n'ai pas eu de soucis au niveau de l'entente des deux par contre j'ai fais attention a l'age mes bébés n'avait qu'un an de difference environ , par contre c'est la spirale infernale ! Depuis que ma petite Charlie est décédée c'est César qui commence a se piquer...

enfin je te souhaite de trouver le perrok de tes rêves lol!
qu'elle belle avanture merci set bon a savoir. en tout cas je suis navrer pour le décées de votre petite boule de plume.je vais lui trouver sa femelle j'esepere au plus vite fin de se moi.bonne soirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu d'abord une perruche catherine toute seule. Un petit mâle, et j'ai eu l'opportunité grâce à un ami d'acquérir Canelle ma conure epp. Finalement Canelle est un pot de colle et veut toujours être avec nous. Et avec Cacique l'entente est parfaite, alors que j'avais entendu beaucoup de choses différentes. Oui c'est vrai des petites chamailleries de temps en temps mais de long moment de calins.
Canelle demande de l'attention quelques fois de façon très bruyantes. D'ailleurs c'est assez particulier Canelle apprécie les calins avec Cacique mais prefere être avec nous dehors alors que Cacique s'il ne voit pas Canelle n'arrete pas de l'appeler et est bien plus indépendant que Canelle par rapport à nous.

Je pense qu'à deux ils sont heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO a écrit:
Moi j'ai eu d'abord une perruche catherine toute seule. Un petit mâle, et j'ai eu l'opportunité grâce à un ami d'acquérir Canelle ma conure epp. Finalement Canelle est un pot de colle et veut toujours être avec nous. Et avec Cacique l'entente est parfaite, alors que j'avais entendu beaucoup de choses différentes. Oui c'est vrai des petites chamailleries de temps en temps mais de long moment de calins.
Canelle demande de l'attention quelques fois de façon très bruyantes. D'ailleurs c'est assez particulier Canelle apprécie les calins avec Cacique mais prefere être avec nous dehors alors que Cacique s'il ne voit pas Canelle n'arrete pas de l'appeler et est bien plus indépendant que Canelle par rapport à nous.

Je pense qu'à deux ils sont heureux!
ha oui set sur meme deja nous humain avons besoin d'etre entourr et meme en couple alors a eux qu'on enleve leur racine leur milieux leur nature de se developper on peut bien comme meme sacrifier du temp de la place et du budjet pour leur permettre d'etre le plus heureux possible sans se priver bien au contraire de leur donner enormement d'amours lol! et il nous en donnes tellement a leur maniere mai nous donne beaucoup de joie alors set sur qque sa femme je l'attend avec impatience et les bras et le coeur bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...