Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saaandiy

Reproduction d'Alpha et Oméga

Messages recommandés

D'accooord ! C'est dommage je serais en cours je pense Mad
Et sayais j'ai mis sa boîte de ponte.

Les photos quand elle a commencée à muer sous mes yeux :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles photos comme toujours Wink

Donc aujourd'hui elle a muée et elle a mangée, je dois lui mettre la boîte de ponte? si tu veux oui

Et mon incub est prêt enfin presque, je sais juste pas quoi mettre comme support entre l'eau et la boîte. J'ai une autre question, est ce que la boîte de ponte je peux la mettre dans l'incub ? oui tu peux la mettre une fois qu'elle a pondu dedans mais prévois quelques trous sur le fond afin que l'eau ne stagne pas, moi j'en fais aussi sur les côtés et bien entendu le couvercle car celle ci doit être bien fermé au moment des éclosions


Et laisser les oeufs dans la même position ou je dois les mettres en ligne comme je vois sur les photos ? moi je préfère les mettre en ligne mais toujours faire très attention a la manipulation !!! et le faire avant 24h après ponte surtout car après tu peux tuer l'oeuf, ne jamais les retourner après donc. tu peux aussi les mirer mais il faut un minimum d'expérience, tu te mets dans le noir, tu prend une lampe, tu la place derrière l'oeuf et si dans celui ci tu vois des nervures c'est qu'il est fécondé si aucunes nervures alors il est clair donc poubelle.

Et euh la sphaigne doit toujours être humide dans la boite de ponte et dans l'incub ? pour l'incubation des oeufs préfère la vermiculite a la sphaigne c'est mieux Wink ensuite si ton taux d'humidité dans l'incub est correcte et bien, ta vermiculite sera niquel jusqu'à l'éclosion ATTENTION A TA TEMPERATURE DANS L'INCUB ELLE NE DOIT JAMAIS DEPASSER 30 SINON TES OEUFS SONT CUITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! idéal 28/29° taux humidité 80%

Je pense que je vais lui mettre la boite de ponte ce soir, et si jamais elle est gravide, et qu'elle a muée aujourd'hui elle pondrai vers quand ? je dirais 10/15 jours mais ca depend j'en ai une qui me les a fait 7 jours après


voilà bon courage poulette et hésite pas Wink

envoi moi une photo de ta femelle, une photo de vers le cloaque stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit!

Par contre perso je préfère ne pas toucher aux oeufs, je les laissent toujours comme la mère les a déposé.

Et sur tes dernières photos, on dirait bien que ta femelle est prète a pondre, résultat dans 10-15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Tout est dit!

Par contre perso je préfère ne pas toucher aux oeufs, je les laissent toujours comme la mère les a déposé.

Et sur tes dernières photos, on dirait bien que ta femelle est prète a pondre, résultat dans 10-15 jours.


+ 1000

elle m'à envoyé des photos via msn et pour moi elle est belle et bien gravide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Very Happy

Je pense aussi oui qu'elle est gravide Smile

Je laisserai je pense les oeufs comme ils ont étaient pondus, car je pense qu'elle va faire sa quand je serais en cours, et mes parents auront juste à mettre la boite dans l'incub et basta

J'ai une dernière question, dans l'incub, la boîte doit être a quelle hauteur au dessus de l'eau ??
Et les oeufs je dois les proteger des gouttes d'eau ?

Et j'ai acheter de la vermicule, c'est bien sa ?

sec


humide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu peut déposer ta boite juste au dessus de l'eau, et non, pas la peine de protéger les oeufs. D'ailleurs il faut parfoit pulvériser les oeufs quand ils ons séjournés trop longtemps hors de l'incub (genre si t'apperçoit trop tard que la ponte a eu lieu et que les oeufs sont un peu ramolis)
Par contre vérifi régulièrement que ta vermiculite est bien humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis les conseils de Davshot, par contre moi je pulvérise jamais les oeufs mais ma vermiculite est toujours bien humide.
Et à ta place j'en aurai mis moins que ça, je met générale un centimètre dans la boîte pas plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles.
Alors elle passe pas trop ses journées dans la boîte, elle y va de temps en temps, et sinon aujourd'hui j'ai essayer de la nourrir elle veux pas, elle évite la proie et elle était toute excitée et quand je l'avais les mains elle essayer de "sauter" enfin elle à jamais été comme sa study

Et quand je la touche après l'endroit ou il y a généralement la proie, je sens des boules donc je pense qu'elle a des oeufs Smile
Et elle a grossi quand je l'ai prise dans les mains elle m'a parru lourde.

