Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg38

petites questions

Messages recommandés

bonjour tout le monde ! une petite question je vois mon elaphe se contracter et se relacher comme si el respirait un peu dan le genre de notre ventre quand on respire c'est peut etre une question conne mais est ce due a sa respiration ? car ce n'est pas tous le temp qu'el le fait . Merci d'avance a oui aussi je voulai savoir y a t-il un moment special ou pluto un moment de la journée ou il ne faut pas la nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la respiration c'est normal, pour moi ils font ça quant ils sentent.
Et pour la nourriture, j'ai 1 préférence pour le soir quand ils sont actifs, mais rien ne t'oblige a faire pareil, dans tout les cas il mangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Pour la respiration c'est normal, pour moi ils font ça quant ils sentent.
Et pour la nourriture, j'ai 1 préférence pour le soir quand ils sont actifs, mais rien ne t'oblige a faire pareil, dans tout les cas il mangera.




ok ba ca me rassure , je vais me laver les mains et a table !!!!!! lool ! Braavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso les gutt sont des poubelles de tables elles mangent tout n'importe quand c'est "un confort" par rapport à du regius par exemple .

quand a la respiration tu peux voir qu'elle n'est pas régulière tout dépend de son état et de la température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ça y est premier repas pris sans aucun problème , y a juste a espérer qu'elle ne recrache pas !!!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, essaie de toujours nourrir ta gutt en dehors de son terra... sans substrat... dans une fauna box... Sinon, dès que tu ouvriras son terra pour autre chose que le nourrir, lui il risque d'associer cela à " A la soupe!!!! ".... Qui plus est cela limite considérablement le risque d'ingestion de substrat même si ton substrat est composé de bout d'écorces assez grosses... Après c'est toi qui voit... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour goldust , essaie de la nourrir hors du terra.
Sinon très jolie gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1000 je nourris toujours mes gutt en dehors de leur terra, en boîtes individuelles, ainsi aucuns risques d'ingestion de copeaux ou autres Wink qui pourrait leur être fatale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais pas me faire que des collègues en disant cela : je suis d'accord sur le fait que le serpent ne doit pas manger dans son terra mais pas pour les raisons que tu évoques Goldust Huhu (désolé)

En effet je m'explique, Tu as parler du fait que ouvrir le terra veux dire à la soupe, donc on parle d'habitude et de mémoire, es tu d'accord avec moi Goldust ?

Or on sait que dresser un serpent et absolument impossible ! Pourquoi ? les serpents n'ont pas de mémoire je ne dirais pas qu'ils n'ont pas de cerveau mais pas loin ^^

Je vais détailler un peu le principe du cerveau Elektra mes cours datent un peu donc hésite pas a me corriger :-)

Il existe 3 cerveaux chez l'Homme ( certains diront 2 un petit et un gland je sais .... ça c'est fais ) qui sont :

Le cerveau reptilien
Le cerveau paléo-mammalien ou le cerveau lymbique
le cerveau néo-mammalien ou le cerveau néocortex ou encore le système le plus aboutie le cerveau humain

Chacun de ces cerveaux à une fonction bien précise mais je vais parler essentiellement du reptilien celui qui nous intéresse :
Le cerveau reptilien :

Le cerveau reptilien serait donc notre premier cerveau. C'est celui qui régit le fonctionnement des oiseaux, des amphibiens, des poissons et des reptiles.
Il est responsable des comportements primitifs assurant nos besoins fondamentaux. Il assure la survie de l'individu et de l'espèce.
Sa première fonction est d'assurer l'homéostasie. Il assure la régulation de la respiration, du rythme cardiaque, de la tension artérielle.
Il assure la satisfaction de nos besoins primaires ou besoins vitaux tels que l'alimentation, le sommeil, la reproduction. ( Pour elektra tu remarqueras que les besoins vitaux ne sont pas les même que ceux de Virginia Henderson).
Il est le gardien de réflexes innés tels que le vol migratoire des oiseaux, la ponte des tortues ou des saumons.
Il est responsable de l'instinct de conservation et de certains réflexes de défense comme la morsure du serpent. ( réflexe différent de habitude )
Les comportements induits par le cerveau reptilien ne peuvent évoluer avec l'expérience, ne peuvent s'adapter à une situation, car ce cerveau n'a qu'une mémoire à court terme.

Voila je crois que j'ai tout dis Taré
Si ce n'est qu'effectivement nourrir en dehors des terras c'est mieux pour éviter l'absorption de copeaux et d'autre chose qui pourrait abîmé le tube digestif des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ton post, par contre je ne suis pas sur que nous savont tout ce qu'il y a a savoir sur les différent type de cerveaux, meme le reptilien peut encore nous surprendre a l'heure actuel. Enfin, ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous le monde !!! dès son prochain repas je la nourrirai en dehors de son terra je peu la mettre dans une boite' plastique simple ? c a dire pas forcement une fauna box car ce mois ci trés chaud niveau tunes !!!!! enfin ca dépend ca vaut combien a peu près ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cerveau reptilien ne peux présenter aucune modification et aucune adaptation
Toute adaptation et habitude et "gérer" par le Neo mammalien

Et je n'avance rien en disant cela , cela a été reconnu et prouver par les plus grand scientifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orochi navrée de te dire que pour l'heure, l'homme n'a pour moi pas de cerveau !
Ou bien il ne le sait pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg38 a écrit:
Merci tous le monde !!! dès son prochain repas je la nourrirai en dehors de son terra je peu la mettre dans une boite' plastique simple ? c a dire pas forcement une fauna box car ce mois ci trés chaud niveau tunes !!!!! enfin ca dépend ca vaut combien a peu près ????


Je nourris mes gutt en fauna ou boite polystyrène pour les plus grandes, mais il m'arrive aussi de les nourrir tout bêtement dans l'évier de la cuisine (nettoyé auparavant bien sûr) quand toutes mes boîtes sont occupées Wink donc pas de souci à partir du moment ou il n'y a pas de substrat Wink
sinon un tupperware assez grand avec quelques trous fera l'affaire, la fauna coûte à peu près 6e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elektra ba la g un tupperware qui m'a l'air parfait mais je ferais l'acquisition d'une fauna je préfere et si vous me dite que vous faites pratiquement tous comme ca c'est qu'il faut que j'en fasse autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir ma Gutt mesure un peu plus de 25 30 cm je lui ai donne son premier repas a la maison hier , d'après vous je lui redonne quand ? 3 a 4 jour apres son repas ou plutout 7 jour ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend entre 5 et 7 jours, perso j'attend de voir le serpent se ballader au moins 1 ou 2 jours avant de le renourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche parce que j'avais vu le post de Zia mais je savai pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...