Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro13

âge de mon élaphe ?

Messages recommandés

Voilà, mon élaphe mesure +- 70 à 75cm, le vendeur m'a dit qu'elle avait 8 mois.
Elle l'a gardait dans un tout petit terra (30/30/40)
On a acheté un terra un peu plus grand (60/40/40)
je me pose la question : ce n'est plus un juvénile ? (l'âge qu'on m'a dit est il possible qu'il soit juste?) le terra est il bien approprié ?
Elle mange une jeune souris blanche.
Merci tout le monde ! ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta gutt n'est plus une juv mais un subadulte et pour les dimensions du terra sa doit être bon les autres membres du forum te le diront car je suis pas sûre et pour l'age je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta gutt n'est plus une juv et tu peux meme lui donner beaucoup plus gros la pauvre elle mange une souris adulte t'inquiete pas . pour les dimensions du terra ca va , mais as tu un chauffage et un thermostat ? vers deux ans une gutt atteint deja sa taille adulte meme si un serpent continue de grandir mais la croissance est tout de meme ralentie . une photo de ta maintenance en terra serait top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le terra c'est OK tu as bien fait de la mettre dans du 60cm.
Ensuite l'âge est difficile à dire car certains animaux ont des retards de croissance, malnutrition, démarrage raté et d'autres bouffent comme des porcs alors c'est bien possible qu'elle est 8 mois.
Surtout qu'être né en mai pour une gutt c'est plus que normale...

Par contre, je ne donnerai pas de l'adulte moi, ca serait dommage qu'elle vomisse!!! Plutôt de la sauteuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
De la souris adulte a 8 mois??? tocoto C'est pas un BCI aAhah


regarde la tof de son avatar elle est bien balaise quand meme donc ca passe je pense , la mienne a un an et ya déja un ptit moment que je suis passé a l'adulte et ca passe niquel .
le pire dans tout ca mdr c'est que mon boa qui est vachement plus gros qu'elle ben lui il est a la sauteuse mdr parceque lui il regurgite ladulte ou alors en plein milieux il se retire et la laisse a moitié avec toute sa bave lol ca dois etre un bon gel la bave de serpent la souris elle est lisse apres mdr donc deux sauteuses pour monsieur sinon c'est ma main qui y passe il est pas content lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a peut etre raison, j'ai du mal a me faire une idée de sa taille avec la photo.
Bon de toute façon la règle est simple: pas plus gros qu'une fois et demi la taille du corps (si ton serpent fait 1cm de diametre, ne pas dépasser une souris de plus de 1.5cm de large)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ca avance plus je me dis que je ne nourris pas assez mes serpents!
Quand je vois en plus que vous avez des Gutts de 500gr. à 3 ans cinglé
Mes gutts de 8 mois sont encore au gros blanchons (1/7-8 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Plus ca avance plus je me dis que je ne nourris pas assez mes serpents!
Quand je vois en plus que vous avez des Gutts de 500gr. à 3 ans cinglé
Mes gutts de 8 mois sont encore au gros blanchons (1/7-8 jours)


tu les chouchoutes peut etre trop mdr les miennes mangent a leur faim en tout cas (moi je dis ca je dis rien study lol) mais ca va encore j'en ai vu qui donnent de l'evian ou de la volvic a leur gutt , donc dsl mais je ne bois deja moi pas d'eau minéral donc je ne vais pas acheter de la badoit pour leur faire un jacoozie !! Twisted EvilGrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je repèse mon mâle qui est le plus gros, mais mes 2 femelles de 2007 sont a 430g.(pesé il y a 3 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riii

Je les chouchoute pas mais c'est une proie = une semaine!!!

Ils mangent à leur fin: Tu vas me dire que tu leurs donne des souris jusqu'à qu'il refuse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
riii

Je les chouchoute pas mais c'est une proie = une semaine!!!

Ils mangent à leur fin: Tu vas me dire que tu leurs donne des souris jusqu'à qu'il refuse???

non non lol mdr sinon nos gutt ressemblerais a du boudin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une photo du terra et de la bêbête d'amour
(comment faites vous pour les peser ? elle restera jamais sur la balance !!!! ouuuuups )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la souris adulte passe largement !!!!! ouuuuupssuper et euh parcontre je ne mettrais pas la fausse herbe car c'est irritant pour les gutts et super pa pratique a nettoyer
joli terra et gutt sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 1 petite balance de cuisine, préci au gramme près. Je pèse mes serpents dans leur boite de nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
J'ai 1 petite balance de cuisine, préci au gramme près. Je pèse mes serpents dans leur boite de nourrissage.


