Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipmunck

Zara

Messages recommandés

[img][/img]

Voila Zara, mon pantérophis guttatus silver ghost motley

[img][/img]

Je posterais d'autre photo quand j'aurais recharger mon appareil photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achetée dans mon animalerie spé reptile, elle viens de l'élevage personel du vendeur, c'est de lui que je tiens le silver ghost motley, après je ne m'y connais pas bien sur le sujet (je dois encore l'étudier) aAhah donc si vous avez un doute je vous fait confiance mais si chacun peut donner son avis pour etre sur.

Elle est magnifique, j'ai craquer dessus quand je l'ai vue, par contre elle était pas donner comparer a ses congénaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà le silver ghost n'existe pas!

Il y a le Ghost qui est Hypo X Anéry A, qui est gris clair.
Et il y a le silver queen qui est une sélection du Ghost. Mais les silver queen sont vraiment gris très clair. (photo de SerpentCo)



C'est pour cela que je pensais à une simple anéry, car elle est quand meme très foncée et les yeux sont foncés aussi. (Ghost et Silver queen ont les yeux gris clair)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelque nouvelle photo.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, esque quand elle aura grandit et fait quelque mue suplémentaire on peux dire avec plus de certitude ou sa reste toujours de l'aproximatif et jamais du 100% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que une fois adulte (3ans) le phénotype sera totalement déterminer.
Mais si tu ne connais pas les parents et grands-parents, il peut toujours avoir des surprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors voilà tout a l'heure en allant a mon animalerie je suis tomber sur le livre de Stéphane Rosselle sur les serpents des blés. (super bien fait et très complet)

En feuilletant un peu je suis tombé sur la partie génétique et l'explication des différente phases donc j'en ai profité pour voir par rapport a ma gutt.

donc comme Blackangel1814 l'avais dis c'est une Anéry qui est bien caractérisé par le peu de jaune que l'on peux voir sur le premier tiers de son corps. par contre pour les motif se serais motley Hurricane caractériser par par la bordure foncée cerclant les tache circulaire.

Par contre dans le commerce ou autre quand on parle des mutations des dessin on abrège toujours ? car je vois toujours lignée ou motley mais jamais les différent type de motley. (Je ne les connaissais mème pas avant de l'avoir vue dans se bouquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le motley Hurricane est juste une sélection de motley, génétiquement c'est la meme chose.
Les éleveurs sont très fort a ce jeu là, la moindre petite différence est exploité comme une "nouvelle phase", dans le seul but de vendre un peu plus cher. tocoto (Ce n'est que mon avis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 c'est pas faut!

Mais Zara a des endroit motley, d'autre motley/striped et à la fin plutôt Cube...Bref j'aime bien ces serpents avec des motifs totalement abérrants.
Mais génétiquement c'est une anéry motley comme l'a dit Dav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info, mais motley striped c'est quoi les caractéristique ? même dans le bouquin il y a pas sa ou sa s'apelle autrement.

Comme difference indiquée il y a motley, motley lignée, motley hurricane et motley cubed.

Mais c'est vrai que j'ai remarquer que Zara avais les motif de plusieur selection, esque les motif vont changé avec les mue et l'age ou sa restera toujours les mème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est motley striped = motley lignée, et non, les motifs ne changeront pas avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher tout-à-l'heure 2 nouveau protéger, une gutt et un python, voici la photo de mon petit male Blood het hypo lavender que j'ai nommé Zéphir.

Je ferais d'autre photo quand elle se seront acclimater à leurs nouvel environement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicko t'es de retour ??? C'est pas que tu m'as manqué hein !!! mais c'est tout comme... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'étais le premier repas de mes 2 nouveau pensionnaires. Voici quelque petite photo du repas de Zéphir.





Je trouvais la sauteuse un peu petite, donc je lui ai rajouter un blanchon sur lequel il a sauté comme si la sautause n'avais pas existé.
Mon python a refuser de mangé, il ressemble un peu a Zarka, plutot craintif.
Zarka m'avais aussi refuser son premier repas, mais 3 jours plus tard elle l'a manger sans problème et maintenant elle ne me refuse jamais un repas, j'espère la mème avec typhon.
Zéphir quand a lui, pas craintif du tout, se laisse manipuler aisément, a un bon appètit, et est très actif comparer au 2 autre flémmard Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beaux tes elaphes pour le premier je confirme anery motley stiped ( ligné lol)!!!!!
Pour tes pythons t inquiète pas tant qu il n y a pas de perte de poids tout va bien (pour info un PR peut jeûner 4 mois et je crois que le record en captivité a été de 2 ans !!!!) Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pythons sont super sensible et beaucoup plus craintif que les Gutts. Donc laisse lui bien le temps de s'acclimater. C'est normal s'il mange que dans un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMEK a écrit:
Tres beaux tes elaphes pour le premier je confirme anery motley stiped ( ligné lol)!!!!!
Pour tes pythons t inquiète pas tant qu il n y a pas de perte de poids tout va bien (pour info un PR peut jeûner 4 mois et je crois que le record en captivité a été de 2 ans !!!!) Happy


