Chipmunck 0 Posté(e) le 23 février 2012 Salut a tous, Je me posais une petite question, la sphaigne que vous utilisé pour votre boite humide une fois qu'elle deviens trop sec, vous la jetter ou vous l'humidifié une nouvelle fois ?Jusque maintenant, je la jette, mais tout a l'heure en remplaçant la sphaigne, je me suis dis que c'étais de la mousse qui étais humide a la base, qu'il on sécher, donc le fait que je l'humidifie une première fois, en réalité c'est déjà une seconde fois, alors pourquoi pas une troisième fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 23 février 2012 Au vu de mes connaissances je laisse les experts te répondre !Pour savoir est ce qu'ils y vont souvent et est ce que tu as remarqué un plus quand ils muent depuis que tu as installé ta boite ?Car je me demande si c'est réellement utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 23 février 2012 iki a écrit:Au vu de mes connaissances je laisse les experts te répondre !Pour savoir est ce qu'ils y vont souvent et est ce que tu as remarqué un plus quand ils muent depuis que tu as installé ta boite ?Car je me demande si c'est réellement utile. Pour le python il n'y a jamais été, mais j'ai un brumisateur dans son terra qui maintien la bonne humidité entre 60 et 70% pour lui en permanence. Pour les 2 autres, ben ma nouvelle gutt ne m'a encore jamais fait de mue ( je l'ai depuis moin de 1 semaine, mais il y est déjà allez quelque fois. et j'ai une hydro entre 40 et 55%, j'ai du mal a maintenir une hydro entre 50 et 60 % pour lui et ma femelle. Ma femelle elle y est très souvent, +ou- la mème hydro que mon male, et elle ne ma pas encore fait de mue depuis que j'ai instalé sa boite, mais sa ne devrais pas tarder a mon avis, je la trouve un peu terne. La dernière mue qu'elle m'a faite étais pas terrible ( 4 morceau ), dés qu'elle me fait une nouvelle mue, je te tiens au courant.Mais les expert eux peuvent dire si c'est vraiment efficace ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 23 février 2012 j'utilise cela et je la réhumidifie car la sphaigne à un PH Acide donc pas de prolifération bactérienne c'est ce que est utilisé par les cultivateurs d'Orchidée pour réguler le ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 24 février 2012 Effectivement en farfouillant sur la toile il est indiqué que le sphaigne était virtuellement imputrescible et qu'il était possible de l'humidifier plusieurs fois, sa seule limite étant les salissures apportées par le serpent ( déjections etc ... ).Après si ta femelle y trouve son compte je vais peut être en installer une et voir ce que cela donne avec la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci a vous 2, sa vas me faire des économie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 28 février 2012 Voila Iki, je t'apporte des nouvelles, comme je l'avais dis ma petite femelle a mué hier soir, presque entière, il restais un petit bout de mue de +ou- 2cm au bout de sa queue.Voilà, l'efficacité de la boite humide est prouvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 28 février 2012 Merci pour les infos c'est vraiment bien pour ta femelle que sa mue ce soit bien passée .Comme toi ma femelle vient de muer aujourd'hui et les mues sont impeccables. Donc je pense qu'elles n'en ont pas obligatoirement. Pourrais tu me dire si ta femelle continue à aller dans la boite humide hors période de mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 28 février 2012 Faut voir ton taux d'hydro, comme je l'ai dis dans les message précédent, mon taux d'hydro est un peu trop bas. Non, après sa mue elle n'y est plus allez, par contre mon male qui n'y allais pas, sa fait 2 jours qu'il est dedans, je l'ai sortis tout-a-l'heure pour le nourir, et je le trouve assez terne donc je pense que sa mue est proche. Je suppose qu'il n'y vont que quand il se prépare a muer, ( à confirmé) Mon python y est allez car j'ai vus de la sphaigne sortis de la boite, mais je ne l'ai jamais vus dedans encore et pour le moment il ne me prépare pas de mue non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Chez moi mon mâle n'y va pas très souvent (meme en période de mue). Par contre mes femelles y vont très régulièrement.Normalement les gutts n'on pas besoin de ça pour faire de belles mues, je considère ça comme un plus pour elles. Pareil pour mon lampropeltis qui aime bien aller dedans sans pour autant avoir des problèmes de mue sans la boite, mais comme il aime bien, je lui laisse.Seul mes Lamprophis on un réelle besoin de la boite sans quoi la majoritée de leurs mues se passe mal, surtout chez les fuliginosus.Bref, ça ne coute pas grand chose, et moi je vois ça comme une cachette en plus, qui peut leur etre vraiment profitable a certains moments. Alors non ce n'est pas obligatoire mais oui c'est un vrai plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 6 mars 2012 ok si ça ne peut que leurs faire du bien je vais voir pour en fabriquer une qui s’intègre bien dans le terra et que j'installerai en hauteur.Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites