Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
socrath51

S.O.S yeux blanc et tache de sang

Messages recommandés

orochi a écrit:
À ta place je demanderais un remboursement et pas un remplacement



pas faux...en y reflechissant c est meme mieu...comme ça tu boycote cet animalerie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de préciser que le patron du magasin nous a dit comme quoi c'était l'élevage qui avait un problème (tous les bébés de cette "portée" sont mort ) raragritar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, un remboursement c'est beaucoup mieux.
Tu pourras allez dans une autre animalerie et en prendre un en bonne santée.
Cette fois ci renseigne toi avant d'en prendre un, regarde bien si il n'y a pas de blessure, prend le en main pour voir un peu son comportement, regarde si son cloaque est propre, si il n'a pas de problème de peau.
Et vas portez plainte contre cette animalerie.
Et passe par la partie présentation, car tu n'y es toujours pas allez te présenter et c'est une partie obligatoire avant de poster une question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrath51 a écrit:
j'ai oublier de préciser que le patron du magasin nous a dit comme quoi c'était l'élevage qui avait un problème (tous les bébés de cette "portée" sont mort ) raragritar


Il dis sa pour se protèger, les blessure sont due a des brulures donc il avaient une mauvaise maintenance.

J'ai aussi une animalerie dans le meme genre ici en belgique, c'est une animalerie tennus par la mafia et donc personne n'arrive a la fermer car il y a des politicien qui sont de mèche avec cette annimalerie. il vende de tout des hiboux, kangourou, serpent, et même des annimaux que je ne connaissais même pas. la dernière fois que j'y ai été il vendais un martin pécheur, c'est pour dire. tout leurs annimaux sont malade et meurt très peu de temps après chez le nouveau proprio, très peu survivent.

Il y a eu des reportage a la tv sur cette annimalerie, des manifestation, etc ... personne n'arrive a lui faire mettre la clé sous la porte, mais grace a toute ces personne qui on porté plainte contre eux, il on beaucoup moin de client, car il a très mauvaise réputation et maintenant il on du mettre des personne de la securité pour empècher les scandale et les manifestation.

Tout sa pour dire, il ferme pas mais il empatisse grace a ces gens la. donc n'ecoute pas se qu'il dit et vas porter plainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je compatis à la perte de votre animal et j'en suis sincèrement désolé pour vous... Crying or Very sad

Puis, je vais me permetre de vous rappeler une règle de ce forum à laquelle personne ne peux déroger:
La présentation !!! Faîtes-le svp ou je me devrais d'intervenir... Au moins deux membres sinon plus, vous l'ont déjà signalé alors ne m'obligez pas à utiliser une autre méthode... Je vous remercie d'avance pour votre compréhension... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vous remercie tous et toute pour vos réponse , je vais montré un dossier pour la SPA et pour le service vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la section présentation stp... et oui on te demande même pas un roman dans ta présentation... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolé pour ton serpent!
Fais bien attention la prochaine fois que tu achète un serpent en animalerie.
Inspectes le sous toutes les coutures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre le post et aîe ça fait vraiment mal de voir des animaux vendus dans cet état Cold

Je suis désolé pour ton snake mais je demanderai aussi le remboursement car dans le cas d'un échange le magasin se garde le bénéfice fait sur le premier animal vendu, et dans un certain sens les exempts des fautes qu'ils ont commises.
Tu trouvera surement un éleveur passionné dans ton secteur qui pourra te vendre une bête en bonne santé et te fournir tous les conseils pour sa maintenance.
Tiens nous au courant pour les procédures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le remboursement et la meilleure solution à mon avis
tu es de quel coté on peut peu être te conseiller une animalerie ou un vendeur compétant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que le remboursement serai le mieux ,mais je n'arrive pas a convaincre mon copain ...
Et je suis sur Reims (51)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Dans la section présentation stp... et oui on te demande même pas un roman dans ta présentation... Happy


c'est bon , c'est fait super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrath51 a écrit:
oui je sais que le remboursement serai le mieux ,mais je n'arrive pas a convaincre mon copain ...
Et je suis sur Reims (51)


Essaye de le convaincre, comme le dis Iki, il perdrons plus a te le rembourssé que de te l'échanger.

