Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iki

Quelques questions

Messages recommandés

Bonjour
Hier lors du nourrissage j'ai constaté que ma gutts gobait sa sauteuse par l’arrière et non pas par la tête. Est ce que cela a une conséquence et si oui comment y remédier ?

Concernant le nettoyage des plantes est il possible de laver ses plantes avec son lave vaisselle ? tocoto ou pas ?
Je pose cette question car nous pouvons manger dans nos assiettes lavées au lave vaisselle c'est donc que tous ce qui est bactéries / saletés sont bien absentes après lavage?
Ce n'est pas par fainéantise que j'envisage cette méthode mais parce que je pense que le lave vaisselle lavera bien plus en profondeur que moi.
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iki a écrit:
Bonjour
Hier lors du nourrissage j'ai constaté que ma gutts gobait sa sauteuse par l’arrière et non pas par la tête. Est ce que cela a une conséquence et si oui comment y remédier ?

Concernant le nettoyage des plantes est il possible de laver ses plantes avec son lave vaisselle ? tocoto ou pas ?
Je pose cette question car nous pouvons manger dans nos assiettes lavées au lave vaisselle c'est donc que tous ce qui est bactéries / saletés sont bien absentes après lavage?
Ce n'est pas par fainéantise que j'envisage cette méthode mais parce que je pense que le lave vaisselle lavera bien plus en profondeur que moi.
Merci d'avance pour vos réponses.


kikou
pour te répondre :

Il arrive aussi à mes gutt de manger leur proie en commencer par la queue et aucuns soucis ne t'inquiète pas, laisse la faire comme elle veut Wink

Pour la différence entre laver sa vaisselle en lave vaisselle ou lavage a la main, je n'en vois pas hormis que à la main on sais que ca ressort propre. Pour ce qui est des plantes je préfère de loin les laver moi même, les faire tremper dans du vinaigre blanc mais pourquoi pas le lave vaisselle après tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette rapide réponse Elektra ^^^^

à la main on sais que ca ressort propre

Sans polémiquer je pense que le lave vaisselle pourra atteindre les endroits que nous ne pouvons pas atteindre à la main ( surtout pour les plantes ). Car à moins d'y aller au coton tige il y a forcement des creux qu'on ne peut pas atteindre, mais j'ai peur du coté toxique des produits de lavage

J'ai cru voir qu'il fallait utiliser de la javel diluée pour nettoyer les décors / plantes / terra dans quelle proportion conseilles tu le mélange ?

L’essentiel pour moi c'est que ce ne soit pas toxique pour ma tite gutt donc je ferai ce que l'on me conseillera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iki a écrit:
Merci pour cette rapide réponse Elektra ^^^^

à la main on sais que ca ressort propre

Sans polémiquer je pense que le lave vaisselle pourra atteindre les endroits que nous ne pouvons pas atteindre à la main ( surtout pour les plantes ). Car à moins d'y aller au coton tige il y a forcement des creux qu'on ne peut pas atteindre, mais j'ai peur du coté toxique des produits de lavage

J'ai cru voir qu'il fallait utiliser de la javel diluée pour nettoyer les décors / plantes / terra dans quelle proportion conseilles tu le mélange ?

L’essentiel pour moi c'est que ce ne soit pas toxique pour ma tite gutt donc je ferai ce que l'on me conseillera.


alors oui tu as sans doute raison, le lave vaisselle lavera chaque coins et recoins.

Pour ce qui est de l'utilisation de la javel, tu peux diluer deux bouchons dans 5l d'eau, tout nettoyer mais surtout bien rinçer.
Moi je préfère le vinaigre blanc à la javel moins toxique moins de risques. De plus, le vinaigre blanc tue les parasites ( on l'utilise sur les puces, tiques, poux c'est pas pour rien) donc moi ce que je fais, c'est que je prend tout mes décors, je les mets dans une grande bassine d'eau vinaigrée puis plonge tous les décors dedans, je laisse tremper puis je frotte tout à la brosse, ensuite, je rince à l'eau clair une fois puis je replonge le tout dans une bassine d'eau vinaigrée, je laisse minimum 2h puis je rince le tout 2/3 fois à l'eau clair. Je laisse bien sécher ( soit au soleil l'été ou bien près de la cheminée l'hiver) puis je replace le tout dans mes terras qui auront été au préalable laver à l'eau et vinaigre blanc ( vitres et terras) et bien entendu remis du copeaux propres. Voilà pour vous cher ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...