Ensuite, mon incub est prêt je le met en route mercredi car je serais en cours, comme sa ma mère aura juste à mettre la boite dans l'incub, aujourd'hui sa fais 7 jours qu'elle a fait sa mue.

J'avais laisser tourner l'incub pour voir, et l'eau chauffe a 30° et la température ambiante est de 29°
Et j'avais mis le couvercle et quand on ouvre on dirai un mini sauna tellement y fais chaud dedans xD

J'ai une question, comment je fais si jamais la vermiculite sèche dans l'incub pour l'humidifié étant donner qu'il y aura les oeufs dessus ??

Enfin bref, voilà une photo est ce bon ? La boite blanche ne sera pas dedans, c'était juste pour montrer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impec! Si tu arrive a garder une t° de 29° comme c'est le cas, tu aura 100% de réussite. Happy
Par contre, ta mere aura surement a enlever la femelle de la boite de ponte, généralement elles se laissent faire mais son plus nerveuse que d'habitude.

Par contre, vérifi régulièrement que le niveau de l'eau ne baisse pas trop, j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai vu ca y en a vraiment pas beaucoup,ca tiendra pas longtemps,essai de monter plus haut tes pilotis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux rajouter de l'eau ya pas de soucis

Faut que la grille soit plus haute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus y a de l'eau, plus c'est stable. Happy
Perso je rempli la glassière d'1/3 d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je donne des nouvelles. Toujours rien aujourd'hui sa fais 13 jours.. Par contre elle avais la tête plein de vermiculite, et j'ai mis la main dans la boite et elle etais dedans, je voulais voir si la vermiculite étais humide, bin j'ai pas garder la main longtemps dedans, elle a commencer a fretiller de la queue et a se mettre en S et elle s'approchais doucement de ma main pour mordre quoi..
Elle a jamais fais sa auparavent ^^

Si la tenperature ambiante de l'incub c'est 29-30° c'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaandiy a écrit:
Bonjour

Je donne des nouvelles. Toujours rien aujourd'hui sa fais 13 jours.. Par contre elle avais la tête plein de vermiculite, et j'ai mis la main dans la boite et elle etais dedans, je voulais voir si la vermiculite étais humide, bin j'ai pas garder la main longtemps dedans, elle a commencer a fretiller de la queue et a se mettre en S et elle s'approchais doucement de ma main pour mordre quoi..
Elle a jamais fais sa auparavent ^^

Si la tenperature ambiante de l'incub c'est 29-30° c'est grave?


non t'en fais pas ca va
ne dépasse jamais 31° car 32° c'est la mort assurée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaandiy a écrit:
Ouf ^^

Mais elle poooond paaaaaaaaaas grrr


patience laisse la tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends encore un peu elle va pondre... La patience est de rigueur en terrario!

Est-ce qu'elle était super active ces dernier jours à retourner tout le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais je sais ^^

Euh à vrai dire je sais pas trop.. j'etais pas a la maison depuis jeudi matin mais sinon elle va toujours au vitre, elle grimpe partout, ele se pomene tout le temps elle est plus active depuis l'accouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!

Sayais elle a pondu, y'en a 5 mais je sais pas si elle a fini de pondre et je sais pas depuis combien de temps ils sont sortis..
Et j'ai une question elle a bougé toute la vermiculite donc les oeufs sont a meme le plastique , c'est grave ou je les mets sur la vermiculite sans les retourner ?
Et ils sont blancs les oeufs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour tes naissances super
Mais n'ayant jamais reproduit ni ayant la science infuse je me garderai bien de te donner des conseils, attend les pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Toute façon j'ai humidifié la vermiculite et j'ai mis dans l'incub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supersuper ben voilà tu vois fallait être patiente Wink
elle t"en a fait d'autres depuis ? tu les as mis en incub ?

félicitations a la maman

et tkt pour les oeufs vaux mieux ne pas les toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan aucun autre, que 5
Oui oui ils sont dans l'incub par contre je les ai mis en ligne mais j'ai bien fais attention!
Elle est toute fine la pauvre on dirai un vers xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oeufs sont énorme comparé a ta gutt cinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu 5 oeufs j'ai eu peur pour ta gutt, car c'est peu ( donc peut-être retention ) mais bon vu la taille des oeufs !
Bravo pour cette belle ponte super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!

