Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus01

ara chloroptère et gris du gabon

Messages recommandés

Bonjour ,

J'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui ont une expérience de vie commune entre un gris du Gabon et un ara chloroptère ?
Et savoir si cela se passe bien entre eux ?

A mon sens c'est davantage une question d'individu que d'espèce ! mais je n'ai pas l'expérience.

moi j'ai ma kylia gris du gabon et mon aras ararauna kykoo ,c'est une reussite

Le gris n'est pas trop agressif avec le ara ? car je sais par experience que les gris peuvent être assez agressif avec les autres oiseaux. Et comme je le dis souvent, je vais plus facilement faire confiance a un grand ara qu'a un gris ou là je suis toujours sur mes gardes , car avec eux on ne sait jamais , de vrai filoux ces gris mdr

Horus a écrit:
Le gris n'est pas trop agressif avec le ara ? car je sais par experience que les gris peuvent être assez agressif avec les autres oiseaux. Et comme je le dis souvent, je vais plus facilement faire confiance a un grand ara qu'a un gris ou là je suis toujours sur mes gardes , car avec eux on ne sait jamais , de vrai filoux ces gris mdr

je pense que ça depend des gris moi la mienne c'est la douceur meme elle est adorable ,ma kykoo est aussi une perle ,il y a meme mon amazone qui fait des bisous a mon ara pourtant ça a plus de caractére qu'un gris ,tout le monde fait bon ménage puisqu'ils vivent en liberté ensemble que ce soit en voliere ou dans la véranda qui est la piece de jeux de temps en temps il y a bien un coup de bec mais sans plus ,pour le dodo la c'est chacun sa cage

Alors cela me rassure lol!
Et c'est bien comme cela que je l'entendais, la journée libre dans la maison et dodo chacun chez soit lol

Ce que tu me dis des amazones me surprend par contre , je pensais qu'un amazone était moins agressif que certain gris peuvent l'être. Car il faut reconnaître que nos gris et leurs changement d'humeur quasi constante et imprévisible sont les roi des de la fourberie et des coups en douce. Mais je pense que c'est ce que j'aime chez eux mdr . Moi je pensais qu'un amazone était plus constant dans son caractère et donc plus prévisible. Et qu'en plus provenant plus ou moins du même coin que les grands aras, aurait une entente plus facile entre eux lol!
Mais bon je n'ai jamais eu d'amazone donc je n'ai pas de véritable expérience personnel avec eux , juste des expériences entendues, lues ou info reçues.

en tout cas pour moi Calipsa et Philibert s'entendent à merveille, par contre si je prend Calipsa et que je laisse Philibert dans sa pièce, ou encore me promener à l'extérieur c'est pas possible même si je laisse Philibert dans sa cage, il devient fou et cri très fort mais se sont vraiment des cris de désespoir il la cherche partout.

Quand a un gris avec un ara , je n'avais pas eu de soucis à l’époque de ma Kiwi

je profite de ce post (tu me permets Erich ?) pour demander l'avis de Oma et Melnou, et d'autres qui pourraient m'aider... voilà j'ai l'intention... j'aimerais, "adopter " un grisou ou une amazone ... et je suis indécise quant au choix
Jean Marie, conseille plutôt une amazone.. L'autre jour j'étais chez le véto avec mon chien, il y avait une jeune fille et son père qui parlaient de leurs perroquets, donc bien sûr je demande quelles espèces... devinez ... un grisou et une amazone ! donc je posais ma question... la jeune fille préférait l'amazone, plus doux, le gris la pince encore à l'occasion (ils ont tous les 2 plus de 15 ans ..)
sachant que moi, je pencherais plutôt ,un peu, vers le gris, je pense parcequ'on en voit beaucoup plus sur le forum, mais Sergueï m'a déjà fait beaucoup rire, j'adore sa voix 'prout prout' et Philibert avec son 'moulin', Indy de Anne-marie et son 'bonjoooouuur '
je suis seule à la maison, avec mes pioux et mon chien, je travaille, lequel des 2 supporterait le plus la situation ? ou est ce que justement ce n'est pas raisonnable de prendre un gros plumeau ??? je suis ouverte à tous conseils ou recommandations !!!!

c'est pas évident à choisir les miens ont chacun leur caractère et leur capacité je n'arriverai même pas à te dire que choisir, j'ai tellement de résultats positif avec chacun d'eux que je ne saurai te conseiller correctement

J'attend une réponse a ma demande faite à la personne chez qui elle est pour l'instant . Mais jusqu'ici encore aucune réponses n'est arrivée. Mais je vous tiendrai au courant bien entendu . sunny
De toute manière , ici on prépare sont arrivée ou son retour en tout les cas et Tom et moi , sommes heureux à l'idée de la récupérée avec nous .

