Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrissoudu22

L'une de mes passions <3

Messages recommandés

Moi aussi j'ai débuté par les concours de pêche avec la famille mais sa c'était avant lol! maintenant je ne supporte plus les concours sa me saoul de trop

Bear, y'a deux montage pour la mer et c'est pas très difficiles a les réaliser, tout d'abord tu relis ta tresse de 15/100 de préférence avec un bout de 35/100 (40cm devrais faire l'affaire). Pour réaliser le noeud tu vas colé les deux extrémités pour ensuite faire une boucle avec c'est de morceau et tu vas passer 4 fois le fluro et le bout de tresse dans la boucle. Pour finir se noeud tu le salive et tu sert tout doucement le noeud en gardant le bout qui reste des deux partis pour que les spires soit bien mises.

Une fois que le fluro et mit le plus dure est fait Happy. première technique qui consiste à pêcher au leurre souple avec un tête plombée et pour ne pas couper a chaque fois que tu veux changer de leurre tu mais un émérillion a agraffe. pour faire le noeud à l'émérillion tu passe ton fluro dans l'oeiller puis tu viens lui faire 3 tours sur le fluro, tu passe dans la boucle que tu aura créé avec les spires et tu refait deux tours dans la nouvelle boucle que tu viens de faire Happy, j'espère être accés claire pour le moment.

Deuxième technique c'est que l'on va pêcher plus dans les endroits rocheux et que le premier va servir plus pour pêcher sur les coins dégager sinon sa va accrocher pas mal le fond et tu va perdre pas mal de matos ouuuuups . Cette technique c'est le plomb ball, tu prend un plomb balle du poid que tu désire suivant le fond et tu le grade pour qu'il brille , ensuite tu le met sur le fluro et pour finir tu met ton leurre monter sur un hameçon texan et tu refais le même noeud que pour l'émérillion. Tu va pouvoir plus gratter le fond avec sa et on acroche beaucoup moins.

Pour la canne tu prend une 2m, 2m10 pour une puissance de 10/35g et c'est le top avec un moulinet de 2500 ou de 3000 selon la canne que tu as.
Voila si tu as d'autre question n'hésite pas Happy

Hate d'allez voir mon beau frère pour essayé la deuxieme je peche vers le port ou c'est pas mal rocailleux Happy .
Merci beaucoup!

En leurre tu pourra utiliser des slug ou des turbo shad sa fonctionne très bien pour la vieille et pour beaucoup de poisson bounce

Pour les temps sombre sa fonctionnera sur des couleurs sombre et pour les temps claire un colorie claire.

On a fait l'expérience avec mon collègue, lui il était dans les colories claire et moi en colorie foncé et que le temps était sombre ba moi j'ai enchaîné les poisson et lui avait beaucoup moins de touche

Si il y a un truc sur terre que je déteste,c'est bien la pêche.

J'aime pas attendre.

Et rester des journées entière a regarder si son bouchon ne bouge pas,et (pour ma part )repartir comme je suis venu.

C'est une journée de perdu^^

Mais,j'avoue que la ou tu va pêche,c'est simpas.

Juste pour le plaisir des yeux.

Fantømas a écrit:
la pêche a la truite c'est bien sympa l'été avec un barbeuc et une tiote binouze Smile

Ca par contre j'aime bien.

Pas la pêche hein^^ juste le barbuc et la binouze

Pas mal. Belles saison Happy

Quelque belle pièces.
Perso je préfère la pêche au carnassier. Ce promener le long des berges et essayer de trouver une belle planque a brochet... j'adore

En tout cas félicitation...

Cette année je vais me mettre plus au carnassier aussi Smile. D'ailleurs j'ai hâte d'aller tester tout ce petit matos qui attend l'ouverture bounce

Bonsoir, sa y est j'ai fais ma première session de l'année qui se déroula de mercredi a vendredi dernier et j'ai réussi a faire mon premier fish en eau douce sa fait du bien Very Happy. Le soir un bon petit feu pour se réchauffer un peu et c'était le kiff, sinon il a pas tellement fait froid ^^.

Petit délire ^^"

ma première commune

Super la pêche!!!

Moi je pratique mais qu'en mer avec mon bateau. Filets, casiers, lignes et lançés ( pour le bar ). Du coup, je fais vachement d'économie niveau bouffe et la qualité est au rendez-vous!!!!

En tout cas super tes prises!!! Bravo superBraavo

Belle prise !!!
Heureusement que Barbuc et apéro sont de la partie quand même, parce que une nuit d'attente pour une prise, si belle soit elle c'est long Wink

adriannus a écrit:
Belle prise !!!
Heureusement que Barbuc et apéro sont de la partie quand même, parce que une nuit d'attente pour une prise, si belle soit elle c'est long Wink

Merci a toi Very Happy

Oui le barbeuc a bien servi est on avait un bon stock de bois c'est pas sa qui manquer pour un coup, on c'est fait des bon chamalo au barbeuc. Pour l'apéro, ba y en a pas ^^et les deux nuit se sont bien passer on a bien dormir et pas u trop froid Happy

chrissoudu22 a écrit:

Merci a toi Very Happy

Oui le barbeuc a bien servi est on avait un bon stock de bois c'est pas sa qui manquer pour un coup, on c'est fait des bon chamalo au barbeuc. Pour l'apéro, ba y en a pas DU COCA ptdrptdrptdr ^^et les deux nuit se sont bien passer on a bien dormir et pas u trop froid Happy

Elektra a écrit:
chrissoudu22 a écrit:

Merci a toi Very Happy

Oui le barbeuc a bien servi est on avait un bon stock de bois c'est pas sa qui manquer pour un coup, on c'est fait des bon chamalo au barbeuc. Pour l'apéro, ba y en a pas DU COCA ptdrptdrptdr ^^et les deux nuit se sont bien passer on a bien dormir et pas u trop froid Happy

A si sa y'en avait lol!

