EleKtra1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 moi j'ai eu ça sur ma fin d'incub là et no soucy ne t'en fais je pense que bébé grandit et craquelle la coquille ce qui te donne des traits gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Tant mieux, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 25 juin 2012 nikel des guttata version grotte de lascaut,,,il dessine sur les paroie de leurs grottes,,,jvois un cerf et un hibou,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 27 juin 2012 J'ai souvent eu ça et ca n'a pas empêché d'avoir des beau petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 il est encore frappé va falloir s'en inquiéter là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Bonjour !Voilà un bébé est né ce matin Je l'ai mis dans une boite à grillons avec du sopalin et un bouchon pour l'eau, c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Félicitations pour ce petit classique ^^ Gaffe qu'il ne renverse pas le bouchon vu que c'est léger =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Ah oui, je n'y ai pas pensée ^^C'est mes premiers bébés, c'est tout petit je pensais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Oui je veux bien te croire ^^ J'en ai encore jamais vu à la naissance, mais voila ma boa à 1 mois :Si tu regardes bien à côté d'elle c'est un bol, quand tu la vois maintenant et que tu sais qu'adulte elle peut monter jusqu'à 3m, ça fait vraiment crevette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Un jour j'aurais un boa C'est mignon et petit, après sa deviens des moonstreeeeees ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Moi c'était pas vraiment au programme je voulais rester sur du colu, mais elle ça a été le vrai coup de foudre, un type sur un autre forum a posté une photo de sa portée et je l'ai zyeutée direct, du coup je l'ai contacté tout de suite pour réserver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Tu m'étonne, elle est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci pour elle ^^ Elle a deux frère magnifiques aussi mais pas de consanguinité à la maison =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 il est chouette celui la et j'aime beaucoup la 2ième photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Eh ben si tu regardes sa tête sur la première photo son fer de lance on dirait un fantôme qui fait peur XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Niyati a écrit:Eh ben si tu regardes sa tête sur la première photo son fer de lance on dirait un fantôme qui fait peur XDBien vu jamais même pas fait gaffe a sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci ^^Oh mince oui ! Un fantome ! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neimad29 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Félicitation Sandy pour ce premier bébé !!! Les autres oeufs sont percés ou pas encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Non pas percés, juste ramoli un petit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Félicitations Saandy !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 J'attend avec impatiente la sortie des autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Je te comprend ça doit être terrible d'attendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Enormement même !Je vais nourrir les grands maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 bravo poulette :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci à vous, c'est grâce à vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Toujours pas d'autre bébés.. J'ai peur que sa donne rien Un est ramoli, un est legerement ramoli et deux somt bien gonflés.. Siun bébé sort, il peux y avoir beaucoup de jour entre la naissance de lui et d'un autre ?Sa me stressseeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Attend l'avis des expérimentés, mais il faudra oeut etre inciser les oeufs pour aider les petits à sortir. Cette technique peut etre très dangeureuse si mal faite donc attend vraiment l'avis des experts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neimad29 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Il me semble avoir lu que les éclosions peuvent s'étendre sur 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Ah d'accord..J'ai pris une photo des oeufs, celui du milieu est vraiment ramoli!Et j'ouvre plus l'incub avant demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Laissez un peu faire la nature et la selection naturel!!! Pourquoi vouloir inciser les oeufs? Gros risques de tuer le petits...etcC'est normal qu'une éclosion dure en tout cas 5 jours, les oeufs sont beau, ils petits vont sortir seul comme des grands les ramollis en premier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neimad29 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Ils sont dans l'eau ? Celui de gauche on dirait qu'il baigne ou qu'il y a de l'eau autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Ya un peu d'eau oui, faut que je l'enleve? Je me posais la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Faut que la vermiculite soit humide pas détrempée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Mais je sais pas d'ou sa viens j'ai rien fais sa c'est fais seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 J'ai enlever de l'eau, y'en a beaucoup moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 blackangel1814 a écrit:Laissez un peu faire la nature et la selection naturel!!! Pourquoi vouloir inciser les oeufs? Gros risques de tuer le petits...etcC'est normal qu'une éclosion dure en tout cas 5 jours, les oeufs sont beau, ils petits vont sortir seul comme des grands les ramollis en premier!C'est pour ça que j'ai marqué qu'il faudra PEUT-ETRE et que j'ai aussi dit que la technique pouvait être très dangereuse si mal faite.... Je n'ai dit nulle part de le faire les yeux fermés.D'autre part c'est sa première naissance, y a pas beaucoup d'oeufs donc ça serait compréhensible qu'elle souhaite en sauver un maximum, j'ai lu pas plus loin que sur ce forum que des petits sont morts noyés car ils n'ont pas réussi à percer, d'où l'évocation de l'incision.Sandy ta boite est percée au fond pour l'évacuation d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Je vais pas mentir, elle n'est pas percé au fond. Mais j'ai jamais eu de soucis, c'était toujours parfait jusqu'a hier :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 A l'avenir je te conseille de percer le fond pour éviter justement que tout sois détrempé. T'inquiète pas tu as évacué le trop plein donc ça devrait aller je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 [quote="Niyati] D'autre part c'est sa première naissance, y a pas beaucoup d'oeufs donc ça serait compréhensible qu'elle souhaite en sauver un maximum, j'ai lu pas plus loin que sur ce forum que des petits sont morts noyés car ils n'ont pas réussi à percer,...[/quote]Morts noyés ??? Y a eu une autopsie pour confirmer ces dires ? Non parce qu'il y a aussi des bébés tout juste éclos qui décédent... Et eux ils seraient mort de quoi ? La mort subite du juvénile... Il vaut mieux éviter les conclusions trop hâtives... Les raisons peuvent être multiples pour le décés d'un spécimen et peu importe le stade de son évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 L'hypothèse de la noyade ne vient pas de moi. Je n'ai jamais fait de repro et n'ai aucune expérience dans ce domaine. Je ne fais que redire ce se j'ai pu glaner à droite à gauche pour aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Aller ne vous prenez pas la tête, je vais attendre patiement la naissance des autres:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 oui goldust après 3 années de repro je peux dire de mes 4 bébés qu'ils sont morts noyés car trop faible sans doute pour percer là coquille et pourtant c'été de belles bêtes. Mais sélection naturelle oblige ! Morts bouches ouvertes- l'année dernière j'en ai sauver 2 en incisant cette année j'ai voulu laisser faire mais si j'avais inciser ils seraient avec les autres aujourd'hui ! Bref . Après oui il peut y avoir de multiples raison mais pour le coup je suis sûre de moi. Saaandiy pour ta 1ère repro je te déconseille de le faire car oui c'est délicat , laisse faire les choses et tu en à déjà 1 très beau c'est déjà une belle victoire :-) 5 jours de là 1ère éclo à là dernière est pas de trop et si tes oeufs restent bien blancs gonflés pas d'inquiétude. Par contre il est très important de percer le fond oui pour évacuer l'eau. Mais tu apprendras de tes erreurs comme nous tous ici :-) nous avons tous commencer un jour ne l'oublions pas. Courage poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Mais ils sont peut-être morts d'autre chose que par la noyade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Mouai...La noyade, no comment! Bref j'ai jamais percé le fond de la boîte est j'ai jamais eu de souci comme celui-là! Tu perces tes boîtes au fond, Elektra?Je penses quand même qu'inciser les oeufs... c'est pas une bonne idée, il faut laisser faire la selection naturel surtout quand il sagit de Classiques ou d'Améla qui inonde déjà bien trop le marché! Pour sortir des bêtes plus faible, qui mange mal, avec malformation ou autre problèmes...Niyati: C'est pas contre toi mais pourquoi conseilles tu des choses que tu n'as même pas testé par toi même? Sache que sur internet tu trouves tout et n'importe quoi, il faut faire attention... Je me permets de donner des conseils car ca fait bientôt 10 ans maintenant que j'élèves de P.Guttatus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Justement je ne lui ai pas dit qu'il faudrait le faire, mais qu'il faudra peut etre si les experts du forum jugent que c'est nécessaire tout en précisant les risques. Je n'ai jamais dit faut que t'incises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Arreteeeeeeeer je vais finir par croire qu'ils sont morts On va attendre encore quelques jours et on vera bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 l'année dernière boîtes percées oui cette année une sur 2 . Expérience de 1 an 10 ans 20 ans je pense que l'on en apprend chaque jour comme dans la vie nous en apprenons chaque jour . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 et pis si Black a commencé y'a 10ans elle avait 13 ans elle a due bien en faire des bourdes,comme j'en ai fait et comme tout le monde en fera,le tout est de ne pas refaire celles que l'on a deja faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites