Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulox9007

toutes les phase de pantherophis guttatus

Messages recommandés

Par ordre alphabétique :

Amber

Amelanistic

Anerythristic

Anerythristic - Pink

Avalanche

Avalanche - Butter

Blizzard

Bloodred

Bloodred - Caramel

Bloodred - Ghost

Bloodred - Hypo

Bloodred - Kastanie

Bloodred - Opal

Bloodred - Pied-sided

Bloodred - Rootbeer

Bloodred - creamsicle

Butter

Candycane

Candycane - Banded

Caramel

Charcoal

Charcoal - Banded

Cinder

Creamsicle

Diffused

Fire

Fire - Cayenne

Fluorescent

Fluorescent - Banded

Fluorescent - Extreme

Ghost

Gold dust

Granite

High White

Honey

Hypomelanistic

Ice

Kastanie

Lava

Lavender

Lavender - Anerythristic

Lavender - Ghost

Lavender - Hypo

Miami

Motley - Ultramel - Lavender

Motley

Motley - Amelanistic

Motley - Anerythristic Hurricane

Motley - Blue

Motley - Butter

Motley - Caramel

Motley - Charcoal

Motley - Gold dust

Motley - Java

Motley - Lavender

Motley - Miami

Motley - Opal

Motley - Pastel

Motley - Snow

Motley - Snow Hurricane

Motley - Stripe

Motley - Stripe Miami

Motley - Sunglow

Motley - Sunkissed

Motley - Tangerine

Motley - Ultramel

Okeetee

Okeetee - Banded

Okeetee - Buckskin

Okeetee - Creamsicle

Okeetee - Extreme

Okeetee - Locality

Okeetee - Reverse

Opal

Palmetto

Pewter

Phantom

Plasma

Plasma - Ghost

Plasma - Hyopmelanistic Peach

Plasma - Hypomelanistic

Rootbeer

Snow

Snow - Salmon

Stripe

Stripe - Amber

Stripe - Amelanistic

Stripe - Anerythristic

Stripe - Avalanche

Stripe - Avalanche Hypomelanistic

Stripe - Bloodred

Stripe - Bloodred - Pied-sided

Stripe - Bloodred Ghost

Stripe - Bloodred Hypomelanistic

Stripe - Butter

Stripe - Caramel

Stripe - Creamsicle

Stripe - Fire

Stripe - Ghost

Stripe - Gold dust

Stripe - Granite

Stripe - Hypomelanistic

Stripe - Hypomelanistic Lavender

Stripe - Lavender

Stripe - Snow

Stripe - Sunglow

Stripe - Ultramel

Sulphur

Sulphur - Ghost

Sunglow

Sunkissed

Sunkissed - Amelanistic

Sunkissed - Butter

Sunkissed - Butter Motley

Sunkissed - Charcoal

Terrazzo

Terrazzo - Charcoal

Terrazzo - Lava

Terrzzo - Lava

Tessera

Tessera - Stripe

Ultramel

Ultramel - Anerythristic

Ultramel - Charcoal

Tessera Sunrise

sympa l'idée de se post mais il y en manque
et plus approfondie ca aurait été nikel ex:AMBER=hypo,caramel
BLIZZARD=amela,anery type b
etc,,,,etc,,,,,etc,,,
mais en tout cas l'idée etait super sympa supersupersuper

Il t'en manque encore pas mal tout les dérivé de lava ou presque (exemple le diamond), tout les combinaisons de 4 mutations (citrine par exemple) donc encore du taf

L'idée est bien, mais comme jul dit, faudrait dire les gènes composants les mutations ainsi que si recessif, dominant, double recessif etc...
Il en manque encore c'est sur mais c'est déjà bien partis

REPTILUC a écrit:
L'idée est bien, mais comme jul dit, faudrait dire les gènes composants les mutations ainsi que si recessif, dominant, double recessif etc...
Il en manque encore c'est sur mais c'est déjà bien partis

je serais tenté de dire que dans la Gutt 95% de recessif excepter tessera et 2 autre que je n'arrive jamais a retenir

Oui c'est vrai, mais quand on ne sait pas ça peut induire en erreur

Sinon c'est Buff et QuestionQuestion J'allais dire diffused, bah oui certains disent recessif d'autres co-dominant, pour ma part et avec les info que j'ai eu dessus par certains je pensent plus à co-dominant

A ce jour

DOMINANT :
-Tessera
-Buff

CO-DOMINANT :
-AUCUN

Tout le reste est récessif

et le diffused c'est du blood red de moyenne qualité
le blood red bien rouge est une sélection de spécimen tout simplement

Oui ça je le sais... Quant à diffused le fait qu'il soit recessif, j'ai des doutes, et il n'y à pas que moi qui pense comme ça...

ben écoute des éleveurs confirmés le prouve depuis pas mal de génération
Quand tu mets un diffused avec un classique de pur sans het sans rien tu obtiens ?

des classique et quand tu croises un de ces petits sortie de cette repro avec le diffused de départ tu as des diffused ?