Petit bilan de l'ouverture des eaux de première catégorie que j'ai fait dimanche. Je pars en vélo et je met une petite demi heure a me rendre sur le bord de la rivière pour traquer la truite fario au leurre mais rien à faire sa mord pas. La seul qui veut bien se montrer se décroche juste a mes pieds, elle devait faire 25-30cm. Elle avait mordu juste avant la pluie, et moi je suis rentrée sous une averse de fou. J'ai pris une sacrée douche lol!

Salut tout le monde, comme je vous ai annoncer mon code sur ceux poste ci, ba la je vous annonce que j'ai mon permis enfin il était temps:idea: Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

Merci a vous j'ai mis du temps a l'avoir 3ans et demi mais j'ai perdu pas mal de temps aussi entre le temps ou je n'ai pas pu aller et du coup sa fait que j'ai u le code du 4ième coup et la conduite au deuxième passage Wink .

Comme je l'ai cité sur mon Facebook j'ai été faire un petit week end pêche histoire de ce vider le crâne ^^^^ . J'ai été au même endroit qu'au début d'année et j'ai u de meilleure résultat 6 miroire et 4 commune serte elles étaient pas énorme mais elles m'ont fait des combat du tonnerre Taré. dommage qu'il y a u de la flotte mais bon c'est comme sa on y peut rien ^^.

Maintenant place au photo des belles demoiselles ^^^^ 
Première demoiselle Smile 

La pleine lune 

et une autre 

Une belle commune Idea 

Une qui m'en aura fait bavée avec c'est rush de fou 20minutes de combat truc de fou coeurdon 

Donc voila le bilan de ma deuxième session j'ai eux 10 départ pour 10 prise ce qui est très bien pour ce plan d'eau. Bientôt la fin de la saison mais l'année prochaine je vais me rattraper Wink .

Allé un petite photo bonus lol!

alors là Braavo  Chrissou !!!! quelles belles prises ! j'adore les photos surtout la der Wink

EleKtra a écrit:
alors là Braavo  Chrissou !!!! quelles belles prises !  j'adore les photos surtout la der Wink

Merci Very Happy. Sur certaine photo le cadrage est pas top mais sa commence a être mieux qu'au départ ^^

Bientôt l'ouverture de la pêche à la truite en rivière et dans les plan d'eau de première catégorie et pour moi bientôt le début de ma saison pour la pêche à la carpe je devrais commencer le week end prochain si le temps reste comme sa sa va être parfait les sols vont sécher et je vais pouvoir planter la tente pour quelque nuit Smile.

Bonsoir a tous, petit bilan de mon petit week end sur un nouveau plan de 13 hectare ou j'ai rejoins un collègue qui a fait une nuit dans le week end, il déroule le premier soir sur un départ de fou et fait une petite miroire de 4kg. Pour moi mes détecteurs vont rester muer pendant tout le week end donc je fait mon premier capot ^^. Première session sur ce plan d'eau donc on décide de ce mettre a la digue est le poisson y été pas du tout. Un autre carpiste situé sur un autre poste a fait 12 carpes en 24 heures donc sa sera parti remise pour se plan d'eau qui devrais arriver dans peu de temps je pense Smile .

Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai été faire ma première sortie en rivière comme je savais pas quoi faire de mon après midi et qu'il faisait beau je me suis décider d'aller taquiner la fario. Je prend donc ma canne mes bottes et mes leurres et hop dans la voiture en direction du bord de l'eau Smile. J'ai fait 3h de pêche pour deux truites une de 20cm et l'autre 25cm c'est niquel. Par contre j'avais oublier ceux que sa faisait de pêcher en rivière en voulant pêcher très prêt des branches, ba on fini par pêcher les écureuils  Mddrr .
un papillon

celle de 20cm

et celle de 25cm

Super!! Au barbecue fourrée au romarin, avec un filet d huile d olive et citron
Que du bonheur!! bounce 

Bonsoir a vous lecteur du forum, petit récit de mes dernières pêches Very Happy . Pour commencer je me suis improviser une petite session pas prévu sur le planning mais comme j'ai pu y aller j'ai pas hésiter, donc je suis parti prendre ma revanche sur le plan d'eau ou j'ai fait mon capot en début d'année et j'ai bien eux raison d'y aller malgré le temps pas top. Sur mon week end je fais 6 départ pour 6 poisson donc un départ sous des rafales de vent et en primes une bonne averses de grêle mais sa en vaut la peine car c'était vraiment un beau poisson. Le week end dernier je suis parti dans le finistère rejoindre quelques potes pour faire l'ouverture du carnassier et j'ai pus faire quelques fish dont ma première alose et j'en ais décrocher pas mal aussi c'est assez spécial comme poisson. J'ai fait mes premiers brochets de l'année également, en plus j'ai battu mon record de 2 cm ^^. Maintenant place au photo Smile
Session carpe

pour finir deux photo de carnassier ma première alose et un bec de 59cm

• Créer...