Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fly0721

manipulation

Messages recommandés

bonjour, je voulais savoir si on peut manipuler une elaphe 2 à 3 fois par semaine juste 5 minute pour éviter de la stresser ? j'adore la manipulation, avoir ce contact avec un animal aussi extraordinaire mais sans la stresser c'est possible Konfu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de le manipuler va forcément le stresser, je dis toujours qu'il vaut mieux éviter la manipulation.
A part une fois par semaine lors du nourrissage et du nettoyage du terrarium.

Les reptiles sont fait pour être observer plus qu'être caliné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Le fait de le manipuler va forcément le stresser, je dis toujours qu'il vaut mieux éviter la manipulation.
A part une fois par semaine lors du nourrissage et du nettoyage du terrarium.

Les reptiles sont fait pour être observer plus qu'être caliné.


c est exactement ce que je fais..!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord je vais faire sa merci dommage j'adore la manipuler mais bon elle sera moins stressé si je le manipule moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daans l'idée je suis daccord avec les autres mais apres faut voir,mon Willy si je le sors pas il me fait un retourn,ement de terra,dés que j ouvre le terra il approche et ne sors pas la tete du terra si j ai pas ma main devant,il faitun pti tour sur la banquette et vient se blotir sur mon pull niveau de mon gros bidou et la il bouge plus,c'est trop mignon,les autres gutts parcontre je vois bien qu'elles aiment pas plus que ca alors je les manipulent que pour les repas,je dirais c'est du cas par cas,y a quelkquechose de special entre moi et Willy serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoint Jul là dessus, les nôtres sont habituées à être manipuler 2 à 3 fois par semaine et elles ne m'ont pas l'air stresser du tout, surtout deux qui adorent se blottir autour du cou ou bien au chaud dans le pull Wink
moi je pense que la manipulation de temps en temps les aides à être plus cool maintenant chacun son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je pense que c est du cas par cas cela depend des individus.j ai un mal lavender qui ne supporte aucune intrusion dans son terra .il tape et mord aussitot.je ne compte plus le nombre de morsures qu il m a infligé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ba je pense que je vais voir si il aime ètre manipuler déja je peux le prendre 3 fois par semaine pour l'habituer à moi et à ètre pris . déja là quand je le prend il bouge pas, il est zen et il ne me tape pas quand je veux le prendre dans son terra c'est déja bon signe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Même un canard est plus "sociable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly072 a écrit:
ok ba je pense que je vais voir si il aime ètre manipuler déja je peux le prendre 3 fois par semaine pour l'habituer à moi et à ètre pris . déja là quand je le prend il bouge pas, il est zen et il ne me tape pas quand je veux le prendre dans son terra c'est déja bon signe non ?


il ne te dira pas s'il aime ou pas ça aAhah mais en tout cas sûre il saura te prévenir s'il ne veut pas être dérangé Wink
c'est surtout toi qui va kiffé

(après pour mon avis personnel, je préfère les manipuler de temps en temps que de juste les regarder si je voit qu'elles sont pas contres c'est aussi là tout l'intérêt d'avoir un animal, pouvoir le toucher aussi Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dac mais ne vous inquiéter je sais qu'une élaphe c'est pas un hamster non plus Wink mais c'était juste pour savoir j'aime bien manipuler mes animaux c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly072 a écrit:
ok dac mais ne vous inquiéter je sais qu'une élaphe c'est pas un hamster non plus Wink mais c'était juste pour savoir j'aime bien manipuler mes animaux c'est tout.


et je te comprend (mais pas tous les jours hein Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de problème je me retiendrai pour le bien ètre de mon élaphe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iguiguana a écrit:
oui moi aussi je pense que c est du cas par cas cela depend des individus.j ai un mal lavender qui ne supporte aucune intrusion dans son terra .il tape et mord aussitot.je ne compte plus le nombre de morsures qu il m a infligé



et tu crois que tu pourrais me le preter pour metre dans mon porte feuille que madame arrete de metre la main dedans

NieezptdrptdrptdrIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent la réponse l'élaphe gardienne du porte monnaie, c'est bien pour faire des économies ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rester serieux,si il "demande a sortir" en se frottant sur la vitre de facade sans arret ouvre la porte et met ta main devant,moi j'ai fait comme ca avec les miens et ils aiment tous le contact,je ne les ramasse jamais dans le terra pour qu'ils mangent,j'ouvre le terra;les appels et ils finissent toujours par venir d'eux meme

je peux peut etre sembler etre fraller du bocal mais c'est comme ca que je les eleves,,,un vrai animal de compagnie,pas d'ornement,mais qui ne dois pas etre derangé a la meme frequence qu'un chien ou chat,je les sors chacuns 2fois/semaine:1 pour manip et 1 pour les nourrir,sauf Willy qui vivrait dans l appart si il pouvait,meme les lendemain de repas il veut sortir tocoto


je sais que mon avis ne sera pas partager par tous(surtout les puristes)mais comme je dis souvent tant que l'animl va bien super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord de toute manière chacun a sa propre manière d'élever ses animaux (reptiles ou autres) cela ne se discute pas je vais prendre les conseils de tous merci à tous en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien c'est pareil, il adore être mannipuler, si je ne le sors pas il retourne tout et reste au niveau de sa "porte". Je ne pense pas qu'il est streesé car quand je le prends il est calme et se blottit dans la couette, sous mes cheveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien c'est pareil, il adore être mannipuler, si je ne le sors pas il retourne tout et reste au niveau de sa "porte". Je ne pense pas qu'il est streesé car quand je le prends il est calme et se blottit dans la couette, sous mes cheveux...


Alors la je suis complètement contre ce genre de pensé.

Un serpent dans la nature fuira tout contact, et en captivité c'est pareil. Le faite qu'il se blottisse montre juste qu'il cherche un coins plus sombre (sécurisant) ou plus chaud (toi).
Un serpent à un grain en guise de cerveau et lui prête la capacité d'éprouvé des sentiments est une erreur.
Un serpent peut etre à la vitre du terra pour plusieurs raison, son terra ne lui convient pas, il recherche une proie ou une partenaire. Ce n'est pas une envie de "rencontre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais très bien qu'ils n'ont pas de sentiments, qu'ils aiment être cachés et au chaud mais comme dit mon éleveur, ça dépend des individus, il ne faut pas confondre les serpents dans la nature et ceux élevés en captivités. Après tu fais ce que tu veux avec les tiens, moi je sais très bien que ça ne lui déplaît pas et je me suis bien renseigné pour savoir les raisons qui le poussent à mettre le bordel dans le terra et à rester à la "porte". En tout cas pour le moment il est en très bonne santé donc je ne pense pas que j'agis mal, en plus je le sors une à 2 fois par semaine donc ce n'est pas excessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine-amane a écrit:
exact mais quand il ne vient pas de lui même, je lui fou la paix

si tu le prend et que tu le pose sur la table et qui te rejoint sur le canapé ou dans le lit, c'est sure il aime le contact! mais si c'est toi qui le raméne comme dit bear il essayera de se trouver un endroit sécurisant le plus prés possible!

toi tu lui donne tout, mais lui y te rend rien! ah si des bébés aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulox9007 a écrit:
celine-amane a écrit:
exact mais quand il ne vient pas de lui même, je lui fou la paix

si tu le prend et que tu le pose sur la table et qui te rejoint sur le canapé ou dans le lit, c'est sure il aime le contact! mais si c'est toi qui le raméne comme dit bear il essayera de se trouver un endroit sécurisant le plus prés possible!

toi tu lui donne tout, mais lui y te rend rien! ah si des bébés aAhah


C'est exactement ce qui se passe même quand c'est mon fiancé qui le prends, le serpent va tout de suite vers moi. Mdr moi il ne me donnera même pas de bébés vu que c'est un mal mais bon j'aime donné sans rien attendre en retour, ça me fait plaisir à moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ce faire des illusions, nos amis rampant sont des débits profond suffit de voir leur comportement et leur cerveau. Il n'éprouve rien, il ne te reconnaisse même pas Happy (mes serpents réagisse de la meme façons avec un 20ene de personne)
Maintenant chacun voie midi à sa porte Happy . Tant que le serpent n'en subit pas les conséquences Very Happy .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bear a écrit:
Pour moi c'est ce faire des illusions, nos amis rampant sont des débits profond suffit de voir leur comportement et leur cerveau. Il n'éprouve rien, il ne te reconnaisse même pas Happy (mes serpents réagisse de la meme façons avec un 20ene de personne)
Maintenant chacun voie midi à sa porte Happy . Tant que le serpent n'en subit pas les conséquences Very Happy .




Je ne suis pas sur qu'ils ne nous reconnaissent pas car le mien ne va pas vers une autre personne, et l'éleveur m'a dit que les serpents reconnaissent l'odeur de la personne qui le manipule le plus mais bon je suis d'accord se sont des suppositions pour bien les comprendre il faudrait être dans leur cerveau. Comme tu dis le principal c'est que l'animal soit en bonne santé et de bonnes conditions de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bear a écrit:
Pour moi c'est ce faire des illusions, nos amis rampant sont des débits profond suffit de voir leur comportement et leur cerveau. Il n'éprouve rien, il ne te reconnaisse même pas Happy (mes serpents réagisse de la meme façons avec un 20ene de personne)
Maintenant chacun voie midi à sa porte Happy . Tant que le serpent n'en subit pas les conséquences Very Happy .




je pense qu'en méme qui peuve nous reconnaitre mais leur cerveau l'ignore cars y sont comme méme un organe bien développé (organe de jacobson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord mais on s'en "l'humain" comme ils peuvent sentir la "sourie".

Faite le test, moi je l'ai fais et conclusion un serpent c'est con aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
pour rester serieux,si il "demande a sortir" en se frottant sur la vitre de facade sans arret ouvre la porte et met ta main devant,moi j'ai fait comme ca avec les miens

Pareil pour mes gutts, c'est rare que je doivent les prendre dans le terra.
Pour les autres espèces, c'est un peu différent. Mon lampropeltis ça dépend des périodes, il a tendance a fuire mais 2-3 mois dans l'année (en automne) il ne demande qu'a sortir, surement pour partir a la recherche d'une femelle, mais du coup il viens de lui meme sur moi. Et pour les lamprophis, là ça dépend de l'individu, mais la pluparts viennent aussi sur moi quand je leur propose ma main.

MAIS, les serpents ne cherche pas a venir sur moi, il cherche avant tout a sortir de leurs terras. Si je remplace ma main par une branche, ils sortiront bien plus vite encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bear a écrit:
Complètement d'accord mais on s'en "l'humain" comme ils peuvent sentir la "sourie".

Faite le test, moi je l'ai fais et conclusion un serpent c'est con aAhah


c'est clair, si tu sent la souris y te prend pour une souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait penser que le serpent a une trés mauvaise vue... Il ne détecte que les mouvements avec sa vue mais ne distingue pas ce qu'il voit et il se fie à son odorat pour le reste, d'où les méprises si son soigneur sent la souris... De là à dire qu'ils sont cons, c'est un peu du mépris à leur égard et je trouve ça dommage... mais ça n'engage que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi y sont pas con, y z'ont leurs intéligence a eux! y z'ont toujours un but, c'est pas pour rien qui z'ont des milliers d"années d'evolutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De là à dire qu'ils sont cons, c'est un peu du mépris à leur égard et je trouve ça dommage... mais ça n'engage que moi...

Loin de moi cette idée ils sont fascinant mais fonctionne uniquement à l’instinct et un instinct primaire Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bear a écrit:
De là à dire qu'ils sont cons, c'est un peu du mépris à leur égard et je trouve ça dommage... mais ça n'engage que moi...

Loin de moi cette idée ils sont fascinant mais fonctionne uniquement à l’instinct et un instinct primaire Happy


Ah ouais... un peu comme nous les hommes quand on voit une trés jolie fille... ouuuuups L'instinct primaire quoi... tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Goldust a écrit:


Ah ouais... un peu comme nous les hommes quand on voit une trés jolie fille... ouuuuups L'instinct primaire quoi... tocoto


+1000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Ce qui me fait penser que le serpent a une trés mauvaise vue... Il ne détecte que les mouvements avec sa vue mais ne distingue pas ce qu'il voit et il se fie à son odorat pour le reste, d'où les méprises si son soigneur sent la souris... De là à dire qu'ils sont cons, c'est un peu du mépris à leur égard et je trouve ça dommage... mais ça n'engage que moi...


Les élaphes ne distinguent que les mouvement car ils sont presque aveugles, ils se repèrent surtout avec leur odorat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que ca fait 2ans que je me lave plus,,,je voudrais pas qu'ils ne me reconnaisse plus tocotoptdraAhahMddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bande de malade tocotoMddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
c'est pour ca que ca fait 2ans que je me lave plus,,,je voudrais pas qu'ils ne me reconnaisse plus tocotoptdraAhahMddrr


Tien toi aussi tu utilise cette technique riii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais sérieusement c'est pas des conneries, ils se repèrent avec leur odorat, renseignez vous un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite pas vraiment Celine. Ils captent les particules de l'air avec leurs langues qui elles sont envoyées dans l'organe de Jacobson pour etre analysées. C'est comme ca qu'ils se repèrent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...