heliann 0 Posté(e) le 20 février 2012 comment préparer une boîte de ponte? que faut-il comme matériel pour ce faire?comment préparer un incubateur? les incubateurs vendus en animalerie suffisent-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 20 février 2012 Il n'y a pas des post de fabrication a se sujet sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann 0 Posté(e) le 20 février 2012 ce n'est pas réellement sur la fabrication plus sur la technique pour ne pas faire foirer la ponte et avoir fatigué la femelle pour rien..l'an prochain si tout va bien je débute les pontes. sinon ce sera l'année d'après c'est pour ça que je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 21 février 2012 Alors il te faut une boîte en plastique (opaque de préférence) Ou tu dois mettre dedans de la sphaigne ou vermiculite très humide mais pas trempée... La boîte doit avoir un trou assez gros pour que ta femelle puisse rentré dedans.Ensuite tu pose cette boîte de ponte dans la partie chauffée du terrarium pour qu'elle soit à environ 27-28°C.Pour l'incub, tu peux en acheter un en animalerie, ils sont généralement sur (je conseille de le fabriqué soit même) et tu incubes les oeufs entre 28-30°C jusqu'à éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann 0 Posté(e) le 21 février 2012 c'est quoi de la sphaigne? et la vermiculite?une boîte... comme un tupperware? ou bien ça s'achète aussi en animalerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 21 février 2012 La sphaigne c'est une mousse utilisé pour les orchidées, tu en trouve dans tout magasin de bricolage et jardinage, ( c'est se que l'on utilise pour faire une boite humide).La vermiculite, est un mineral naturel qui garde l'humidité comme la sphaigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann 0 Posté(e) le 22 février 2012 ok merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 22 février 2012 Pour la boîte tu peux prendre un tupperware et tu fais toi même un trou dedans.Sinon tu peux en acheter aussi en animalerie mais ca sera plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann 0 Posté(e) le 22 février 2012 vu le stock de tupperware je pense que je vais faire un trou ou deux dans un ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites