Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipmunck

Terra Fini.

Messages recommandés

Salut à tous, comme je l'avais dis il y a quelque semaine, j'avais pour projet de créé un terra pour Zarka, voilà qui est fait. je poste ci contre quelques photos du terra.

Première étape de l'assemblage.
[img][/img]

Ventilation haute et basse.
[img][/img]

Join siliconne pour étanché au maximum. (Silicone pour aquarium). suivis de 2 couche de vernis aquaréthane (alimentaire) sur toute les partie intérieur du terra. (vernis non toxic et sans odeur).
[img][/img]

Grillage ventilation extérieur + moulure. Pour l'intérieur, j'ai bloqué l'accès avec de la gaze moustiquaire, j'avais peur que les mailles du grillage soient trop grande.
[img][/img]

La plaque de mon double fond, ou j'y ai fait plusieurs petit trop pour que la chaleur puissent monté dans le terra.
[img][/img]

Voici mon décors, créé avec des plaques de polystyrènes et des cure dent, pour assemblé les plaques et les plate-forme entre elle, ensuite de la mousse PU partout que l'on retaille selon sa convenance. Pour finir une première fine couche de ciment hydrofuge pour boucher tout les petit trous et consolidé le tout, attendre que sa sèche et remettre une couche de ciment hydrofuge plus conséquente et moins liquide. PS: le temps de faire le décors vous avez le temps de vernir l'èxtérieur du terra et de le laisser séché.
[img][/img]

Une fois le ciment sec, bien le brosser et mettre 2 couche de vernis aquarethane pour que le serpent puisse léchouillé sans risque.
[img][/img]

Pose du cable chauffant avec du scotch d'électricien ( celui qui resiste a la chaleur ).
[img][/img]

Pose du double fond.
[img][/img]

Mise en place du décors, pose des sondes, fermeture terra, pose des rails coulissant+ vitre+ serrure+ aménagement terra.
[img][/img]

le voilà terminer, ne vous inquièter pas des paramètre de maintenance, j'ai pris la photo directement après avoir tout branché et la je laisse tourner pendant 2 jours pour bien vérifier la maintenance avant de mettre Zarka dedans.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

tres tres tres beau travail..chapeau bas!!! félicitation pour ton travail et ta déco j aodre !!!!
par contre...un petit point négatif...l OSB.....j'aime pas..mais alors pas du tout, affaire de gout mais ne prend pas ça pour une critique car ton terra est superbe
quels sont les dimensions??

Merci Happy

Moi aussi, j'aime pas trop l'osb, mais bon c'était le moins cher et comme c'est mon premier terra, Je ne voulais pas encore tester avec du bois massif ou autre, donc voila, mais bon j'en ferais un autre quand je prendrais mon petit male, juste attendre que les finance remonte un peu et je tenterais avec du bois massif.

Sinon les dimenssion de base sont 100x50x50 mais avec le décors, j'ai perdu pas mal de place, d'ailleur pour le prochains je ferais moins de relief. Donc maintenant j'ai un espace intérieur de 85x43x48.

Trés beau travail... Taré Les finitions sont vraiment superbes !!! super

La déco est à tomber et tu as respecter toutes les règles pour que ta Gutt s'y sente bien...

Par contre même bémol que Olivier, l'OSB j'aime pas trop mais il existe je crois des moyens pour cacher les faces visibles de cette matière pas trés esthétique... Il faudrait que tu fasses des recherches sur le net... Sinon nickel !!! Rien à redire, tu as du talent... Sleep

genial super

et c est pareil l osb j aime pas trop non plus mais question prix de revient par rapport au contre plaquet marin y a pas photo.
mais on peut masquer l exterieur avec des feuille de plaquage qui se colle au fer a repasser

Bravo, très beau travail et très bon goût. Je n'aime pas l'OSB d'habitude mais là l'intérieur et tellement luxuriant que le regard et attiré à l'intérieur et donc on ne fait pas tellement attention à l'OSB brut en extérieur.

Bravo !!!

Juste un question pourquoi deux thermocontrol ? Un pour l'hygro et l'autre pour la température ?

Superbe!

Par contre attention a la mousse PU, une amie avait fait un terra pour ses dendros et ils sont tous mort après quelques jours. elle a donc chercher la cause a on lui a répondu que la mousse PU dégage un gaz toxique pendant un bon mois, et qu'il fallai donc attendre 1 mois avant de mettre ses animaux avec, et surtout percer plein de tout petits trous pour aidé a évacuer le gaz.

Info ou intox? En tout cas n'hésite pas a prendre ton temps pour mettre ton élaphe dedans.

cela est le signe que le decor en mousse PU n a pas etait traitée comme il faut.
il faut toujours et cela est imperatif recouvrir la mousse soit avec une resine alimentaire ou un vernis surtout en milieu tres humide pour ma part j ai deja realisé des decor d aquarium avec cette methode et je n ai jamais eu aucun problémes.

Merci a tous, L'osb est vernis couleur chene clair, donc estetiquement je le trouve plus beau comme sa que brut, sinon le plaquage, je connaissais mais sa tiens pas très bien sur le temps et maintenant que c'est vernis je ne pourrais plus le faire. Sinon pour la mousse PU tu m'apprend quelque chose, la mousse est recouvert de 2 couche de ciment hydrofuge et de 2 couche de vernis aquaréthane, mais la tu me fait un peu peur.
Sinon oui j'ai le termo control pour la température et l'autre pour l'hydromètrie, j'ai un brimificateur instalé a l'intérieur que je branche quand je suis pas la.

iguiguana a écrit:
cela est le signe que le decor en mousse PU n a pas etait traitée comme il faut.
il faut toujours et cela est imperatif recouvrir la mousse soit avec une resine alimentaire ou un vernis surtout en milieu tres humide pour ma part j ai deja realisé des decor d aquarium avec cette methode et je n ai jamais eu aucun problémes.

et m.... j ai oublié de preciser que toutes les faces devaient etre resiné ou vernis meme celle en contacte avec le verre

Tres tres beau terra super ,sa me donne envie d'en construire un . Dés maintenant je ferait mes terras moi meme. Happy

sublime!!!! si je t'en commande un pour noel prochain tu peux me faire le même lol ^^^^

Merci, c'est pas très dur a faire, un peu d'imagination, d'argent et de temps. c'est a la portée de tout le monde.

lol, Sa risque de te couté très cher rien que en transport, il est très lourd et devrais parcourir 1200km

lol meuh non Papa Noël y fait pas payer les frais de transport! Nieez

• Créer...