Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neimad29

Problème repro

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux femelles dans le même terra depuis qu'elles sont petites et un mâle qui lui a son propre terra.

Seulement depuis ce week-end il y a une de mes femelle qui grimpe sur l'autre. d’où ma question est-il possible que les femelles aient des pulsion ou est-ce que l'une d'elle a été mal sexée ? Je vais tenter de trouver quelqu'un pour me faire un sexage correct

Je ne sais pas comment faire à par acheter un terra supplémentaire pour les séparer. Cependant ma vrai femelle n'a que 2 ans et j'ai peur qu'une rétention d'oeuf ait lieu.
J'ai regardé le site gutt folie pour me renseigner mais je ne comprends rien à l'histoire de mue de ponte. => ma femelle à fait une mue hier.

Bref pour tout vous dire je suis perdu.

Alors, la mue de préponte arrive 1 mois après l'accouplement, donc chez toi je ne pense pas qu'elle te prépare une ponte, en tout cas pas pour tout de suite.
Et un serpent avec des oeufs ça ne passe pas inaperçu, si vraiment elle est pleine tu le sera rapidement.

Tu devrai peser ta femelle régulièrement pour voir si elle prend du poid rapidement ou non.

Ca y est la mue de ponte à eu lieu voila maintenant 11 jours, je sent bien les oeufs dans son ventre mais elle tarde à pondre.
Elle dispose d'une boite de ponte avec de la sphaigne humide plus garnie que d'habitude.
L'incubateur est prêt depuis une semaine.
Elle s'agite pas mal depuis une semaine, dort tout les jours dans la boite de ponte mais rien.

Ca devient long je trouve...

C'est normal, ça ne devrai plus tarder a arriver. (En moyenne j'attend 15 jours après la mue...)

ok ca me rassure car le tableau excel qui est sur gutt folie parle de 5 à 10 jours après la mue donc je commençais à trouver long !

Du moment qu'elle a sa boite de ponte et qu'elle est au calme, y a pas a s'inquiéter.

Ça y est elle est en train de pondre, il y a 14 œuf pour le moment.
En la manipulant l'autre jour j'en ai compté 20 dans son ventre.
Je sais qu'il ne faut pas les retourner lors de la mise en incubation mais comment faire pour les décoller sans les abîmer ? Je ne sais pas si c'est bien collé, j'ai pas encore touché mais bon je suis curieus de savoir comment vous faites.

Merci

il me sembles que tu dois les laisser collés ensembles car si tu les décolles tu risque de casser l'oeuf et c est la cata..met les dans la boite comme ils sont
c est ce que je ferais

Ok merci de ton avis.
Je me demandais car souvent on voit les oeufs bien alignés dans les incubateurs.

Les oeufs sont bien aligné car certaine personne les decolle ou alors quand tu les prends direct apres ponte ils se decolent facilement mais dans la nature les oeufs restent en grappe et chez le regius par exemple tu evite de decoler les oeufs
Moi je ne risquerais pas de les decolé

cloclo a écrit:
Les oeufs sont bien aligné car certaine personne les decolle ou alors quand tu les prends direct apres ponte ils se decolent facilement mais dans la nature les oeufs restent en grappe et chez le regius par exemple tu evite de decoler les oeufs
Moi je ne risquerais pas de les decolé

+1000

Elle a fini de pondre hier soir vers 23h.
Verdict 21 beaux oeufs.

Je suis trop content

C'est basique : père classique, mère anéry.
Il faut dire que j'ai choisi mes serpents en fonction des teintes qui me plaisaient sans penser aux reppro possibles. Donc il devrait y avoir simplement du classique.

Merci !
Oui je suis très content pour une première en plus il ont tous l'air fécondés.

Ça y est il y en a deux qui sont sortis ! Pour le premier repas dans 48 heures ça ira ou pas ?

8 jours environs... Prévoie de les mettre sur du sopalin dans une petite boîte et d'humidifier légèrement ce sopalin pour faciliter leur première mue... Happy

Ok merci. Ils sont déjà en boîte sur sopalin depuis qu'ils sont sortis, je vaporiserais un peu le sopalin c'est noté.

n oublis pas de mettre les boites avec un point chaud constant a 28° mais c'est nikel,si tu veux tu peux leurs mettre une piotte plante

Évidement les boîtes sont sur étagères avec câble chauffant et thermo contrôle pro deux avec 28 le jour et 24 la nuit

laisse la température a 28° tout le temps..enfin c'est ce que je ferais ....je e baisse jamais la température pour les juvs pendant 1 an

olivier a écrit:
laisse la température a 28° tout le temps..enfin c'est ce que je ferais ....je e baisse jamais la température pour les juvs pendant 1 an

+10000(idem)

Et là moi je ne suis pas trop d'accord... Pour moi il vaut mieux les habituer directement à les cycler dés leur éclosion et même durant leur incubation... N'oubliez pas que la mère gestante subit les variations de températures de jour et de nuit que nous leur pratiquons, donc leurs oeufs aussi... Donc pour moi, durant l'incubation puis après leur éclosion aussi... Il me semble que c'est ce qu'ils connaissent à l'état sauvage... Mais chacun peut avoir son avis... Happy

ok avec ce que tu dit..mais perso je prefere les laisser a 28° tout le temps..je pense que ça peut les aider..ce n'est que mon avis

J'ai déjà lu des désaccords concernant la modification de température nocturne et je préfère la pratiquer. Pour info les naissances continuent ces jours ci et c'est plutôt une bonne surprise car il y a des anery, des snow, des amelas et des classiques donc je suis très content. Je vous ferais profiter des petits pas leur première mue

Bonjour alors ça y est tout le monde est né voici le détail des phases : 6 classiques, 8 anéry, 3 snow et 2 améla. Ça me permet donc de connaître les gènes cachés des parents. Vu ce qui est sorti je suppose donc que le père est classique het amela het anéry et la mère anery het amela. Les photos viendront après les mues il y a donc la totalité des bébés qui sont nés reste à voir si tout le monde va démarrer

neimad29 a écrit:
Bonjour alors ça y est tout le monde est né voici le détail des phases : 6 classiques, 8 anéry, 3 snow et 2 améla. Ça me permet donc de connaître les gènes cachés des parents. Vu ce qui est sorti je suppose donc que le père est classique het amela het anéry et la mère anery het amela. Les photos viendront après les mues il y a donc la totalité des bébés qui sont nés reste à voir si tout le monde va démarrer

Ideasuper

Bonjour petite question concernant le premier repas. J'ai donc attendu la première mue et je souhaite faire comme j'ai pu lire poser le rosé très discrètement tard le soir et le laisser pour la nuit. Mon problème c'est que peu de bébés sont dans les cavernes improvisées, ils se planqué surtout sous la feuille de sopalin donc je ne sais pas trop comment faire pour qu'ils sente la prois sans aller les déranger sous le sopalin. Merci

• Créer...