Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fly0721

grave ou pas ?

Messages recommandés

bonjour, mon elaphe avait tellement faim ce soir qu'elle s'est jetée sur le souriceau mais le problème c'est qu'il a commencé à le manger par les pattes arrières c'est grave ou pas ? j'ai lu que c'est mieu qu'il le prenne par la tète mais pourquoi ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est quand ils prennent par la tête comme ça les pattes sont dans le bon sens pour descendre
mais tkt pas de souci cela m'est arrivé plusieurs cela surprends ^^

mais pas de souci j'en ai même qui prennent le milieu et qui casse en deux ... par contre la tu as le droit de flipper meme si y'a pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est mieux qu'il l attrape par la tete c'est que la souris passe mieux donc moins d'effort pour la gutt,imagine devoir avaler un sandwich jambon beurre sans le macher avant tocoto

je suis sure que tu aimerais que ca se passe vite et bien

mais t'inkiet c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord merci je débute alors désolé pour mes petite questions mais merci comme mème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'irai plus loin dans l'explication... La gutt normalement prend la souris par la tête à cause du sens des poils... Ainsi elle ne l'avale pas à rebrousse poils et c'est vrai, elle descend bcp mieux dans l'orifice glotique... Si elle le mange par les pattes arrières, c'est souvent parce que ta gutt estime que la proie est suffisement petite pour que cela ne lui pose pas de problème de l'ingurgiter de la sorte... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A confirmer par des experts confused
Peut être que dans le cas de souries décongelées le fait de les réchauffer chauffe la sourie de façon uniforme, alors qu'avec du vivant la zone la plus chaude est la tête et donne donc un repère au serpent pour l'ingurgiter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iki a écrit:
A confirmer par des experts confused
Peut être que dans le cas de souries décongelées le fait de les réchauffer chauffe la sourie de façon uniforme, alors qu'avec du vivant la zone la plus chaude est la tête et donne donc un repère au serpent pour l'ingurgiter.




Hum... Hum... dès fois si on intervient pour rien dire... autant ne pas intervenir... Il n'est pas prouvé que les gutts comme les crotâles soient dotés d'un organe leur permettant de détecter la chaleur... Les crotâles eux ont même des cavités qui leurs permettent de suivre leurs proies de la sorte...

Les gutts souvent quand elles se saisissent de leur proie par le ventre elles captent d'elles-mêmes qu'elle n'ont pas la tête et avec leur mâchoire essaie de se décaler vers la tête de la souris... Si la proie est costaud, il préféreront même relâcher leur prise et faire le tour de la proie pour trouver la tête... Ce qui me fait toujours penser et depuis longtemps, que les Gutts ont une très mauvaise vision avec leurs yeux qui en fait ne détectent que les mouvements... Et leur langue capte les odeurs et pour terminer tout leur corps pour capter les vibrations émise par toutes formes de vie en mouvement... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Hum... dès fois si on intervient pour rien dire... autant ne pas intervenir...

OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été trop direct pour ne pas dire méchant... ouuuuups Je m'en excuse Iki... Crying or Very sad Ce n'était pas le but de mon intervention... Cryy

Excuse moi... stp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Cryy

Excuse moi... stp...


ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iki a écrit:
Hum... Hum... dès fois si on intervient pour rien dire... autant ne pas intervenir...

OK


hoooo ne le prend pas mal...il st pas méchant notre goldinou..et puis il n'y a que moi qui ai le droit de raler sur ce forum !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:


hoooo ne le prend pas mal...il st pas méchant notre goldinou..et puis il n'y a que moi qui ai le droit de raler sur ce forum !!!!


heu j'ai un doute sur lequel va gueuler le plus fort ptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me connais elecktra.....suis pas mauvais en prise de tete et en hurlerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Goldust il m'arrive aussi d'être brusque.
Je me posait juste une question en attendant que des personnes plus qualifiés que moi ( néophyte avec son premier serpent ) me répondent, ce que tu as fait et je t'en remercie je m'endormirai moins con Idea .
Sur ces bonnes paroles bon apéro à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apéro à tous comme tu dit bonne soirée et merci à tous pour vos réponses très constructives en tout cas ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
tu me connais elecktra.....suis pas mauvais en prise de tete et en hurlerie


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...