Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pins2005

nourriture

Messages recommandés

Bonjour,
juste une tite question pour les nourrir!
On ma conseillé de les sortir de leur terra et de les mettre dans une boite séparé pour les nourrir!ces mieu ou pas??ces vrai que defois ces un peu compliké de les sortir pour les nourrir surtout kan ils sont dans la coco!! merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma dis qu'il fallais essayer de les nourrirs toujours vers la mème heure, mais j'essaye de ne pas la déranger avant de la nourir, se que je fait j'attend qu'elle se déplace ( crépuscule) c'est souvent sont heure, je la met dans son fauna box et je la nouris.

Si tu les déranges dans leurs noix de coco, tu vas les stresser pour rien et elle risque de refuser de s'alimenter. (sa m'es déjà arrivé )

Il vaux mieux la nourir en dehors de son terra, sinon son terra vas devenir son terrain de chasse et tu risque d'augmenter les risque de morssure.

Lave toi bien les main avant de la manipuler (surtout si tu as toucher la souris avant) et une fois nourris remet la boite dans le terra et attend qu'elle sortent de elle mème. (ne pas manipulé un serpent après avoir mangé et attendre qu'elle digère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info! mai meme si j'étein les lumiere elles sont pa vraiment motivé pour sortir de la coco enfin ca fai 3 jours ke je les ai!!avant elle etai en rak donc fau peu etre k'elle s'habitu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut le temps qu'elle shabitue a leurs nouvel environement, a quand remonte leurs dernier repas ?, elle peuvent tenir longtemps sans mangé donc ne tkt pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mesure cb? +ou- quelle age on t'elles, tu es sur de leurs sexe et qu'elle sont les dimenssion du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
elle mesure cb? +ou- quelle age on t'elles, tu es sur de leurs sexe et qu'elle sont les dimenssion du terra.

alors le dernier repas ces moi qui leurs est donné mardi soir(au bout de 5 min tout engloutti)
la femelle(rouge)environ 30cm et le male environ 50cm ils sont de juillet 2011
pour le terra je l'ai mis en photo dans les terra 60x45x45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux les nourirs a cette fréquence jusqu'a leurs 1 an après se sera 1 fois par semaine sauf si tu les fait hiberné dans se cas la pour les preparer a l'hibernation la fréquence des repas varie selon les mois, mais bon on les fait hiberner généralement quand on veux les reproduire car, la frequence des repas et la maintenance lumière, température change en permanence.

Sinon, c'est 2 male ou 2 femelle?, sinon il faudras les séparer, leurs maturité sexuelle est atteins entre 16 a 20 mois et je te déconseille de les faire reproduire entre eux. (consanguinité, risque de rétention d'oeuf). Si tu veux les reproduire attend qu'elle on 3 ans c'est mieux, beaucoup moins de risque. et avec des serpents qui ne viennent pas du même endroit ( moins de risque de consanguinité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajoute beaucoup de plante artificielle et une cachette au sol,, tu les verra un peu plus souvent, si elle reste dans la noix de coco c'est parce que c'est la seule cachette qu'il y a et avec ta lumière 5.0 uvb elle reste cacher pour se proteger. en attendant que tu change la lampe je te conseille de ne plus l'allumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces un male et une femelle de la meme portée.
la lampe je l'ai viré direct j'ai laissé seulement la carrefour!et pour la verdur et la cachette au sol tou le monde me le di donc je vai voir ca cet aprem mai vers chez moi y a pa grand chose je vai allé faire un tour en suisse!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sépare les, avant qu'elles atteigne leurs maturité sexuelle, sinon tu risque de perdre ta femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je ne veux surtout pas mettre mon grain de sel et dire que Chipmunck ta donné de mauvais conseils mais je vais te donner les miens et tu en feras ce que tu veux lol

primo
jamais nourrir tes gutts ensembles et dans ton terra..toujours les séparer et leur donner a manger dans une boite (faunabox...) comme cela tu evitera des morsures car ils sauront qu ils n' aurons jamais a manger dans leur terra et surtout c est pour eviter qu'ils ingèrent un morceau de copeau car ils risque une oclusion....

