Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipmunck

changement comportement

Messages recommandés

Salut a tous,

Alors voila je vous explique, ma petite femelle (Zarka), a complètement changer de comportement.

Elle est plus active, moin souvent cachée qui est un mieux, mais aussi elle est devenue agréssive.

Samedi quand j'ai voulu la sortir de son terra pour la nourir elle ma carément attaquée, plusieurs fois mordu (sa surprend mais sa ne fait vraiment pas mal et sa ne laisse aucune marque).

Sur le coup je me suis dis que c'étais du a l'odeur de la souris que je venais de manipulé et j'avais oublier de me laver les mains. mais en y réfléchissant mème quand je la nourir elle n'a jamais sauté sur les souris, elle la renifle plusieurs fois et la soulève avant de la manger.

Je l'ai laissée digèrer tranquilement et se matin elle c'est mise en S et a tapper de la queue rapidement, je l'ai donc laisser tranquile et j'ai refait le test maintenant toujours pareil.

Elle a fait sa mue il y a presque 2 semaine et ne m'en prépare pas une nouvelle, je trouve sa bizare, avant je n'avais aucun soucis pour la prendre et maintenant elle attaque. c'est déjà arriver a quelqu'un ? un petit conseil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça m'arrive également...j'ai une femelle pewter qui est comme ça...un jour tous se passe bien et un autre jour elle me sautera au visage tellement elle est speed...

perso je te conseil de la laisser tranquille....ne pas la manipuler tous les jours
il y a des jours avec et des jours sans..c est comme pour nous lol Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai casi jamais eu de soucis d'agressivité avec les miennes, mis a part Speed une stréssée de nature Smile
Quand on a adopter Hannibal, il était peureux, craintif, stressé et vrillé de la queue, donc nous l'avons laisser tranquille une petite semaine, puis ensuite nous l'avons manipuler tous les jours 5 minutes, il faut ouvrir le terra et ne pas hésité un instant, tu va le chercher direct sans chercher à comprendre et toujours en le prenant avec deux points d'appui, puis tu le manipules et tu le remets.
Pour nous, Hannibal est maintenant une crème, un amour, et pourtant il est très impressionnant et balèze ! Quand il s'enroule autour du bras il lâche pas ptdr mais il n'à pas eu le dernier mot !!!!!!!!
Si tu commence à en avoir peur, c'est foutu, tu ne le manipulera plus ! alors laisse le tranquille un peu puis prend le "de force" et manipule le, sinon tu ne pourras plus le faire.
Tu seras stressé et lui aussi.
Ca va aller ne t'inquiète pas, c'est juste un ptit nerveux c'est tout, ca se maîtrise c'est comme les humains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as achetée quand? Tes conditions sont-elles bonnes?

J'en ai aussi des comme ça, avec le temps ils se calment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis début janvier si je ne me trompe pas, les condition de maintenance sont les mème depuis le début, juste un peu faible en hydro mais elle as sa boite a sphaigne dans laquelle se réfugier si besoin est.

Je vais la laissée tranquille jusque samedi (jour de son repas) et je verrais si il y a un changement.

Sinon j'ai pas peur de me faire mordre, vus sa dernière morsure il n'y avais rien d'extraordinaire.
Mais bon elle est encore petite, je redoute sa morsure une fois sa taille et son poids maximum atteins.
En espèrent que c'est juste une petite semaine de déprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Gutts ça déprime pas... tocoto

Tu peux poser un thermomètre au sol sur ton point chaud et nous dire combien tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Les Gutts ça déprime pas... tocoto

Tu peux poser un thermomètre au sol sur ton point chaud et nous dire combien tu as?


J'ai un termostat règler sur 28 la journée et 24 la nuit. j'ai mis un autre termomètre au point chaud, car je n'avais pas penser que c'etais peut'etre la sonde du termostat qui serais défectueux.

Mon termostat indique actuellement 24.5° et l'autre termomètre indique 23.9 donc mon termostat est pas foutu.

Demain c'est le jour de son repas, je verrais bien comment elle réagis au moment ou je vais la sortir du terra. Je vous tiens au courant demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Je comprends rien à se que tu dis...

Tu as 24.5 °C au point chaud??? C'est pas du tout assez...


Quand j'ai écris le message c'étais le soir, donc c'etais la tempèrature de nuit que j'ai donner. la journée c'est entre 28° et 29°

Sinon, elle se met toujours en S et frétille de la queue mais ne m'attaque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...