fait une recherche sur google, tu trouvera peut'etre un éleveur pas loin de chez toi.
Souvent il font sa pour la passion et la génétique et non pas pour l'argent donc le prix d'achat est souvent plus bas que en annimalerie et la maintenance meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 arguments pour convaincre ton ami :
Un éleveur vendra surement moins cher que l'animalerie .
Au vu des conditions de maintenances des animaux dans ton animalerie, si jamais il te donne un python parasité tu ne le verras pas forcément tout de suite avec le risque de recommencer un sauvetage.
Et un troisième pour le route : ils te donneront un python, tu n'auras pas forcément le choix de son sexe sa phase etc ...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrath51 a écrit:
Goldust a écrit:
Dans la section présentation stp... et oui on te demande même pas un roman dans ta présentation... Happy


c'est bon , c'est fait super


Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord vraiment un gro désolé pour ta bete dans un état comme cela ce magasin a du pot que j'habite un peu loin ca aurait un peu mousser sinon hésite pas a appeller la DDPP (direction departementale de protection des population (aniennement la DDSV suivant les départements) car beaucoup de gens voulant se lancer dans la terrario vont se faire avoir comme toi par des vendeurs peu scrupuleux et malhonnete chez un professionnel beaucoup de betes sont issuent de "farming" et relativement peu sont NC fait ce que tout le monde te dit va voir un eleveur pariculier quelqu'un qui aime ses bete et qui pourra en plus t'aider correctement et jamais avare de conseils a contrario des magasins pro qui (faut le dire) n'y connaissent rien meme sur LE B*****COIN tu peut trouver des chose interessante poste les annonce et tu auras des conseils si oui ou non cela peut etre interessant

bref en tout cas moi a votre place je ne laisserai pas l'animalerie s'en sortir aussi facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlouche a écrit:
d'abord vraiment un gro désolé pour ta bete dans un état comme cela ce magasin a du pot que j'habite un peu loin ca aurait un peu mousser sinon hésite pas a appeller la DDPP (direction departementale de protection des population (aniennement la DDSV suivant les départements) car beaucoup de gens voulant se lancer dans la terrario vont se faire avoir comme toi par des vendeurs peu scrupuleux et malhonnete chez un professionnel beaucoup de betes sont issuent de "farming" et relativement peu sont NC fait ce que tout le monde te dit va voir un eleveur pariculier quelqu'un qui aime ses bete et qui pourra en plus t'aider correctement et jamais avare de conseils a contrario des magasins pro qui (faut le dire) n'y connaissent rien meme sur LE B*****COIN tu peut trouver des chose interessante poste les annonce et tu auras des conseils si oui ou non cela peut etre interessant

bref en tout cas moi a votre place je ne laisserai pas l'animalerie s'en sortir aussi facilement


+10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en cour la je réunis plein de personne qui sont dans le même cas que moi et on va faire sa ensembles Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu un bon refuge SPA par chez toi?
Tu peux parler de ce cas a la SPA et ils y enverront des bénévoles enquêteurs, qui noteront tout ce qui ne va pas (et pas que chez les reptiles, bien souvent, tous les animaux sont mal détenus dans les animaleries)
Y retourner, ou y envoyer des amis discrets qui peuvent faire des photos des installations et "animaux a problèmes" qui pourront être rajouter au dossier, divers témoignages de personnes ayant eu de mauvaises expériences avec cette animalerie...

Il faut savoir une chose, les vendeurs en animalerie sont des vendeurs et en on souvent que faire des animaux eux même donc raconteront n'importe quoi juste pour vendre... (A l'époque quand je faisais des sauvetages de rats, l'animalerie près de chez moi, les vendeurs disaient que les frères et sœurs ne se reproduisaient pas ensemble... HUM!!! d'où sont sorti la 50aines de rats que j'ai dû replacer?) ou d'autres vendent pleins de matos qui en fait ne servent a rien... Tout est raison pour faire du bénéf et ils s'en foutent...

En suite oui, demande le remboursement, des serpents, c'est con a dire, mais on peut en trouver un peu partout (quand je vois certaines annonces de Lebon*oin ca me fait parfois froids dans le dos Mad ) regarde sur le net, vous trouverez sans doute votre bonheur...
Mais surtout, imagine juste une chose, toi, tu as eu le réflexe de retourner a l'animalerie te plaindre, râler etc... Combien de personne n'en ont pas le courage? ou ne peuvent tout simplement pas? En achetant là bas, c'est faire tourner leur business et les choses ne s'arrêteront jamais...

Là c'est clair il faut que la DDSV (ou tout autre nom que cela porte maintenant, je savais pas que ca avait changer :p ) que les services d'hygiène soit au courant, qu'ils puissent agirent et faire fermer l'animalerie dans le meilleur des cas... (ils peuvent aussi enlever l'autorisation de vendre tel ou tel sorte d'animaux...)

C'est scandaleux de vendre un animal dans un tel état et je suis navrées que de tels choses se produisent encore... Je ne suis pas de la région, mais pourrais-tu m'envoyer l'adresse de l'animalerie via MP s'il te plait? (je vais essayer de contacter du monde de Reims pour qu'ils aillent voir ce qui s'y passe...)

Désolé pour ta mésaventure et RIP a ton loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...