Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine du lac

votre gris

Messages recommandés

zack mon gris a 10 mois il ne parle toujours pas il "baragouine" beaucoup mais sans rien dire. Ça m'inquiete vraiment je sens qu'il y a quelques chose de pas normal.

Vous votre gris a commencé a parler a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne me semble pas perdu à 10 mois ! entend il assez souvent les humains ? Les personnes qui lui parlent articulent-elles bien ?

Tous les gris ne parlent pas, et pas tous avec le même niveau de précision .... mais on les aime tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon gris je l'adore, sauf que je suis un peu déçu qu'il ne parle parle. Il jacasse toute la journée il me fait plusieurs sorte de bruit mais jamais des mots clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nadine!
Il ne faut pas dire qu'il y a quelque chose de pas normale^^

Déjà , certains perroquets ne parlent pas mais imitent des bruits, d'autres parlent et d'autres font des tours et certain font tout ça!
Il faut être patient, ton gris est un bébé, ma Lili a commencé a parler un peut tard.
Il faut beaucoup lui parler...
Est ce que ton grisous sort de sa cage? Est ce qu'il passe beaucoup de temps avec vous?
Est ce que vous faite des jeux?
Si je te poses ce genre de questions c'est par ce que toutes ces interactions avec nous les stimulent^^
J'ai acheté un livre de Johanne Vaillancourt " Jouer avec son perroquet" et j'ai appris beaucoup de chose sur le comportement de nos plumeaux et comment faire avec eux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprends que tu puisses être déçue, mais il y aura toujours des Gris qui parleront distinctement, d'autres qui baraguinent perroquets, d'autres qui imitent des sons et certains qui ne parleront jamais. C'est comme çà et il faut savoir l'accepter. Je sais pas facile.

Quand j'ai acheté Démon, on me l'avait vendu à un an et demi et il le parlait pas, c'était aussi un peu la cause de la vente, eh bien en l'espace de 15 jours, j'avais un Gris du Gabon très bavard et il est devenu le professeur des autres, donc laisses-lui du temps et comme dit, il faut lui parler, mais comme avec une personne, ne pas se mettre devant lui et lui râbacher la même chose ! non discuter avec lui, dire "il fait beau, il fait froid brr .., on va manger, à tout à l'heure, tu es un coquin, ....." enfin bref des choses correctes. Après c'est seul ton oiseau qui suivra ou pas, mais ne te décourage pas.

Les perroquets ne sont pas tous sortis du même moule, même si les vendeurs veulent nous le faire croire. Chacun son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rio va avoir 7 mois, il ne parle pas non plus des fois j'entends coucou mais c'est tout. Quand cela lui prend il siffle et baragouine mais pas souvent, en même temps il voit que mon copain et moi.
Je ne m'en inquiete pas, ca viendra sinon c'est pas grave je l'aime quand meme mon loulou.
En général ca vient au moment ou on s'y attend le moins et des mots qu'on ne lui aura pas forcement appris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop de perroquets sont délaissés car "ils ne parlent pas" ! On devrait dire aux gens avant achat que tous ne parlent pas !
Mais ça n'empêche pas de les aimer. Et puis, même sans mots ils savent trèèèès bien se faire comprendre aussi. Wink

En tout cas rien n'est perdu car j'ai lu un récit d'un perroquet qui s'est mis à parler au bout d'une vingtaine d'année il me semble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luky à 18 mois, certains jours il me sort un coucou, ou un "Dixie" nom d'une de mes chiennes, il marmonne tous les jours dans sa barbe lol, mais je ne le force à rien, je le stimule, mais je ne le force pas et je n'attend pas qu'il me parle il m'apporte tellement d'autres choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon amazone a dit son seul mot à 18 ans !! alors il y a de la marge. De toute manière, s'il gazouille ou baraguine, c'est déjà super, mais comme le dit si bien Petitezoé, un perroquet sait se faire comprendre de diverses manières et parfois de manière très surprenante. Ils sont doués de toute manière, il faut juste qu'on soit attentive à leurs mimiques. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La parole n'est pas indispensable.
Moi, j'ai un moulin à paroles et elle répète tout ce qu'elle entend et pas toujours ce que j'aimerais. Je n'ai pas trouvé le bouton pause et c'est du matin au soir lol!
Je ne peux pas te dire si ton grisou parlera, mais leur langage corporel est si expressif qu'ils n'en ont pas réellement besoin pour se faire comprendre.
Si cela peut te rassurer, mon ara chloroptère commence a parler (contre toutes attentes) alors qu'il a presque 2 ans et qu'il est entouré de piplettes (sans parler de moi!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...