le caisseux 0 Posté(e) le 28 mars 2012 bonjour tout le monde samedi je nourrisé mais serpent a la souris vivantes comme toujours tous se passe bien tous mes serpent mange leur souris sauf un qui s aproche de la souris et qui ne l attaque pas la souris est encore avec le serpent car impossible de l enlevé le serpent m attaque la main mais le serpent n'attaque pas la souris et la la souris et a meme pas 2 cm de la tete du serpent et elle se fait pas chassé si quelqu un a une explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Peut etre une préparation de mue...faudra quand meme que tu arrive a la retirer pour éviter tout problème a ton serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babsy11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Hum Cohabitation dangereuse surtout je dirais...Ton serpent ne dois pas avoir faim pour X raison, une préparation de mue est une bonne explication, mais il est peut être stressé ou autre... (ou simplement pas faim ca peut arriver aussi MDR) Mais cela dit, je trouve cela un peu (pour ne pas dire beaucoup) dangereux de laisser une souris vivante dans le terra d'un serpent, sachant que si le serpent n'attaque pas la souris, l'inverse peut tranquillement se faire est et tout aussi dangereux... Et oui, une souris peut faire beaucoup de dégâts... Un jour tu vas simplement te lever, soit tu n'auras plus de souris car le serpent l'aura manger, soit tu n'auras plus de serpent (ou alors il sera très abimé...), car la souris aura percuter qu'elle est en présence d'un prédateur très dangereux pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 depuis samedi la souris est avec ton serpent ?????!!!!!!!!!!!!!!!alors enfile des gants si tu as peur mais stp retire la vite !tu nourris ton serpent dans son terra ?et pas d'inquiétude comme te l'ont dit Davshot et Babsy sans doute préparation de mue ou stressretente dans 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Peut-être qu'une histoire d'amour vient de naître en eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babsy11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Goldust a écrit:Peut-être qu'une histoire d'amour vient de naître en eux... On dit souvent dans un couple que l'un a tendance a bouffer l'autre... Mais le quel des deux ca va être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yahra11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 un petit aperçu de ce qui peut arriver quand on laisse un rongeur vivant avec un serpent sans surveillance ( attention, les immages peuvent choquées !!) Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Petit problème d'image je pense, je ne vois rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmezian9 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Il faut cliker sur la barre blanche pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yahra11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 oui, j'ai préférer prévenir que les immage pouvais choquée, :s, c'est pour cela que je les ai cachées, si tu ne veux pas les voir ne clique pas sur la barre blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 28 mars 2012 a oui éfectivement souris enlevé sinon il a mué y a une semaine donc c'est pas sa sinon oui je le nouris dans la box il est tout seul donc pas de risque et je reéssaye de le nourir se week end?ou j'attend quelque temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yahra11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 attend un peut, quel est le substrat dans le térra ? si cela n'est pas du sopalin fait attention à ce qu'il ingère pas des copeaux en meme temp que la sourie :s c'est dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 le caisseux a écrit:a oui éfectivement souris enlevé sinon il a mué y a une semaine donc c'est pas sa sinon oui je le nouris dans la box il est tout seul donc pas de risque et je reéssaye de le nourir se week end?ou j'attend quelque temps?tu dis dans le terra puis ensuite dans la boxmontre nous une photo de l'endroit ou il se trouve et ou tu le nourris stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 28 mars 2012 ELEKTRA a écrit:le caisseux a écrit:a oui éfectivement souris enlevé sinon il a mué y a une semaine donc c'est pas sa sinon oui je le nouris dans la box il est tout seul donc pas de risque et je reéssaye de le nourir se week end?ou j'attend quelque temps?tu dis dans le terra puis ensuite dans la boxmontre nous une photo de l'endroit ou il se trouve et ou tu le nourris stp merci j'ai eu la meme reflexion elcktra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 olivier a écrit:j'ai eu la meme reflexion elcktra...oui j'ai du mal a suivre là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 28 mars 2012 pareil..j abandonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 28 mars 2012 c'est un rack avec mes serpents et ils sont dans des box des boites et le substrat c'est des copaux de coco mais assez gros donc je pense pas qu'il y est un risque sinon j'ai pas attendu la souris et retiré et j'ai réussi a manipulé le serpent il a pas de blesure donc soulagement sinon vous pensez qui a un risque avec se genre de substrat? parsque c'est assez gros je pense pas que sa se colle a la souris quand il la gobe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 28 mars 2012 et j'ai jamais parlé de terrarium électra donc je vois pas se que vous arrivez pas a comprendre mais par contre je voudré bien savoir si c'est vraiment risqué parsque honnétement j'ai toujours fait comme sa depuit mais premier serpents et j'ai jamais eu de probléme et meme chez des pote éleveur il font sa et pareil pas de probléme particulié avec des gros copaux si quelqu'un peu me dire les risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 le caisseux a écrit:et j'ai jamais parlé de terrarium électra donc je vois pas se que vous arrivez pas a comprendre mais par contre je voudré bien savoir si c'est vraiment risqué parsque honnétement j'ai toujours fait comme sa depuit mais premier serpents et j'ai jamais eu de probléme et meme chez des pote éleveur il font sa et pareil pas de probléme particulié avec des gros copaux si quelqu'un peu me dire les risquesbon autant pour moila meilleure façon de nourrir ton serpent c'est de le nourrir hors de l'endroit ou il vit, c'est à dire prévoir une boite (assez grande) de nourrissage VIDE sans copeaux sans rien !!!ensuite tu prend ton serpent, le met dedans, lui présente la proie, si il le mange direct tant mieux sinon tu lui laisses genre 1/4 d'heure (si elle est vivante tu surveille) mais moi quand je donne du vivant aux miens, elles me l'attaquent direct !si tu vois qu'elle s'en désinteresse tu n'insiste pas et lui retire (si c'est du mort alors tu peux lui laissez un peu plus longtemps, tu le mets au calme et après 1/2 h a peu près tu vas vérifier s'il a manger ou pas) si rien, tu remets ton serpent dans son rack et lui représente à manger genre 4/5 jours après.NE JAMAIS NOURRIR SON SERPENT DANS LE MILIEU OU IL VIT CAR IL ASSIMILERA L'OUVERTURE DE SON RACK OU TERRA AU FAIT QUE TU VAS LUI DONNER A MANGER ET C'EST LA MEILLEURE FACON POUR SE FAIRE ATTAQUER OU MORDRE ! et oui les copeaux quels qu'ils soient sont toujours dangereux ensuite si il n'a pas manger c'est que s'il a fait sa mue il y a 1 semaine c'est peut être encore trop tôt pour lui, mais beaucoup d'autres facteurs peuvent entrer en cause : stress / pas faim / mauvaise T° / préfère le mort ..... moi les miens sont habitués aux vivants / congelés et fraîchement tué, je ne donne jamais la même chose en alternance.Voilà je pense avoir été assez explicite et espère que tu as bien tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 J'oubliais aussi, si tu donnes du mort surtout décongelés et qu'elle n'en veux pas tu la mets a la poubelle après (pas de recongélation ou genre la mettre au frais et lui représenter le lendemain) mais je pense que c'est évident ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yahra11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 le risque 0 n'exsite pas malheureusement, meme un gros copeaux peut ètre ingérer involontairement. Si un copeaux est ingérer tu peus avoir une oclusion intestinal (= si je ne confond pas avec un autre truc) et en général le plus souvent c'est intervention chirurgicale. D'ou la surveillance lors des repas et de prendre des précautions pour éviter ce genr d'incident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 29 mars 2012 ok merci pour les explications les serpent seront nourrits dans une boite appart on est jamais trop prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites