Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heliann

les nouvelles arrivantes

Messages recommandés

Big Bertha née en 2009 aurait déjà eu plusieurs pontes issue d'un sauvetage (avec Picadily, un petit mâle snow, et un gros mâle de son âge anery) mesure dans les 1m10 et pèserait environ 200gr... phase classique apparemment sélectionnée pour donner une lignée d'okeetee.

[img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]

Picadily née en mai 2011 vendu comme amela.. (mais j'ai du mal faire la différence entre amela et reverse okeetee) mesure dans les 75_80cm, poids inconnu.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

par contre tu penses que Picadily est plutôt quoi? amela ou reverse okeetee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heliann a écrit:
merci Smile

par contre tu penses que Picadily est plutôt quoi? amela ou reverse okeetee?


tres jolis !!! et c est une améla je suis sur a 100% tu peux me croire car j ai une femelle améla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une amela.

Et tu es sur du poid de Big Bertha, car 200g c'est très peu, et sur la photo elle n'a pas l'air maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
C'est bien une amela.

Et tu es sur du poid de Big Bertha, car 200g c'est très peu, et sur la photo elle n'a pas l'air maigre.


effectivement je me suis posé la meme question...bien vu chef Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai eu un doute parce qu'à maxizoo un jeune (lol 25ans environ) a vu une gutt même livrée que Pica et il a dit que c'était une okeetee reverse (sur l'étiquette il y avait écrit okeetee donc j'étais sûre que c'était pas une okeetee lol mais pour le reverse je savais pas). donc c'est une amelanistique.

pour Big Bertha c'est ce m'a dit le jeune qui me l'a vendu... après vu que c'était la première fois pour lui, et qu'il bégayait un peu, je me demande s'il a pas voulu me dire que quand la dame leur a amené avec les 3 autres elle faisait 200gr... par contre on voit bien l'épine dorsale et quand elle glisse entre les mains on la sent très bien aussi alors que les 3 autres que dalle... est-ce que c'est parce qu'elle est plus grande? ou qu'elle est un peu maigre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu les explication c est qu" elle doit etre maigre..par contre si elle est de 2009 et qu elle a déja fait plusieures pontes ça craint quand meme...j espère que tu 'as pas l objectif de la faire pondre cet année car elle est deja trop maigre et tu risque de la perdre lors d une rétention d'oeufs...laisse la au repose 2 ans et alimente la bien comme il faut et elle te le rendra bien en etant superbe et surtout n oublis....ACHETE UN THERMOSTAT LE PLUS VITE POSSIBLE MAINTENANT !!! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas cette année je trouve que c'est trop tôt... je ne connais quasiment rien de son passif, je la trouve pas très en forme, et je ne veux pas la stresser et risquer de l'amaigrir avec une repro.

par contre je pensais commencer l'an prochain mais peut-être n'en faire qu'une seule de façon à la laisser se reposer.

oui le thermostat dès que je touche ma paye je l'achète. ça c'est sûr et certain.

pour le terra ça s'arrange mon chéri va le faire au boulot à moindre coût, il a commandé la vitre de façade. et apparemment pour le bois sa supérieure lui a dit de se servir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu accouples qu'une seule fois ta femelle une deuxième ponte est fort possible... La femelle pantherophis guttatus, et d'autres reptiles sûrement aussi, mais j'en suis pas sûr, a la faculté de conserver des spermatozoides du mâle pour faire une deuxième ponte dans l'année mais avec des chances de réussites trés peu élevées si ce n'est nulles... Voilà c'était juste pour information... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord ça je ne savais pas je pensais que contrairement aux em et autres geckonidés, une fois l'accouplement effectué il n'y aurait qu'une seule ponte....

donc comment faire pour n'obtenir qu'une seule ponte de manière à ne pas épuiser la femelle? enfin si c'est possible sinon je m'abstiendrai probablement pour l'an prochain.

sinon des nouvelles:
Albi m'a fait une mue magnifique en un seul morceau.
Regliss s'est mangé un rosé.
Albi est passé au blanchon mais avec difficulté : il s'y est mal pris et l'a régurgité une fois. Il l'a repris et s'est passé.
Picadily a mangé une sauteuse sans problèmes.
Big Bertha a mis bien 15min avant de s'attaquer à la souris adulte...

par contre je pense que Pica et BB étaient nourries au vivant... elles ont beaucoup hésité avant d'attaquer les proies. BB n'osait pas s'en approcher même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"donc comment faire pour n'obtenir qu'une seule ponte de manière à ne pas épuiser la femelle? "
Rien a faire, donc évite pour cette année. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année je n'en ferai aucune. elle vient seulement d'arriver.. je doute qu'elle ait eu ne serait-ce qu'une simili hibernation.

donc non cette année aucune ponte de prévue même dans mes rêves lol.

je parlais pour l'année prochaine. mais s'il vaut mieux attendre pour qu'elle ne risque rien j'attendrai. de toute façon je n'avais pas prévu de pouvoir en faire avant 3 ou 4 ans à moins d'acquérir une femelle reproductrice de 4 ou 5 ans... donc voilà Smile

à moins que je n'arrive à convaincre mon chéri pour en prendre une plus tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...