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus comme preuve ?

Ah l'un de mes sujets préféré Happy .

Alors le gène diffused est un gène reccessif il fut déterminé comme co-dominant instable car CERTAIN des petits présenté des couleurs plus "rouge", comme cela n'était pas génétiquement sur c'est devenu outcross blood (ce qui ne veut rien dire quand on y pense) . Pour moi cela est commercial.

Je lance un défis : si c'est une mutation co-com:
Pourrais-ton reconnaitre à 100% un het diffused issu d'un het diffused X classique ? Et je suis simpa car j'aurai pu demandé d'un anery het diffused x anery.

Maintenant la différence du phénotype het diffused avec du "classique" est du tout simplement à la selection !!!

N'oublions pas que le but du blood est d'être le plus rouge possible et les spécimens ont été selectionné dans ce sens Happy et qu'il est donc normal que cela ce retrouve sur les spéciments qui ont un phénotype classique

merci a vous, je commence a comprendre, mais y'a certain truc c'est encore dur a rentré! mais avec du temps et de le repro ca rentrera, je pense! surtout que mes projet c'est de me consacré uniquement au gutt's

REPTILUC : j'attends tes arguments Very Happy , j'adore parlé du blood

Non je ne pourrais pas reconnaitre comme ça un het diffused d'un non het... Par contre d'après Le livre de Stéphane ROSSEL il s'agirrait de co-domiant instable, je me suis aussi renseigné au près de France Midland Reptiles, d'après eux co-dominant... Je serrais tenté de me fier à leur avis étant donné qu'ils travaillent beaucoup avec du diffused... Donc je ne sais pas trop par contre à la limite ce n'est pas si inportant, un avalanche reste dans tout les cas un avalanche, un pewter reste un pewter, etc...

le livre de stéphane rosselle date de 2007 certes ce n'es pas vieux cependant en tous cas c'est b'est pas du codo c'est sur demande a colubiasnake tu auras un autre avis

Phases réccessifs simple

Amelanistic
Anerythristic
Caramel
Charcoal
Cinder (Ashy)
Diffusion
Dilute
Hypomelanistic
Kastanie
Lava
Lavender
Motley
Palmetto
Stripe
Sunkissed
Terrazzo
Ultra

Phase dominante :

Tessera

phases doubles combinaison :

Amber
Amel Cinder (Peppermint)
Amel Motley
Amel Stripe
Amel Sunkissed (Inferno)
Amel Terrazzo
Anery Caramel
Anery Lavender (Moonstone)
Anery Motley
Anery Stripe
Anery Sunkissed
Blizzard
Butter
Caramel Diffused
Caramel Motley
Charcoal Lava (Diamond)
Caramel Stripe
Caramel Sunkissed (Honey)
Charcoal Motley
Charcoal Stripe
Coral Snow
Charcoal Terrazzo
Diffused Motley
Diffused Stripe
Dilute Anery (Blue)
Dilute Motley
Ghost
Golddust
Granite
Hypo Amel
Hypo Cinder
Hypo Diffused
Hypo Lavender
Hypo Motley
Hypo Stripe
Hypo Sunkissed
Ice
Lava Caramel (Topaz)
Lava Diffused
Lavamel
Lava Motley
Lavender Diffused
Lavender Motley
Lavender Stripe
Lavender Sunkissed (Orchid)
Motley-Stripe
Opal
Pewter
Phantom
Platinum
Snow
Sunkissed Diffused
Topaz
Ultramel

Phases triples combinaison :

Amber Diffused
Amber Lavender
Amber Motley
Amber Stripe
Blizzard Diffused
Butter Diffused
Butter Motley
Butter Stripe
Caramel Snow
Coral Snow
Dilute Anery Motley
Dilute Anery Stripe
Fire Stripe
Ghost Diffused
Ghost Motley
Ghost Stripe
Golddust Diffused
Golddust Stripe
Granite Motley
Granite Stripe
Hypo Butter
Hypo Lavender Diffused
Hypo Lavender Stripe
Hypo Opal
Hypo Pewter
Ice Diffused
Opal Motley
Opal Stripe
Snow Diffused
Snow Motley
Snow Stripe
Sunkissed Snow
Ultra Caramel Motley
Ultramel Anery
Ultramel Diffused
Ultramel Lavender

Les Motifs :

Aztec
Banded
Candycane
Cube
Hurricane
Miami
Miami Motley
Milksnake
Okeetee
Pin-Stripe
Q-Tip
Reverse Okeetee
Vanishing
Zig Zag

et pour moi le motley et le stripped ne sont pas des phases mais des design

Comme je t'ais dit à la limite savoir si c'est codominant ou recessif ça ne change rien aux croisement donc bon

a bon ca change rien ?? pour moi change beaucoup dans mes projets de repro

Bah je veux dire si c'est que les spécimens het sont un peu plus colorés que les normaux ça ne change pas grand chose

j'ai un peu plus détailé mais je referai un post pour savoir se que l'on obtiens en croisent les phases.

sinon qu'en pensez-vous c'est mieux?

