Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg38

Ou placer ma sonde de mon Thermostat

Messages recommandés

Salut a tous je vais peut etre poser une question conne ouuuuups pour changer lol !!!! J'ai un thermostat a sonde je possède une Elaphe et je voulais savoir ou positionner ma sonde certains vendeur m'ont dit de la mettre en hauteur dans le coin chaud pour prendre une temperature ambiente, alors que d'autre m'ont conseillé de la poser sur le substrat dans le coin chaud, car il fera toujours plus chaud au sol ( je chauffe par cable ) et d'autre m'ont dit de la mettre sur le substrat mais dans le coin froid !!! Je suis vraiment perdu et compte sur vous pour m'éclairer . Merci d'avance

_________________ HeñplHeñplHeñpl ______________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on va réflechir ensemble a ta question si tu es d'accord...

1er choix :"certains vendeur m'ont dit de la mettre en hauteur dans le coin chaud pour prendre une temperature ambiente"

Sincerement crois tu que ta gutt restera en suspend dans ton terra ou crois tu qu'elle restera plutot au sol ? .... au sol on est bien d'accord ok donc ca sert a rien de la mettre en hauteur ta sonde et lhistoire de température ambiante c riddicule vu que nos bébé on besoin d'un gradient thermique et que c'est pour ca qu'il faut un coté froid et un coté chaud et que ton cable faut le mettre de facon a ce qu'il soit moins serré quand tu arrives vers la zone froide

2eme choix:" d'autre m'ont conseillé de la poser sur le substrat dans le coin chaud, car il fera toujours plus chaud au sol ( je chauffe par cable )"

ceux qui t'ont dis ca ne sont pas forcement de bon vendeur mais juste un peu plus malin que les autres vu qu'ils savent qu'il fait plus chaud au sol donc ils ne sont pas BIP .et ils ont bien dis dans le substrat justement parceque nos bébé on tendance a s'enfouir pour bien se caler donc j'espere que ton cable n'est aucunement accesible a ta gutt sinon elle va sortir que quand elle se sera cramé donc fais gaff !!!

3eme choix:" d'autre m'ont dit de la mettre sur le substrat mais dans le coin froid !!! "

ceux la sont tout simplement inapte a vendre a des reptiles . je parle meme pas ca me soul pfff

donc a toi de reflechir et de voir où il faut mettre ta sonde ou alors de lire ta notice de ton thermostat tout simplement Very Happy^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci davshot je pensai la mettre cote chaud car cote froid on ne controle pas le point chaud . En hauteur sa me paraissait pas adapter a mon espèce car elle passe le plus de temps au sol mais j'hésitait et j'allai la mettre sur le substrat cote chaud ? ou me conseillerez vous de la mettre dans le substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dav !! bon ok tout ce que j'écris ne sert a rien apperement !!! Mad pour le coup je porte bien mon blaze GHOST Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ghost ca ne sert pas a rien loin de la javai pas vu ke ctai ta reponse jcroyai c'etait davshot qui m'avait repondu.EN plus tu me disais ce que je ne devais pas faire donc nikel javai juste a savoir si elle devait etre dans ou sur le substrat et davshot a repondu a cela merci beaucoup a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg38 a écrit:
non ghost ca ne sert pas a rien loin de la javai pas vu ke ctai ta reponse jcroyai c'etait davshot qui m'avait repondu.EN plus tu me disais ce que je ne devais pas faire donc nikel javai juste a savoir si elle devait etre dans ou sur le substrat et davshot a repondu a cela merci beaucoup a vous 2

ouuuuupsserrerbouncekool nempeche il a eu plus de merci que moi Huhu je deconne lol mdr kool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg38 a écrit:
Peut etre mais il t'etait destiner ! koolkool


oh le myto mdr tu as dis merci a vous deux mdr xptdr ^^ inconsiamment ton cerveau a primé dav mdr Mddrr c'est ecris" merci a vous 2" lol mouahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost tu va pouvoir avoir des merci lol , dit moi en substrat tu met quel quantité enfin plutot en épaisseur tu met quoi j'ai un terra 60X45X45 si sa t'aide merci et la sonde tu me disai dans le substrat mais faut pas non plus qu'elle soit contre la paroi du sol de mon terra non plus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je te répond mais j'ai pas de Gutt juste un Python ma sonde je la met a mis heuteur dans le substrat et dans la cachette, pour le substrat je met en gros 2 CM!Voila en espérant avoir pu t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta sonde doit etre dans le substrat au milieu du point chaud, perso je la colle avec un scotche mais je m assure que le bout de ma sonde ne touche pas le carreau sinon la température serait fausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...