benjamin44 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonjour,J'ai une question concernant ma femelle prête à reproduire cette année...Ne pouvant pas les faire hiberner, j'ai reposé mon couple pendant 3 semaines à 16-18°C!J'ai commencer à rehausser les températures avant hier et je compte les nourrir dimanche ou lundi.Aujourd'hui, j'ai vu que ma femelle préparait une mue!Pensez vous que l'ovulation va déjà avoir lieu?dois je mettre mon mâle?Car si ce n'est pas la mue d'ovulation... elle arrivera quand? dans un mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonne question... mais tu aurais pu prolonger l'hivernation plus longtemps... La question est: est-ce une mue de post-hivernation où une mue normale ?Dans le doute une fois la mue terminée, je metterai le mâle en sa présence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Goldust a écrit:Bonne question... mais tu aurais pu prolonger l'hivernation plus longtemps... La question est: est-ce une mue de post-hivernation où une mue normale ?Dans le doute une fois la mue terminée, je metterai le mâle en sa présence... Merci Gold!J'ai pas voulu les laisser jeûner trop longtemps à cette température car niveau poids, ma femelle est bien mais elle avoisine les 300g... donc je préfère qu'elle garde une masse corporelle respectable pour ne pas prendre de risque sur la ponte.Merci pour le conseil, je pensais mettre le mâle également après que la mue soit faite!Puis si je ne vois pas de changement à l'arrivée d'une prochaine mue, je réitèrerais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Ca me semble logique comme raisonnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Impossible à dire car ce n'est pas une vrai hivernation que tu as fait! Mais tu devrais voir ta femelle gonflé si elle ovule correctement (le dernier tier du corps grossit d'un coup)Mais comme dis Goldust, si tu n'es pas sur mets quand même le mâle!Tu sais j'ai fais hiverner toutes mes gutts 3 mois et sur les 40 et quelques que 2 ou 3 on perdu du poids et quand je dis "perdre" c'est quelques grammes...(max. 10gr.)Donc l'année prochaine tu pourras faire une vrai hivernation sans souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 blackangel1814 a écrit:Impossible à dire car ce n'est pas une vrai hivernation que tu as fait! Mais tu devrais voir ta femelle gonflé si elle ovule correctement (le dernier tier du corps grossit d'un coup)Mais comme dis Goldust, si tu n'es pas sur mets quand même le mâle!Tu sais j'ai fais hiverner toutes mes gutts 3 mois et sur les 40 et quelques que 2 ou 3 on perdu du poids et quand je dis "perdre" c'est quelques grammes...(max. 10gr.)Donc l'année prochaine tu pourras faire une vrai hivernation sans souci!Merci du conseil Black! Elle devrait muer bientôt donc je vais regarder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bon je les ai mis ensemble hier... La femelle n'avait pas l'air d'être gonflée mais je vais les laisser tout de même quelques jours ensemble avant de les nourrir!La femelle était légèrement intéressée au début mais le mâle la fuit comme la peste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 benjamin44 a écrit:La femelle était légèrement intéressée au début mais le mâle la fuit comme la peste...elle est trop moche ou alors il est gay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Pareil chez moi l'année dernière! Et j'ai pas eu de ponte et pourtant j'avais fait une vrai hibernation!Tu es sur des sexes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 blackangel1814 a écrit:Pareil chez moi l'année dernière! Et j'ai pas eu de ponte et pourtant j'avais fait une vrai hibernation!Tu es sur des sexes???Bah il est encore tôt dans la saison donc je ne perd pas confiance...Concernant les sexes, j'ai fais confiance aux éleveur!Pour mon mâle, un petit éleveur mais un étudiant véto passant sa thèse sur l'anatomie des serpents! ^^Pour ma femelle, un éleveur amateur mais sérieux et reconnu dans ma région.Si j'ai aucun résultats cette année, j'envisagerais un sondage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites