Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanncoco

mue

Messages recommandés

salut, j'ai gutt depuis 1 mois et elle vient de faire sa premier mue chez nous mais il en reste une partie sur le bas du corps normale ou pas de n'avoir pas une mue entiere?

non pas normal prends une photo et montres nous on pourra t'en dire un peu plus.

tes conditions de maintenance sont?

taille du terra? substrat? température et hygro point chaud et point froid?

il y a plusieures solution a ton problemes..
tu peux lui donner un bain a 28° pendant 5/10 mn et tu met un gant de toilette a une main ensuite tu la laisse passer dans le gant...et ça s enlevera tout seul
sinon perso je prend un coton tige que tu trempe dans l eau et tu frotte l endroit ou il reste le morceau de mue (frotte doucement lol) et tu arrivera a le retirer sans probleme

ce n est pas trop normal qu'il te reste un morceau de mue..si ça continu met une boite humide dans ton terra (boite plastique avec de la sphaine humide) et tu n'auras plus aucuns soucis

olivier a écrit:
il y a plusieures solution a ton problemes..
tu peux lui donner un bain a 28° pendant 5/10 mn et tu met un gant de toilette a une main ensuite tu la laisse passer dans le gant...et ça s enlevera tout seul
sinon perso je prend un coton tige que tu trempe dans l eau et tu frotte l endroit ou il reste le morceau de mue (frotte doucement lol) et tu arrivera a le retirer sans probleme

ce n est pas trop normal qu'il te reste un morceau de mue..si ça continu met une boite humide dans ton terra (boite plastique avec de la sphaine humide) et tu n'auras plus aucuns soucis

ok merci si non les temp. son zone chaude a 32° et froide 23° et ambient a 26° le jour mon terra fait 45x45. elle se nourrit bien si non. donc serait plus un probleme d'hydrometrie?

ton point chaud est un peu trop élever, règle le a 30° maximum le jour.
Moi se que je fait, je met le point chaud a 29 degré la journée, comme sa le temps que le cordon chauffant s'éteigne après avoir obtenus la température voulue, je ne monte pas au dessus des 30° et la nuit je suis réglé a 25° pour mon point froid il tourne la journée entre 23 et 25° et la nuit entre 21 et 23°

Tu chauffe comment ton terra ? si c'est par lampe chauffante évite car tu chauffe l'air et pas le sol et la gutt est plus terricole que arboricole et en plus le plus grand probleme a chauffer par lampe c'est que tu assèche l'air donc gros problème d'hydro.

Achète un hydromètre comme sa tu connaîtra le taux d'humidité que tu as. tu devrais avoir entre 50 et 60 % pour bien faire et si tu as moins que sa, tu peux toujours rajouter un point d'eau ou en mettre un plus grand et moin profond au point chaud ou encore bouchée une partie des ventilation avec du scotch a l'extèrieur.

Mais comme l'a dis Olivier cré une boite humide c'est se qu'il y a de mieux a faire.
Voila le lien qui explique comment faire.

/t2505-la-boite-humide?highlight=boite

salut oui je chauffe avec une lampe + un tapis pour la zone chaude et pour hydro si je vaporise le sol.

elle a quel âge ta gutt? nan parce que 45X45X45 c'est trop petit pour un adulte.

ensuite enlèves ta lampe chauffante pour une gutt ça ne sert à rien...

elle est où l'autre cachette??? il en faut au moins 2 une au point froid, une au point chaud.

pour le reste je suis en accord avec ce qui a été dit.

Bon il y a pas mal de chose à redire...Désolé hein!

Premièrement, tu dois avoir une mauvaise hygro d'ou la mauvaise mue.
Donc meilleure chose à faire c'est de viré la lampe qui ne sert strictement à rien pour une gutt et qui assèche l'air.
Ensuite ton tapis chauffant doit être couplé à un thermostat et tu dois avoir 28-29°C au sol quand tu pose un thermomètre au point chaud. Places aussi ton bol d'eau à moitié sur le point chaud se qui augmentera l'hygro.
Et évite de vaporiser de l'eau dans le terra car tu augmente la prolifération bactérienne et fongique (moisissure). Le fait de vaporiser de l'eau qui n'est pas a la bonne température sur ton serpent peut créer un choc thermique (pas très bon comme tu peux bien penser).
Ensuite tu devrais vraiment ajouter des plantes artificielles dans ton terra. C'est un peu trop ouvert donc stressant pour l'animal.

heliann a écrit:
elle a quel âge ta gutt? nan parce que 45X45X45 c'est trop petit pour un adulte.

ensuite enlèves ta lampe chauffante pour une gutt ça ne sert à rien...

elle est où l'autre cachette??? il en faut au moins 2 une au point froid, une au point chaud.

pour le reste je suis en accord avec ce qui a été dit.

elle a environ 2 mois et je vient de couper la lampe elle a la grotte au point chaud et les pierres recouverte au point froid. sans la lampe la temp. ambiante ne risque pas d'etre trop basse.

blackangel1814 a écrit:

Donc meilleure chose à faire c'est de viré la lampe qui ne sert strictement à rien pour une gutt et qui assèche l'air.
Ensuite ton tapis chauffant doit être couplé à un thermostat et tu dois avoir 28-29°C au sol quand tu pose un thermomètre au point chaud. Places aussi ton bol d'eau à moitié sur le point chaud se qui augmentera l'hygro.
Et évite de vaporiser de l'eau dans le terra car tu augmente la prolifération bactérienne et fongique (moisissure). Le fait de vaporiser de l'eau qui n'est pas a la bonne température sur ton serpent peut créer un choc thermique (pas très bon comme tu peux bien penser).
Ensuite tu devrais vraiment ajouter des plantes artificielles dans ton terra. C'est un peu trop ouvert donc stressant pour l'animal.

ok merci pour les plantes c'est prevue. mon tapis est bien couplé a un thermostat et j'ai reduit la temperature pour ne pas depasser 30° + la lampe coupée.

yanncoco a écrit:

elle a environ 2 mois et je vient de couper la lampe elle a la grotte au point chaud et les pierres recouverte au point froid. sans la lampe la temp. ambiante ne risque pas d'etre trop basse.

Si ton tapis chauffant est bien placer tu ne devrais pas t'inquièter, on verifie le point chaud et le point froid, pour la température ambiante tu ne dois pas y prèter attention.

Ta gutt ira la ou elle as besoin d'aller, entre ton point chaud et ton point froid tu as ta tempèrature ambiante.

blackangel1814 a écrit:

la chef a parlé.. tout est dit !!! je rajouterais que ton terra est bien trop grand pour une gutt de 2 mois...perso je la mettrais dans une fauna

• Créer...