Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babsy11

Ma Future expérience... Passage du vivant au mort...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Pour commencer toutes mes Gutt ont commencer au mort (congelé donc) et y sont rester pour plusieurs raison (moins dangereux pour eux, plus pratique pour nous, bref tout bénéf...)

Il y a environ 1an, nous avons récupérer un Python qui n'était nourrit qu'au vivant (lâché de plusieurs souris dans le terra SANS SURVEILLANCE) quand on l'a récupérer, on a décider de ne pas la stresser et de pas tout lui changer en un coup, on lui a donc achetter 2 souris vivant qu'elle a mis 2 a 3 semaine pour manger... (bien entendue, je ne laissais pas les souris, que je mettais 1 par 1, dans le terra sans surveillance...) par contre, en nourrissant mes Gutt, l'une d'elle a refuser une souris congelée et notre très chère Python s'est empresser de gober sa proie inerte... Passage au mort super rapide (limite on aurait dit qu'elle aimait mieux cela...)
Tantage du tout pour le tout, au bout de quelques mois, on lui a proposer un rat décongelé, là surprise générale, elle se jette dessus comme elle ne l'a jamais fait...
Bref, tout ce que j'ai pu lire sur les python ont été balayer en un coup, je devais avoir le plus cool possible cherry

Bref, mon souci aujourd'hui, c'est que je vais récupérer une Gutt qui a toujours été nourrie au vivant dans son terra... Avec la chance que j'ai je sens que ca va être compliquer de la faire passer au mort... (oui ce qui doit être compliquer est simple et tout ce qui est simple fini en très compliquer... AhAh ) auriez vous quelques conseils pour moi que je me prépare comme il se doit a la chose? (sachant que moi, je ne pourais pas tuer une souris de mes propre mains Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais te propose le fraichement tué et tu la tiens abec une pince en l'agitant devant ta gutt..mais si tu ne te sent pas capable de l'assomer toi meme....je ne sais pas quoi te proposer.. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment tu decongeles tes souris mais si c'est a l'eau chaude c'est peut etre qu'elle etait encore unpeu mouillé,si elles ne sont pas bien seche,ou alors ta gutts etait peut etre en mue tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah perso, avant d'avoir les serpents, je faisais des sauvetages de rats/souris et autre rongeur de ce style lol, donc c'est un peu coton par moment ,quand on doit passer a du vivant notamment (comme pour 3 bébés nés chez nous qui refusaient le mort) Au pire mon époux pourra sans doute aider pour cette étape pas cool Mad

Si c'est la meilleur façon de faire, on testera comme cela c'est clair, mais est ce que, comme on a fait pour le Python a l'époque, c'est une bonne chose? (ne pas tout lui changer en un coup, donc continuer un peut a donner du vivant sous surveillance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la meilleure solution est de la passé au fraichement tué comme dit Olivier et au congeler après.

Sinon pour les python, tout se que l'on ma dit ou que j'ai pus lire, c'est qu'il sont très dificile en repas, etc...
J'ai eu le mien, il as refuser son tout premier repas décongeler chez moi, la 2 émé fois que je lui ai proposer son repas, toujours du mort. Il c'est jetté dessus également et ne refuse plus aucun repas que je lui propose.
En même temps je ne l'ai que depuis 1 mois, sa peux encore changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Bah moi avec mon Python je n'avais aucun soucis (sauf qu'étrangement il n'était pas fan des souris vivantes... D'un coté heureusement pour moi :p ) mais depuis cet hiver il boude la nourriture, je vais retenter de lui donner du vivant a elle, ca la stimulera peut être après sa phase "dodotage dans le terra"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention il ne faut pas écarter ce que dit jul !!! si tu décongel ta souris dans l'eau et que tu lui présente toute mouillé ça peut expliquer le refus !!

perso je laisse décongler mes souris emballées dans du sopalin et avant de les donner je les mets sur le radiateur histoire de les chauffer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'écarte rien du tout Wink

Mais chez nous, les radiateurs ne sont pas allumés :p mais ne t'en fais pas, les souris sont en generales bien sèches quand je les donnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je serais plutot d'avie que quand elle arrive que tu la laisse 2 semaine sans manger, la première pour l'aclimatation et la 2eme pour lui donner faim, ça facilitera les choses si elle a faim.

après pour décongeler les souris il y a plusieur façon, quoi que je trouve que les mèttres dans l'eau leur envèle de leur odeur, moi je les fait décongeler au bain marie : je remplie un récipient d'eau chaude, et je met un récipient vide dans l'eau qui flotte au dessus, je met les sourie au sec dans le récipient qui flotte, et pour pas les laisser cuir doucement je les retourne de temp en temp avec la pince : comme ça les sourie garde leur odeur et elle ne porte pas mon odeur ( je les sort du congélateur avec un gant en latex que j'ai lavée).

alor oui je sais certain me diront que la congélation enlève déjà de l'odeur au sourie, raison de plus pour ne pas leur en enlever d'avantage Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque individu réagira de manière différente... Souvent des serpents stressent lorsqu'ils sont en contact avec des proies vivantes et refusent de les attaquer... Ma plasma, depuis son acquisition, ne mangeait que du vivant et rien d'autre... Proies sèches et réchauffer sur tapis chauffant, etc...etc...
J'ai profité de sa sortie d'hibernation pour passer au fraîchement tué et elle est tellement affamée la pauvre, qu'elle se jette dessus... mais pour combien de temps encore ? L'avenir nous le dira... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que voulant passer a l'hibernation également, ca sera peut être le moment d'essayer a nouveau si elle refuse le mort...
Après reste a espérer qu'elle y restera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkp ma louloutte :p a 2 on finira par y arrivée (vivement que j'arrive !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yahra a écrit:
tkp ma louloutte :p a 2 on finira par y arrivée (vivement que j'arrive !!!!)


et vivement qu'on la récupère... Je sais pas pourquoi mais j'ai hate lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD car nouvelle qui était délaisser par son proprio et c'était son père qui s'en occupais Smile. C'est pas une raison sufisante ? ^^ notre premier sovetage !! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yahra a écrit:
XD car nouvelle qui était délaisser par son proprio et c'était son père qui s'en occupais Smile. C'est pas une raison sufisante ? ^^ notre premier sovetage !! :p


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...