Sur la première liste plein de mutation mentionnée n'existe pas, genre tangerine ou buckskin??? Ca sort d'ou?

Et pour la deuxième, c'est un copier-coller de Iansvivarium?

Bref c'est un peu compliqué quand on débute de se lancer dans une liste de toute les "phases" qu'elle soit de motif et de couleurs car il y en a plus de 250 à l'heure actuelle.

Okeetee - Buckskin juvénile
[img][/img]
Okeetee - Buckskin adulte [img][/img]

tangerine Motley adulte
[img][/img]

orochi a écrit:
et pour moi le motley et le stripped ne sont pas des phases mais des design

orochi,si tu croises un ligné(stripped) avec un autre ligné tu obtiens du ligné
par contre si tu croise un aztec avec un aztec t'es pas sure d'avoir de l'aztec,donc stripped est un gene alors que aztec n'est qu'une selection,meme si tu sors du aztec d'un accouplement de 2individus aztec ce ne sera que aléatoire et tu devras faire de la selection alors que stripedXstriped=100%de stripped
en conclusion stripped est un gene influent sur le motif du snake mais un gene quand meme tout comme motley ou tessera

si tu veux plus direct,,,tu peux acheter une elaphe HET stripped mias jamais tu ne trouveras de HET aztec,si het stripped existe c'est parceque het est un gene

Oh bah, quoi que pour le het aztec... Il y en à qui serraient capable de vendre des gutts sous ce nom Rolling Eyes

Pour ne site "que" le le cornsnake morph guide (merci guy) sur le diffused

il tends to act mostly like a recessive gene, but some hets may show hints or significant amounts of the diffused pattern. The amount of expression seems to be fairly consistent within each bloodline, which siggests the diffusion gene is not the cause. Even the most extreme looking hets generally do not express the “blurred” side pattern, and they will show traces of rectangular marking on the edges of the belly. If you purchase or hatch hets for diffusion, don’t count on them looking severely different form normals.

Comme je te l'ai dit c'est commercial Happy
C'est marrant car quand je parle a Stephane il en parle (et le travail surtout avec son pied side qui je le rappele sort uniquement si le gene diffused s'exprime) comme une mutation récessive. C'est claire que quand on voit les prix l'erreur coute cher ptdr

Certain mutation sont "instable" car ce ne sont pas des mutations comme le aztec ou le blood c'est une selection.
Car quand on considère la mutation diffused en tant que recessive c'est absolument pas instable ptdr . Bizarre non?

Pour avoir eu 20 naissances de blood certain se sont largement détaché du lot autant en bien (presque totalement orange au niveau du ventre a moins de 6 mois) qu'en male, j'ai deux petit qui me reste que je ne voulais pas vendre avant d'etre plus ou moins sur de leur évolution et pour moi il ne rentre pas dans une description d'un blood mais d'un très très beau diffused. En même temps je suis difficile Mddrr

comme tu as pu le dire y'en a plus de 250, comment touse les connaitre!?

et si je ne me trompe pas le gold dust, ultra, ultramel proviennent d'une hybridation de pantherophis guttatus avec de l'elaphe obsoleta spiloides.

pas tout a fait,c'est le gene ultra qui serait issu de cette hybridation mais ce n'est encore qu'une suposition a ce jour bien que de plus an plus avéré

non,pas a 100% donc tout ce qui decoule du gene ultra est pour les puristes une hybridation
Diffused Gold Dust (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Diffused Ultramel (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Diffused Ultramel Motley (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Gold Dust (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Gold Dust Motley (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Gold Dust Stripe (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultra (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultra Caramel (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultra Caramel Motley (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultra Motley (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultra Sunkissed (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultramel (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultramel Anery (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultramel Anery Motley (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultramel Anery Stripe (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultramel Anery Tessera (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultramel Charcoal (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultramel Lavender (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultramel Motley (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultramel Okeetee (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultramel Stripe (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultramel Sunkissed (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultramel Sunkissed Motley (Cornsnake x Grey Ratsnake)
Ultramel Tessera Stripe (Cornsnake x Grey Ratsnake)

source iansvivarium avec accord de Don Soderberg a l'origine du gene ultra par croisement avec elaphe obsoleta spiloides,mais il reste quand meme un doute,peut etre que le gene ultra existait avant l'hybridation mais il n'aurait été remarqué qu'en observant bien les hybrides obtenus,donc on ne sera jamais sure,quoiqu'il en soit ultra est sur la meme allele mais codominant au gene amelanistic

