Diméregius 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Bonjour tout d'abord Bon primptemps a tous les naissances approches a grand pas Je suis un peu rouillé car je n'ai plus mes infos en genetique a cause d'un changement de pc . Si je fait un accouplement par exemple M anery X F amela Ca va me donner du snow ? ou alors des classique double het anery amela ou autre ? Je me sent un peu perdu la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 uniquement si :M anery het amela ET F amela het anery et tu auras 25% sauvage het. Amela + Anery 25% Amela het. Anery 25% Anery het. Amela 25% Snow je te dis cela de mémoire alors à vérifier je te met un lien de calcul de génétique très sympa à utiliser et pas très compliquéhttp://www.genetic-calculator.de/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Si tu croise ANERY X AMELA tu auras 100% de Classiques het anery,amela.Tu sais s'ils sont HET pour un gène? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 donc j'ai raison dans mon tableau ? c'est bien cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 21 mars 2012 S'ils sont HEt ton tableau est juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diméregius 0 Posté(e) le 21 mars 2012 C'étaisjuste un exemple pour verifier mon etat de delabrement merci a vous pour vos reponses rapides ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gutt35 0 Posté(e) le 22 mars 2012 J'ai une qestion si on croise un MotleyXun F caramel sa donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Ca donne du classique het motley,caramel.Je rappelle que toutes les mutations sont récessives chez P. Guttatus donc ne se transmettent pas à la première génération! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je ne suis pas daccord certaine phase sont dominantes Chez les gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Oui pardon le tessera et le Buf sont dominantes mais 99% est récessif...Désolé j'aurais du être plus précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diméregius 0 Posté(e) le 22 mars 2012 ok merci Meme les mutations qui affecte uniquement le patern de l'animal sont récessif ? Style pinstripe motley aztec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 oui récessif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diméregius 0 Posté(e) le 22 mars 2012 ok Chez les régius il y en a beaucoup de codominante beaucoup plus simple lowl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 plus de dominant - codominant en recessif tu as : Albinos Axanthic Burgundy Caramel albinosClown Desert ghost Genetic striped Lavender albinos Piebald Tri-stripeUltramelde ce que je connais y'en a surement d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diméregius 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Ouais mais pourtant si on as Mal spider hetalbinos femelle albinos a l'accouplement ca donne 25 % spider25% albi 25 % spider albinos 25 % classique het spider albinos Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 non le spider ne peux pas etre het donc ce sera du classique het albi mais dans tous les cas tu auras du het albi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diméregius 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Comment ca ? Si tu veux dire par la qu'on peux pas avoir un spéciment d'apparence spider mais avec en hétérozygote le gene albi par ex , je pense que tu te trompe car sur le site de NERD justement il y en a un .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Diméregius a écrit:Ouais mais pourtant si on as Mal spider hetalbinos femelle albinos a l'accouplement ca donne 25 % spider25% albi 25 % spider albinos 25 % classique het spider albinos Non ? non non je ne trompe pas sur un calcul aussi simple Le spider et codominant ou dominant je sais plus mais je te garanti a 1000000% que qqch het spider est absolument impossible !!!ou alors c'est toi qui à mal ecrit ta pensée avec un couple Spider albinos X Albinos Tu as 25 % Classique het Albinos25 % Albinos25 % Spider het Albinos 25 % Spider Albinos envoie moi le lien de nerd je suis curieux de voir cela merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diméregius 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Tiens :http://newenglandreptile.com/cart/715-female-spider-het-albino-4.htmlDonc bien spider het albinos non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 DU SPIDER HET ALBI et pas du CLASSIQUE HET SPIDER ALBIce n'est absolument pas la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diméregius 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Ah j'ai mal compris ^^ désolé . Merci C'est dans ces cas la qu'on rajoute poss het ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochi1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Non rien à voir Si tu croisés un classique avec un classique het Albi tu auras des possibles het Albi car tu auras des het Albi sur mais lequel tu ne peux pas le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diméregius 0 Posté(e) le 22 mars 2012 d'accord merci de m'azvoir eclaairre de tes lanternes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites