Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neimad29

Nourrissage régius

Messages recommandés

Mon ami et moi nous posons la question d'acquérir un petit régius. Jusque la RAS on se renseigne, on en parle autour de nous ... et là nous apprenons qu'ils sont relativement difficiles à nourrir et que le vivant s'impose. Nous n'avons donc pas sauté le pas voila un mois, mais je voulais en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Parmi les propriétaires de python tout le monde donne du vivant ou le mort est-il possible ?

Il est certain que nous ne prendrons pas de serpent supplémentaire sans avoir prit en compte tous les éléments importants pour le bon équilibre de cet animal.

Jusque ici mes gutt n'ont toujours mangé que du congelé car le spectacle de la mise à mort des souris ne nous réjouis pas.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai personnellement une 10ène de PR chez moi tous sont au mort sans aucun souci il faut juste faire une bonne transition au bon moment.

Ensuite dire que les PR sont difficiles à nourrir je n'irais pas jusque la. Ils ont des périodes de jeûn qui parfois font peur à des débutant en terrario des jeûn de 6, 8, voire 10 mois.

Et pour finir je pense que le mort s'impose pour tout reptile cela évite pas mal de désagrément morsure du rongeur et encore d'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement dans l'idée de ne pas risquer de blessures à mes gutts que je donne du mort et il faut dire que ca m'arrange bien aussi...

Puis-je te demander comment tu procède lors de la phase de transition dont tu parle ?

Merci Orochi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais toujours cela après une mue parce que je me suis aperçu que les reptiles on toujours les crocs après cette période, mais je ne donne pas de suite j'attends environ 15jours 3 semaines histoire de bien "les affamés" et après au rat mort ou souris morte et voila cela peu paraître barbare mais je préfère que mes regius patiente un peu et crée la faim plutôt qu'ils se fassent mordre par un rongeur.

Si cela ne marche pas pas grave je ne lui donne rien et lui représente la semaine d’après.

Il est très important d'attendre la semaine d'après pour éviter un stress inutile au regius.

Et avec cette méthode 100% de mes regius mangent du mort et plus de 90% lors de la première tentative.

Je ne dis pas que cela va marcher à 100% pour toi mais pour moi ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tout simplement, j'ai envie de dire.
Ta technique ne me choque pas car on sais qu'il sont capables de tenir un moment sans manger. et puis les chiffres sont là ! Si ce n'était pas correct tu n'aurais pas autant de pythons.

Je te remercie pour ces renseignements et vais continuer à recueillir des infos sur les expériences de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose importante pour les gutt je ne sais pas j'ai pas autant de recule que avec des pythons mais avec le python si tu veux que cela dure c'est à toi de t'adapter à lui et pas l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui daccord,il faut savoir prendre son temps avec les PR,mais c'est costaud,completement different des gutts mais sympa,a acceuillir chez soi que si on est pas du genre a se faire de la bille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les python stressent plus facilement ques les gutt (pour en avoir une dizaine aussi^^) mais apres cela dépend vraiment du caractere de la bete tu vas avoir des gro mangeur comme des greviste ^^^^ le plus important c'est le poid qu'il n'en perde pas pour te donner un exemple j'ai une femelle qui a refuser de s'alimenter pendant 4 mois et la elle se réalimente correctement j'ai un male aussi cela fait 5 mois qu'il n'a pas manger mais leurs poid ne descend pas donc pas d'affolage ^^ le python est vraiment pas sorcier a élever une fois qu'on connait bien sa bete on sais si tout va bien ou mal comme avec toute bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heliann a écrit:
je jettes un oeil chéri en veut un lol

N'oublie pas d'acheter un thermostat avant d acheter ton reptile.... think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier j'ai retenu la leçon ne t'inquiètes pas.

on va regarder les prix par rapport à la phase que préfère mon homme et ensuite je ferai la liste de tout ce qui est nécessaire à un juvénile PR et à un adulte. comme ça on ne sera pas pris au dépourvu comme pour les gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix des PR sont un peu plus élévés voir bcp plus élévés que les gutts, si ce n'est pour les classiques... Le nourrissage se fait avec des rats une fois adultes... Alors réfléchis stp et le point chaud est plus élevés que pour des gutts.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Les prix des PR sont un peu plus élévés voir bcp plus élévés que les gutts, si ce n'est pour les classiques... Le nourrissage se fait avec des rats une fois adultes... Alors réfléchis stp et le point chaud est plus élevés que pour des gutts.... confused


+1000
Le point chaud le jour est de 32° et l'hydro doit ètre entre 60 et 70% donc plus haut que celle d'une gutt.
Termostat et hydrostat obligatoire si tu n'atteins pas l'humidité demandée.
un PR est plus fragile qu'une gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis venue ici pour soumariner et en apprendre plus. je savais déjà que ça mangeais des rats, stressais plus facilement qu'une gutt, coûtait plus cher qu'une gutt, et ne nécessitait pas les mêmes soins.

la semaine prochaine on va jeter un oeil sur les tarifs pour les phases qui nous intéressent mais nous n'aurons pas de PR avant au mieux l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
Goldust a écrit:
Les prix des PR sont un peu plus élévés voir bcp plus élévés que les gutts, si ce n'est pour les classiques... Le nourrissage se fait avec des rats une fois adultes... Alors réfléchis stp et le point chaud est plus élevés que pour des gutts.... confused


+1000
Le point chaud le jour est de 32° et l'hydro doit ètre entre 60 et 70% donc plus haut que celle d'une gutt.
Termostat et hydrostat obligatoire si tu n'atteins pas l'humidité demandée.
un PR est plus fragile qu'une gutt



70% c'est un peu trop élevé c'est ce que j'ai pour le viridis et l'inconvenient c'est que trop d'humiditée facilite le dévelopement d'agent patogène et autres microbes!! en période de mues seulement en temp classique l'humiditée de la pièce (ambiante sufit largement) mais un regius ne se chauffe pas avec une lampe tapis ou cordon obligatoire (de mon point de vue car les ampoule assèchent l'air)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...