Oui, mad62 ,je te le permet bien entendu ( a titre exceptionnel mdr ) , un forum c'est fait pour cela pour un échange d'informations d'expériences et si mon poste peux aider d'autres membres c'est certain que je suis heureux.
A mon avis , chaque perroquet a ses points positif et souvent bien plus que des points négatifs. Maintenant cela dépend aussi la relation que son soigneur a avec son ou ses oiseaux. Bien entendu ils ont tous leurs traits de caractère propre en grandes lignes, mais parfois cela peut changer d'un perroquet a l'autre d'après ce qu'il vie , à vécu et son caractère propre a lui, un peu comme nous.
Par exemple , avant de prendre Horus, j'étais persuadé que les aras était des oiseaux plus que bruyant et turbulant voir mordant. Et jusqu'ici, c'est tout le contraire, je peux dire et affirmé qu'horus est le perroquette la plus calme de toute la maison , la plus douce , affectueuse et proche de nous, mais qui sait et aime avoir ses moments d'indépendances et qu'elle occupe a jouer seul avec ses jouets , elle aime aussi passé de long moments a regarder dehors par la fenêtre . Horus , ne fait entendre sa voix que si elle a une contrariété comme l'aspirateur par exemple , autrement ce sont des vocalise dans les sons grâves mais nullement dérangeant ou criard. Bien entendu , elle a son caractère et n'est pas toujours dispo ou n'a pas toujours envie de faire ce que je veux. C'est une chose que je respecte et elle me le fait comprendre par des attitudes précises mais sans aucune agressivité . Elle sait que je comprend ses différentes attitudes et signes et du coup tout ce passe bien entre nous . Du moins je pense que c'est cela qui fait que lol! Mais bon je ne suis pas perroquet mais humain donc mes interprétations ne sont peut être pas toujours exact a ses yeux , cela seul elle le sait bien entendu lol!

Je me permets de squatter aussi le post...
Pourquoi est si important de faire dormir les perroquets chacun dans sa cage?
Je commence à mettre les miens ensemble dans la grande cage de Soukha quand je pars pour de courts moments et tout se passe bien. Quand je suis là ils sont ensemble en liberté et le soir je les sépare mais ils s'appellent pendant un moment alors qu'ils peuvent se voir. Quels sont les risques de les faire dormir ensemble dans la grande cage?

Dans ton cas , je pense que tu peux les mettre ensemble dans ta superbe grande volière. Surtout que ce sont deux gris et probablement un couple , mais surtout que ta Volière est assez grande pour 10 gris donc pas de problème d'espace vital . lol!

comptes tu faire sexé ton nouveau gris ?
Cela serait utile je pense pour leurs avenir cheers

Oui, mais pour l'instant je l'appelle pitt bull tant il est aimable...alors lui arracher une plume, heu, non...
Bizarrement si je mets un gant il vient sans chercher à pincer et monte sur mon doigt sans problème. Si je lui tends mon doigt "nu" il se gonfle, claque du bec et attaque. Par contre s'il est en mauvaise posture due à un atterissage raté, là il est tout content que je lui tende la main Smile
Hier je lui ai donné de la purée pour bébé perroquet qu'il a mangé sans se gonfler, on progresse. Faut croire que Soukha a plus de charme que moi pale

D'après ce que tu décris là, on dirait que ce perroquet a un lourd passé derrière lui et qu'il a du avoir de mauvais souvenir de la main humaine. A toi maintenant de lui redonner confiance en cette main pleine de doigts qui peuvent l'attrapé le coincé et lui faire peur. Lui faire comprendre que cette main est plus une amie qu'une ennemie. Je commencerais pas ne plus utilisé de gants pour le toucher et surtout bien lui montrer et cela grace a ta belle que la main n'est pas méchante, et lui proposé des friandises du bout des doigts sans le forcer , le laisser venir petit à petit. Mais je ne continurais pas pas l'utilisation d'un gant.
Tu as du pain sur la planche comme on dit , mais tu va voir ta satisfaction n'en sera que plus grande une fois que tu auras réussis a lui faire oubliée cette peur qu'il a des mains pleine de doigts sunnylol!

Sans gant je vais vite avoir une main sans doigt Crying or Very sad
Avec sa précédente propriétaire il se laissait toucher à main nue.
Je me demande s'il n'est pas très possessif car en fait il ne pince que quand il est sur sa cage ou sur l'aire de jeux. Mais c'est là où il est le plus souvent quand je dois le rentrer...
J'espère que Soukha va vite lui expliquer que je n'ai jamais étranglé de perroquet de mes mains... Laughing

Contrairement à Melnou, mon ara et ma grise ne s'entendent pas du tout!
Alors qu'il est en amour pour mon amazone mâle.
Je crois que c'est en effet en fonction du caractère de chaque individu et que ça ne marche pas à tous les coups.
Gris et amazone c'est l'entente absolue chez moi aussi alors qu'ils ne viennent pas du même continent. C'est a n'y rien comprendre parfois.
Je n'écris pas souvent sur le forum, mais je lis presque tout.
Horus est une merveille et je te tire mon chapeau car quand j'ai vu cet oiseau à peine plumé, j'étais assez inquiète et tu as assuré comme un chef.

ça y est je suis rentré a la maison !!!!!!!!!!!!!!je vais essayé de repondre a ce poste ,pendant les vacances sergueî est kylia sont dans la meme cage de dodo ,tout ce passe bien de temps a autre un petit coup de bec bien sur ,dans la journée en voliere c'est ensemble et pareil pour la veranda ,sergueï fit les épouillage a kylia marco et mon youyou pareil ,tout va bien il m'arrive de mettre mon youyou dans la cage de mon ara ,ou mon amazone et mon gris dans la grande voliere de mon ara ,je m'amuse a faire ce petit jeux et ça marche sauf marco car lui c'est un clown il met vite de l'ambiance ,pourquoi le soir chacun son dodo ,on ne sait jamais je ne suis pas la et je dort tranquille ,mais je pense que ce n'est que moi qui pense ça lol! car chaque perroc prend son coin pour dormir il n'y aurait surement pas de soucis apres je les ai habitue comme cela ,ce que je voulais dire pour mon amazone ,c'est qu'il a un caractére plus fort que mon grisou il est epp mais c'est un amour ,j'adore quand il parle ,il est tres intelligent ,pour le choix entre les 2 je ne saurais quoi te repondre je suis comme oma ,ils sont differents mais aussi craquant tous les 2 ,j'ai la chance de pouvoir les avoir a 2 ,