Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
little vince

juste savoir si c'st bien.

Messages recommandés

Bonjour.

Comme je l'ai préciser dans ma présentation, je suis novice dans l'art et la manière des gutts. Je me suis beaucoup instruit avec les différents sujets du forum mais j'aimerai quand même avoir des avis sur mon installation pour que mon "Bézo" est une habitation optimum.
Je possède un terra 30X30X30 ; avec chauffage de 25W par cordon (relié a un thermo non programmable) placé au 1/3 de celui ci avec la sonde du thermo sous mon substrat ; une cachette (noix de coco) coté chaud et une autre coté froid ; un récipient a eau adapté a sa taille ; du feuillage planté dans le polystyrène ; une fausse branche posé en diagonale de mon terra ; un thermomètre avec sonde posé sur le substrat derrière la cachette chaude , un hydromètre a aiguille et une lumière extérieur de 40W posé sur le dessus, car mon salon est très sombre. Ma température coté chaud est de 28°C et un taux d'humidité de 42. Mon substrat est du copeaux de hêtres. J'en ai mis un peu près 3 cms d'épaisseur.

Voilà donc l'appart de mon juv. Es ce bien?
Merci d'avance pour vos réponses et critiques. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble correct...une petite photo serait bienvenue
sinon pour augmenter ton hygrométrie tu peux mettre une gamelle d'eau au point chaud... ou mettre une boite a sphaigne..mais dans un 30/30/30 ça va pas etre évident Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais poster une photo, mais aprioris sa à l'air pas mal, 30x30x30 sa risque de faire fort petit très rapidement, quelle taille a ta gutt ?

Rappel calcul de base pour un terra, longueur = 2/3 longueur serpent profondeur et heuteur = 1/3 longueur serpent.

sonde de termomètre au point chaud inutile, ta sonde termostat tu l'a met au point chaud, +ou- a la moitier de l'épaisseur du substrat. et la sonde de ton termomètre au point froid, mais bon pas très utile a mon sens.

Substrat de hètre jamais tester et sa ne me tente pas, mais j'ai entendu dire que sa empèchais la chaleur de monter (à confirmé), donc risque que ton terra (si il est en verre) se fissure si la chaleur deviens trop grande (le verre se dillate). j'utilise du substrat ASPEN, franchement rien a redire, un peu cher mais sa veut le coup.

Lampe sans uva et sans uvb ok, sinon a bannir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ma gutt fais 38cm. Et mon ampoule est sans UVA et sans UVB. Pour la sonde du thermomètre, j'ai pas trop compris où tu me conseille de la mettre!!! confused
Et pour le substrat en hètre, bé, écoute sans chauffage il fait 21°, donc ca a l'air de laisser passer la chaleur. Et c'est quoi le ASPEN ?
Et la gamelle pour la mettre au point chaud, ca rique d'etre tendu, j'ai pas assez de place.
Merci pour votre aide , en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little vince a écrit:


Ma gutt fais 38cm. Et mon ampoule est sans UVA et sans UVB. Pour la sonde du thermomètre, j'ai pas trop compris où tu me conseille de la mettre!!! confused
Et pour le substrat en hètre, bé, écoute sans chauffage il fait 21°, donc ca a l'air de laisser passer la chaleur. Et c'est quoi le ASPEN ?
Et la gamelle pour la mettre au point chaud, ca rique d'etre tendu, j'ai pas assez de place.
Merci pour votre aide , en tout cas.


Si j'ai bien compris la première fois, tu as une sonde termostat et une sonde termomètre ?
Si c'est le cas, tu met la sonde termostat au point chaud enfuis sous le substrat (tu as 3 cm de substrat, tu met la sonde enfuis dans le substrat a 1.5 cm, la moitier.) pour que quand ta tempèrature voulue au point chaud est attein ton termostat entre en jeu. et la sonde du termomètre tu la met au point froid. tu devrais avoir +ou-23° si tu as 28 ° au point chaud.

Aspen c'est la marque, c'est sa :http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/serpents/aspen-snake-bedding-4-l-63232246.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé. ouuuuups
Ok pour les sondes, je déplacerais ça demain quand je lui donnerais son 1er repas. Happy
Et pour le substrat que tu me montre, il n' y a pas de risque pour mon "Bézo"? Parc'que c'est pas si chère que ca. Mon substrat plus chère.
J'ai pas préciser sur la tof, mais le point chaud est au fond a gauche, derrière la branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour le substrat j'utilise de la litière de chanvre,c'est super bien,absorbant et économique..il y a plusieurs personnes sur ce forum qui utilise ça et tous le monde en est content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas,j'avoue que ce n'est pas onéreux. En faite, il n' y a pas qu'un substrat pour nos tits betes, comme me l'avait dis mon revendeur!!!!!
J'avoue que je suis bien heureux d'etre arrivé sur le forum!!!! Je me couche moin con de soir en soir!!!! riii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffffffff si jeune !!!!!!!!!!!!!

oupssssssssss bon je sors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...