secondo
une proie toute les 15 jours n est pas suffisant pour moi.... pour ta petite gutt tu peux lui donner 1 a 2 rosé tout les 5 jours et pour la plus grande 1 blanchon tous les 7 jours...
faut bien qu'ils grandissent un peu mais faut pas les booster quand meme..

tertio
séparent les le plus tot possible car tu éviteras une reproduction précoce et surtout une consanguinité...perso jeles separerais le plus tot possible...le printemps approche et les hormones aussi lol de fois les mals meme jeune sont chaud bouillant...et tu évitera ainsi du stress pour ta femelle...

sinon ton terra est pas mal mais privilégi un peu plus de plantes au sol et cachettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*secondo
une proie toute les 15 jours n est pas suffisant pour moi..*

Je crois que tu as mal lus Olivier c'est 5 jours pas 15 jours lol.

Sinon pour le reste c'est se que je disais mais mieux expliquer ^^

Sinon j'ai une petite question pour moi, ma gutt peux passer aux sauteuse, mais il me reste encore quelque blanchons, quesque je fait ?

1° Je jette tous les blanchons et je passe au sauteuse
2° je lui donne 2 blanchon, (mais j'ai un peux peu qu'elle régurgite après)
3° Je termine de la nourir au blanchon mais a fréquence plus régulière (5 jours au lieux de 1 semaine).

Quesqui est le mieux pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet rajoute un max de cachette pour qu'elles puissent se sentir abritées.


Chipmunck tu peux donner les blanchons par deux c'est ce que je fais aussi pour vider mon stock de blanchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu chauffe par le sol et que ta noix de coco est en hauteur on peux considérer que la noix de coco est au point froid.
Donc la nouvelle cachete au sol et au point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iki a écrit:
en effet rajoute un max de cachette pour qu'elles puissent se sentir abritées.


Chipmunck tu peux donner les blanchons par deux c'est ce que je fais aussi pour vider mon stock de blanchons.


Tu as jamais eu de régurgitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
Comme tu chauffe par le sol et que ta noix de coco est en hauteur on peux considérer que la noix de coco est au point froid.
Donc la nouvelle cachete au sol et au point chaud.

ouai mai il ont l'air bien interréssé par l'humidité des plante ki sont dedans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pins2005 a écrit:

ouai mai il ont l'air bien interréssé par l'humidité des plante ki sont dedans!!


Tu as mis des plantes dans la noix de coco ? c'est des plante artificièle ou vivante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
pins2005 a écrit:

ouai mai il ont l'air bien interréssé par l'humidité des plante ki sont dedans!!


Tu as mis des plantes dans la noix de coco ? c'est des plante artificièle ou vivante?

franchement je me rappel plus du nom ces le mec ki me la donné il faallai les mettre 1h ds l'eau aprés les essoré et le mettre ds la coco!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la sphaigne.

J'ai eu un peu peur, j'ai crus que c'était de vraie plante qui sont a proscrire, risque de parasite.

Ta noix de coco c'est une boite humide, c'est qu'elles en on besoin pour le moment tout simplement. elles prépare peut'etre une mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
C'est de la sphaigne.

J'ai eu un peu peur, j'ai crus que c'était de vraie plante qui sont a proscrire, risque de parasite.

Ta noix de coco c'est une boite humide, c'est qu'elles en on besoin pour le moment tout simplement. elles prépare peut'etre une mue...

ouai ces ca!!ok ces cool!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel les gutts atteignent trés vite leur mâturité sexuelle mais c'est trés risqué pour la femelle... la femelle doit avoir trois années, + de 1 mètre et minimum 290 grammes pour être en âge de procréer... Le mâle lui, peut, un peu avant ses 1 an, se reproduire, pas d'effet préjudiciable pour lui...

Un conseil sépare au plus vite ton couple... ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Pour rappel les gutts atteignent trés vite leur mâturité sexuelle mais c'est trés risqué pour la femelle... la femelle doit avoir trois années, + de 1 mètre et minimum 290 grammes pour être en âge de procréer... Le mâle lui, peut, un peu avant ses 1 an, se reproduire, pas d'effet préjudiciable pour lui...

Un conseil sépare au plus vite ton couple... ouuuuups


+100000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...