non il y a codominance avec le gene amel,d'ailleurs le gene ultra a mis tellement longtemps a etre decelé que beaucoup possedent des gutts possedant le gene ultra sans le savoir (et sans pouvoir le verifié),essai de reconnaitre une goldust d'une ultracaramel,,,je te la souhaite bonne avant qu'elle soit adulte,enplus si tu croise un individu goldust avec un butter tu obtiens 50%de goldust(gene ultra present) et 50% de butter (le gene ultra a disparu)
j avoues qu'au tout debut quand j'ai appris ca ca ma fait froid dans le dos mais etant en possession d'une femelle goldust j'en suis tres content et je travaillerai sur le gene goldust(pour avoir diffused goldust) sans aucun remords

encore merci jul57 j'ai appris des choses
mais a la longue ca peut pas affaiblir la souche gutt?

tu sais la souche gutt c'est comme le pêre noel,ca fait longtemps qu'on l a pas vu,regarde creamsicle et milksnake etait encore presumé etre de vrai gutt y'a pas si longtemps et il est sure aujourd'hui que ce sont des phases issues d'hybridations

Invité
en tout cas pour une neophyte comme moi tout ça est super interessant

entre du gold dust et l'ultra caramel je trouve une différence y'a plus de noir sur l'ultra caramel et il est plus orangé que le gold dust

gold dust
[img][/img]

ultra caramel
[img][/img]

par jul57 le Mer 11 Avr - 21:10

tu sais la souche gutt c'est comme le pêre noel,ca fait longtemps qu'on l a pas vu,regarde creamsicle et milksnake etait encore presumé etre de vrai gutt y'a pas si longtemps et il est sure aujourd'hui que ce sont des phases issues d'hybridations

je sais bien que c'est encore une hybridation, mais je le redis je me consacre au gutt, et les hybridation ne m'interrese pas c'est comme vouloir un mouton avec la meilleur laine et la meilleur viande a la longue on n'y perd en diversité.

Pour ma part j'ai une Gold Dust et je suis outré de savoir que le gêne ultra est issu d'une hybridation à la c... Je suis contre l'hybridation mais j'ai acquis un spécimen à mon inssu et je me sens trahit... Je ne sais pas si je garderai ma Gold Dust... Crying or Very sad Et pourtant, je l'aime tant... Cryy

alors si tu vas par la tu dois te contenter de 4 phases qui sont les sauvages a savoir keys,okeetee,miami et classic(normal) car tous les autres genes n'auraient jamais vu le jour sans le travail de l'homme qui a fait de la selections pour faire ressortir chaque genes connu aujourd'hui
bien sue c'est en 1953 que la 1ere gutt amelanistique fut decouverte et ensuite ce sont des croisement entre freres et soeur qui ont permis l'isolation du gene tel qu'on le connais a ce jour ce qui revient a ton histoire de mouton

Invité
jul57 a écrit:
tant mieux c'est le but du fofo
superIdeafauxrhum

ça me rappel quand je selectionnais le male qu'il fallait pour ma femelle boxer

Goldust a écrit:
Pour ma part j'ai une Gold Dust et je suis outré de savoir que le gêne ultra est issu d'une hybridation à la c... Je suis contre l'hybridation mais j'ai acquis un spécimen à mon inssu et je me sens trahit... Je ne sais pas si je garderai ma Gold Dust... Crying or Very sad Et pourtant, je l'aime tant... Cryy

je peux t'en debarrasser si tu veux...qu'est ce que je ferais pas pour un ami !!! lol

est c'est quatre phases sauvage entre elle ont obtiens quoi au final avec de la sélection?

tu sais goldust on est qusiment tous dingue du gene diffused mais crois tu vraiment que la nature l'aurait revélé,selon les ecrits de mr Utiger seules les 4 phases originelles serait réelement des pgg,tout le reste n'est que le fruit de la selection de l'homme,la nature elle n'aurait pu que faire ressortir que quelques individus(vu comme des abérations) qui aurait disparu sans donné de veritable ligné au gene sans l'intervention de l'homme
tout ca pour dire que si vous voulez vraiment etre tatillons et vouloir etre de vrai puriste il faut vous contenter de keys,classic,miami et okeetee qui sont les 4 seules(phases) qui sont de ligné genetique naturelle

boulox9007 a écrit:
est c'est quatre phases sauvage entre elle ont obtiens quoi au final avec de la sélection?

APRES SELECTION,,on en revient a ton histoire de mouton a la meilleure laine,quand je dis NATURELLE ca veut dire sans selection de l'homme

je sais pas si vous avez deja entendu parler d'un certain "Hitler" il voulais faire de la selection,ou est le naturel la dedans,selectionner des individus selon certains critere la nature ne sait pas le faire

• Créer...