2 ans sans mangé ???? c'est possible sa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avoue ne pas avoir revalidé l info mais c est un vendeur de la ferme tropicale qui me l a dit ! C etait pas un jeune (le PR lol) et il aurait perdu un peu de poid quand meme (faut pas exagerer!!!) Ce qui est sur c est que mon male a passé 4 mois et ca fait 2 semaines qu il vient de reprendre! (ca m a stressé un peu quand meme!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu reprend avec des proie plus petite après un jeûn de 4 mois ou tu lui donne une proie normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passer chez mon eleveur tout-a-l'heure pour trouver une femelle hypo plasma, malheureusement il n'avais que des male, mais je suis reparti avec une femelle blizzard de 2009, donc l'année prochaine je la mettrais au contact d'un male whiteout si j'en trouve un sinon peut'ètre un pewter pour me garder un des pti (c'est encore a travailler pour trouver son partenaire.) Normalement fin juin je vais faire un tour a la bourse de aras voir se que je peux trouver la bas.

Voici une petite photo prise rapidement avant de la mettre dans son terra. maintenant je la laisse tranquile, je ferais des photo a son prochain repas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as encore sucombé !!! lol felicitation..par contre niveau repro ....trouve toi un mal blizzard car....genetiquement c est pauvre....
mais perso j'adore cet phase !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive a trouver un whiteout se serais parfait, j'aime beaucoup la phase et c'est un blizzard qui a juste le gène diffused exprimer en plus, voici une photo d'un whiteout adulte


Du coup si je l'accouple avec ma blizzad j'obtiens du 100% blizzard het diffused
Du mème coup si j'accouple par la suite mon whiteout avec une femelle snow j'obtiens du très beau amel het anéry, charcoal, diffused qui est un très très beau reproducteur pour les phase whiteout, snow, quartz, pewter, blizzard et avalanche a condition que on l'accouple avec de bon reproducteur.

J'ai un python, un boa, mais sa en reste la, par contre pour les gutts, je veux faire de la repro, mais pas n'importe qu'elle phase, seulement des que je trouve magnifique, mais pas spécialement courrante comme orchid, snopal, xanthic snow, avalanche, coral ghost, quartz, plasma ghost, etc...

C'est principalement des phase assez claire, mais c'est sur celle la que je veux travailler Very Happy je les trouve sublime.

voila le tout reste un projet a très très long terme, mais dans le futur, j'aimerais passer mon certificat de capacité pour pouvoir posséder plus de 30 spécimen et pouvoir faire de la repro de que je trouve magnifique, mais qui sont pas spécialement facile a obtenir car il comporte 3 voir 4 gène comme le quartz qui est amel-charcoal-anéry-diffused.

Et qui sais, peut'ètre un jours je pourrais arrèter mon boulot et vivre pleinement de ma passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l année dernière j ai vendu des het xantic de ma repro mais cette année je retente d autres choses

Si tu est patient l année prochaine j aurai des coral ghost souche JMG reptiles (usa) et aussi des Salmon snow JMG aussi et aussi des het orchid et d autre surprise aussi si tout roule ^^^^Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silverseb18 a écrit:
l année dernière j ai vendu des het xantic de ma repro mais cette année je retente d autres choses

Si tu est patient l année prochaine j aurai des coral ghost souche JMG reptiles (usa) et aussi des Salmon snow JMG aussi et aussi des het orchid et d autre surprise aussi si tout roule ^^^^Happy


sa m'interesse énormement, j'en ai encore jamais vus ici en Belgique, et je les trouve trop beau surtout le salmon snow Taré
Tu fait des envois ??? sa fait un peu loin de chez toi a chez moi, ou tu te rapproche de la belgique par moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il m arrive d aller tous les deux ans environ d aller a Houten ou Hamm
bien que je sois de plus en plus déçu enfin bref cela regarde que moi.

Mais je vais aussi a ARRAS
d ailleurs cette année le 24 juin je vais voir pour avoir un stand.

Peut être que l on se verra sur place je confirmerai si j ai un stand avec la liste des animaux juv, sub, et adulte a vendre car je me fais construire (maison) et pendant 1 an je doit réduire mes protégés et garder que l élite.

Pas le choix
mais je posterai plus de news d ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, houten c'est un peu plus de 200km de chez moi donc c'est faisable, d'ailleur si je ne me trompe pas la bourse a houten c'etais aujourd'hui et si tu vas a arras on se verra peut'ètre tout dépend de mon emplois du temps a se moment la et des finances également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houten ce sera le 14/10 j'y serais !!! snake day !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...