Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhum51

Peut-on alimenter un gutt avec des gerbilles?

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon je pense que tout est dans le titre du post mais je m'explique : je démarre en terrario et c'est donc mon premier Gutt. Je possède également un petit élevage de gerbilles qui tourne bien , j'ai souvent des portées et voulais savoir si je peut donner les bébés gerbilles a mon gutt.

Merci d'avance de vos réponses

Bonne soirée a tous!!!

Tu peux... mais si ta gutt y prend goût tu risques de devoir lui en proposer toute sa vie... c'est le seul risque je pense... les qualités nutritionelles sont les mêmes à mon avis... Very Happy

Merci beaucoup de ta réponse Goldust. Donc en gros il faudrait que je me constitut un petit stock pour être sur avant de commencer a lui en donné? Au pire je peux mettre un 3e couple en route pour être sur de ne jamais manquer.Par contre j'ai deux autre petites questions : puis-je lui en donner une vivante de temps à autre? et par contre je devrais adapter la taille car mon gutt est actuellement aux blanchons souris mais un blanchon gerbille est plus gros qu'un blanchon souris ( je pense que cela va de soi mais je voudrais confirmation pour ne pas faire une erreur qui pourrait nuire a ma gutt) donc en gros : Existe-t-il un repère au niveau de ma gutt pour déterminer la taille de la proie?

Merci d'avance

Bonne soirée a ts!

la proie ne doit pas faire plus d'une fois et demi le diamètre le plus large de ta gutt .mais je vais laisser les experts te confirmer ça .

iki a écrit:
la proie ne doit pas faire plus d'une fois et demi le diamètre le plus large de ta gutt .mais je vais laisser les experts te confirmer ça .

+1 et tiens pour toi

iki a écrit:

+1 Happy Bonne réponse iki !!!

Braavo

Merci a tous pour vos conseils!
J'en ferais bonne usage.
Bonne soirée a ts! Happy

tu peux lui donner vivant de temps en temps mais attention au risque de morcure,quand je prends du vivant je les cognes avant de leur donner,il s ont donc pas de vivant mais du fraichement tué,ca leurs fait deja plaisir,,,,crois moi

Ok.Merci pour cette petite précision.De toute façon pour le moment il va manger des bébés de quelques jours qui n'ont pas encore les yeux ouverts (les gerbilles ouvrant les yeux aux alentours de 18 jours) ,et quasiment pas de dents. Cela réduira considérablement le risque de morsure. De plus je serais obligé de congelé le reste des portées car après il deviendront trop gros pour mon gutt. Et pis quand il mangera des plus grosses je suiverai tes conseils et les assomerai préalablement.
Merci de tout vos conseils!!! (vraiment très utile ce forum )
Bonne journée!^^

Bonsoir tout le monde!

Mon titi se régale avec ses gerbilles!^^
Il en mange qui ont 5-6jours (équivalent d'un gros blanchon).
Merci a tous de vos conseils!

Bonne soirée les amis!

• Créer...