Pareil!!!

C'est une blood? Très jolie en tout cas, et non pas d'adultes!!! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle gutt si c'est une fille et très beau terra bien que je te conseillerais aussi de ne pas mettre d'herbe synthétique.
pour l'age si je compare avec la courbe des miens a 8mois ils avaient a peu prés la même taille que toi et mangé des sauteuses. je suis passé a l'adulte vers 1ans ils mesuraient 90cm environ. aprés c'est toi qui vois si elle cherche encore a mangé dessuite aprés l'avoir nourir et que la sauteuse passe trop facilement passe a l'adulte .
biz amie reptilien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle gutt, Une Hypo ???

PS/ Ma femelle de trois ans qui a 500g n'est pas une gutt qui se goinfre comme un porc... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu .... hyppo ???? blood ???? c'est quoi ça ???
Bon ma gutt avait fail !
j'ai donné une souris de 26 gr, (je ne connais pas encore d'éleveur dans ma région donc magasin animalier Tom & co) et guère le choix, elles avaient toutes la même taille.
Par contre, elle m'a fait un truc bizarre (les photos suivront) : arrivée à la moitié de la souris, elle s'est dressée contre la paroi et se laissait tomber comme si elle voulait taper la souris pour la mettre convenablement... deux fois elle m'a fait le coup !
Là, elle fait dodo au point chaud !
Est ce que je peux lui donner deux souris ou rapprocher les repas ?
Elle était très nerveuse hier, et elle a chopé la souris en une seconde !
Merci à tous pour vos conseils !
ok j'enlève l'herbé synthé Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hypo ou Blood sont des gènes ou mutations qui va donner une couleur ou un motif spéciale à l'animal.

Et tu devrais laisser ta gutt digère et tu l'a renourris dans 7 jours, c'est bien suffisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je pense que c'est une classic lol
a mon avis attend les 7jours pour la nourrir car tu lui as donné un gros calibre kan mm. je pense que ce k'elle ta fais c'est bien pour la replacé pour bien la mangé.
biz amie reptilien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois qu'elle crève la dale mdr elle la chope en moins de deux.mais 26g c parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost a écrit:
Tu vois qu'elle crève la dale mdr elle la chope en moins de deux.mais 26g c parfait.

voilà une photo, et pour la fréquence je reste à 7 jours ???? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc reste sur une souris comme celle-là tout les 7 jours et c'est bien une diffused (blood) vue le ventre!
Aha j'ai l'oeil!!! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est une blood. une souris tous les 7 jours c'est un bon rhytme. par contre pour l'age je voudrais juste savoir si tu l'as pris chez un particulier, une animalerie ou un éleveur? car pour mes dernier bb je les achetai chez un eleveur (par le net) ils mesurent 65 et 70cm et ils ont presque 2ans et mangent encore des sauteuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le clec'h a écrit:
effectivement c'est une blood. une souris tous les 7 jours c'est un bon rhytme. par contre pour l'age je voudrais juste savoir si tu l'as pris chez un particulier, une animalerie ou un éleveur? car pour mes dernier bb je les achetai chez un eleveur (par le net) ils mesurent 65 et 70cm et ils ont presque 2ans et mangent encore des sauteuses

je l'ai acheté chez une dame près de chez moi (via le net)
son fils a plusieurs serpenta de toutes tailles mais est rentré à l'armée...
elle fait entre 70 et 75 cm (je ne sais pas comment la mesurer, c'est au pif par rapport à la largueur du terra )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Donc reste sur une souris comme celle-là tout les 7 jours et c'est bien une diffused (blood) vue le ventre!
Aha j'ai l'oeil!!! Happy


Je m'incline... Crying or Very sad Oh grande prêtresse de la génétique... rara

paf

Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est son fils qui s'en occupé tu ne sais pas ou ni comment ils ont été élevé bon c'est pas si grave. pour la mesuré tu peux prendre une ficelle et faire les contours de ta gutt soit tu mesure les mues si elles sont entiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mue est toujours elastique et distendue lorsqu'elle est trouvée dans le terra... il faut enlever environ 20% de la taille de la mue... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...