Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro13

help ! taille souris

Messages recommandés

Je viens de fouiller encore un peu plus votre forum mais n'ai rien vu de concret par rapport à ma question ... Crying or Very sad
mon élaphe mesure environ 80cm pour 100 gr, elle doit avoir 9 mois.
Je viens de lui proposer une souris de 36 gr qu'elle a dédaigné. Elle l'a à peine sentie ... ma question est la suivante : la proie serait elle trop grosse ???
paf
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les mensuration de ta gutt effectivement elle est trop grosse....mais je ne pense pas que c est pour cela que ta gutt ne la mangé...elle ne peut etre pas faim tout simplement
ça arrive quelques fois un refus
pour ma part je l'alimenterais avec un sauteuse voir 2...

sache pour la taille d'une proie, tu peux donner une souris 1.5* plus gros que le diamètre de ton serpent a sont point le plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ne me semblait pas beaucoup plus large que la gutt ... par contre, quand je l'ai sortie de son terra, elle n'avait pas l'air d'accord Mad donc je l'ai peut être stressée un peu ma pauvre chérie ... bon je réessayerai demain ... est ce qu'une photo pourrait vous aider à me donner votre avis sur le rapport poids/taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo cote a cote oui sinon de simple meusures..mais attention a ne pas nourrire ta gutt dans son terra, gros risque d ingestion de substrat et cela peut occasionner une oclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paramètres de maintenance : 29° point chaud
24 au point froid
deux cachettes (une au chaud une au froid)
je diminue la nuit (25 et 18)
un grand bac d'eau et une hygro de 55% Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heliann a écrit:
elle ne préparerait pas une mue par hasard?

elle a mué le 30 janvier
c'est un peu tôt pour une nouvelle mue, rien d'apparent en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propose lui plus petite alors... Style sauteuse... Si proie trop grosse la gutt peut la refuser... Essaie et tiens nous au courant... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon souci c'est que je n'ai que la super animalerie Tom & co qui vend des souris... pas de choix en taille ... et en rupture de stock Mad
Ma soeur a un python et qui jeune, donc elle m'a donné ses 3 souris (dont une qui a fait des bb) donc je teste un début d'élevage)
Donc je suis un peu bloquée ...
on retentera la souris demain
et encore une question, quelle différence entre une sauteuse et une adulte ? et tant qu'a faire blanchon (rosé j'imagine que c'est celles sans poil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'odre des tailles :

Rosé ( nouveau nés sans poils ) => Blanchons ( plus grosses que les rosés et des poils courts ) => Sauteuse ( Sub- Adulte ) => Adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci ! donc j'imagine qu'une sauteuse doit peser (pour me faire une idée) entre 15 et 25 gr et au dessus ce sont des adultes ...
Merci en tout cas
je vous tiens au courant think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Nous avons un post sur ce fofo pour différencier les tailles des souris... ^^^^

j'avais bien vu ce poste avec les tailles mais quand tu as une seule souris devant ton nez, je te défie de dire si c'est une sauteuse ou une adulte ....... voilà pourquoi je passe mon temps à peser mes souris avant de les donner à ma Ninjaw (pour me faire une idée de ce qu'elle avale)
celles que j'ai sont adultes à mon avis ... avec leurs 35 gr .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est meme plus que sur qu'avec 35g c est une souris adulte !!!!

rosé :3cm poids 2g
blanchon :4.5cm poids 5g et +
sauteuse :7cm poids 12g et +
sauteuse/adulte :7a10cm poids 12 a 25g
adulte :10cm poids 25g et +

c est tiré du livre de stéphane rosselle, je te conseil vivement de l'acheter car tu apprendras pleins de choses sur les gutts et ça répondra a pleins de questions que tu te pose
voici un lien pour que tu vois a quoi il ressemble
http://www.reptilis.com/livre_sur_l_elevage_de_reptiles-reptilis.php?PHPSESSID=61afd1c0d7dcfbf3090a3684b725a714

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, ce livre est extra, super bien fait, de belle image pour ilustré ses explications et très complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
C est meme plus que sur qu'avec 35g c est une souris adulte !!!!

rosé :3cm poids 2g
blanchon :4.5cm poids 5g et +
sauteuse :7cm poids 12g et +
sauteuse/adulte :7a10cm poids 12 a 25g
adulte :10cm poids 25g et +

c est tiré du livre de stéphane rosselle, je te conseil vivement de l'acheter car tu apprendras pleins de choses sur les gutts et ça répondra a pleins de questions que tu te pose
voici un lien pour que tu vois a quoi il ressemble
http://www.reptilis.com/livre_sur_l_elevage_de_reptiles-reptilis.php?PHPSESSID=61afd1c0d7dcfbf3090a3684b725a714


voilà la réponse que j'attendais !!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Happy
et j'ai pris bonne note du bouquin ! merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, c'est à cause de ça qu'elle n'en a pas voulu ? proie trop grosse pour elle ? ou simplement pas faim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
en même temps, c'est à cause de ça qu'elle n'en a pas voulu ? proie trop grosse pour elle ? ou simplement pas faim ?


Aucune idée, mais bon moi quand je me réveille j'ai pas faim, si sa se trouve elle est comme moi Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'inquiète pas trop. Elle a quand même mangé lundi dernier et on n'est que mardi. Je lui rendrai demain ou jeudi ...
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
je ne m'inquiète pas trop. Elle a quand même mangé lundi dernier et on n'est que mardi. Je lui rendrai demain ou jeudi ...
merci à tous



quand tu dit, "je lui rendrai demain ou jeudi" j espere que ce n est pas la meme souris que tu lui a déja proposé..!! j espere que tu l'a jetée celle la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jetée ????????? mais je ne jette pas les souris moi ! elle est vivante Happy et je lui rendrai une plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
jetée ????????? mais je ne jette pas les souris moi ! elle est vivante Happy et je lui rendrai une plus petite


Ne la lui donne pas vivante, assome la avant ta souris. ton serpent risque de se faire mordre et par la meme occasion ètre bléssé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà, elle n'a toujours pas voulu manger. J'ai assommé la souris (euh même un peu fort : elle est morte et se trouve dans le congélo)

Est-ce qu'elle vous parait grosse par rapport à ma gutt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je la trouve un peu grosse...je passerais a une sauteuse et comme goldust a dit, si elle a faim et mangerais rassure toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heliann a écrit:
elle ne préparerait pas une mue par hasard?


Et bien à mon avis ... effectivement,elle va muer ! elle devient "grise" terne ...
ça ne fait que trois semaines qu'elle a mué .... j'y croyais pas du tout mais apparemment ....
je vous tiens au courant de l'évolution ...
A bientôt à tous et à toutes Lut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
heliann a écrit:
elle ne préparerait pas une mue par hasard?


Et bien à mon avis ... effectivement,elle va muer ! elle devient "grise" terne ...
ça ne fait que trois semaines qu'elle a mué .... j'y croyais pas du tout mais apparemment ....
je vous tiens au courant de l'évolution ...
A bientôt à tous et à toutes Lut


ha bein comme ça tu sais que tu devra attendre la fin de la mue pour la nourrire... et la crois moi elle va se ruer dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le retard ! Ninjaw a muer mercredi après midi, et s'est ruée sur LA souris qui est passée comme une lettre à la poste ! Pas de régurgitation ! tout est parfait ! riii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...