Et pour la forme des oeufs, c'est surement parce que ta femelle était un peu fine, je te conseil de ne pas la faire reproduire l'année prochaine pour éviter une éventuelle rétention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mesure combienta gutt paske je la trouve encore boulote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elektra m'avait fait la même taille d'oeufs l'année dernière IMPRESSIONNANT mais un seul bébé par oeuf Wink

Nourris la aujourd 'hui elle a besoin de force et de vitamines et hésite pas a donner du fraîchement tué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tellement énorme ? Enfin je sais pas c'est ma première alors je sais pas trop la taille des oeufs ^^
Mais de toute façon je pense pas les faire reproduire à nouveau, c'étais un accident
Elle est toute fine maintenant elle est pas boulote ^^
Elle doit faire un peu plus de 80cm

Merci en tout cas pour votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui énorme on dirait des oeurfs de lampropeltis ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière c'est la première et dernière fois je pense que je la fais reproduire.

J'ai une question, pour l'instant les oeufs sont pas couvert, la boite est ouverte dans l'incub, mais je vais devoir mettre le couvercle au bout d'un moment, mais la température dans la boite sera bonne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne devrai pas changer grand chose, généralement je met le couvercle 1 a 2 semaines avant l'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens "donner des nouvelles"
Les oeufs vont bien, je vérifie de temps en temps, je soulève pas trop le couvercle, et les oeufs sont bien blancs et la température est toujours parfaite Very Happy

J'ai une question, quand ils seront là, il me faudra un cable chauffant pour le faire passer sous les boîtes c'est sa? Avec un thermostat je suppose.. Encore des sousous à dépenser Cold

Et pour les démarrer, j'attend la première mue, le lendemain je peux les nourrir je crois ? Et ce sera un souriceau tous les 5 jours ? Si jamais j'arrive pas à les faire démarrer, j'ai déja quelqu'un pour les gavers si besoin, il à fais un élevage et il sait faire sa, par contre je sais pas si il peux les sexer

Et dernière questiiion, faut attendre combien de temps avant de pouvoir les vendres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut!

Alors à combien tu incubes, 28°C??? Si oui compte entre 55 et 60 jours environ...

Alors tu attends qu'ils sortent d'eux-même, tu les mets dans des faunas individuels avec les même paramètres que pour les adultes c'est à dire un point chaud à 28°C.
Ensuite tu leurs laisse environ 10 jours tranquille, qu'ils fassent leurs premières mues. Et seulement après celle-ci tu pourras essayer de les nourrir. (poser un rosé décongelé a l'entrée de la cachette après la nuit tombée, et tu vérifie le lendemain seulement!)
Et si tu veux les vendre par la suite, je te dirai de pas les vendre avant qu'il aient eu 3 à 5 repas... QU'ils ont pris seul bien sur!!!

PS: Attends bien 2 mois avec essai une fois tout les 4-5 jours pour les retissants, avant de gaver!!! Pas le faire tout de suite car très stressants pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta réponse!
Ils sont incubés à 29°

Je vais les vendres oui, j'ai pas la place de tous les garder Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal j'ai l'impression qu'il y a un oeuf il a grossi ? Enfin on dirais il a doublé de volume ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37 jours aujourd'hui, les oeufs sont toujours en parfaite santé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont énormes ! De pire en pire avec le temps aAhah

Oui un mois encore, riii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloo

J'ai besoin d'un renseignement, aujourd'hui 44 jours, je suis allée voir les oeufs.
Les oeufs vont bien à mon avis, mais ils ont des taches noires sur la coquille, à mon avis sa viens des gouttes d'eau qui tombent dessus, je voulais savoir si c'est grave? Ya un risque ? Je m'inquiète quand même..
D'içi quelques jours je met le couvercle sur la boîte.
Et l'oeuf du milieu il est énorme à coté des autres c'est bluffant !
Merci Smile

Je vous met une photos, les trucs entourés c'est les taches et sur le coté, c'est "jaune" c'est normal?



Je met la photo original quand même :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...