Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saaandiy

Reproduction d'Alpha et Oméga

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème, j'explique : J'allais nourrir mes gutts et donc je les ai mis ensemble dans une boite et je suis parti, quand je suis revenu, ils se sont accouplés !!!!!!!!!!!! La ils sont encore reliés ensemble !!

Ne me tuez pas, je sais très bien qu'ils sont trop jeunes, je sais pas quoi faire je suis en pleine panique !!


HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, là ça peut être embêtant ... Faut espérer que ça ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi!

Que dois je faire ?
Enfin normalement une repro se passe comment ? Je sais plus ouuuuups

Et si jamais elle est prise, combien de temps dois je attendre ?

Enfin je voudrais toutes les étapes de la repro si sa ne te dérange pas.. Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut savoir si elle à atteint sa maturité sexuelle, à même pas deux ans, tu peux encore espérer...
Dans le cas contraire, je ne saurais pas vraiment te dire, vue son age, le développement des œufs serrât peut être plus lent, le problème c'est que le risque de rétention est très important et que si ça "fonctionne" je pense qu'ils faudra l'amener chez le veto, pour qu'ils s'en occupe... Enfin personnellement je n'ai jamais connu se genre de chose, donc on va plutôt attendre l'avis de quelqu'un connaissant mieux le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff je suis en pleine panique

Je sais même pas si elle était en ovulation..
La ils sont encore entrain de s'accoupler, donc ils faudra que je pèse la femelle réguliérement pour voir si elle prend du poids, et si jamais elle est gestante, sa va se voir logiquement et j'ai lu que il y a une mue un mois après la repro et après une mue après la ponte c'est sa ?
Et je dois faire quoi avec la femelle ? La nourrir plus ?
Je sais pas quoi faaaaaaaaaaaaaaaaaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont finis, quand il se sont détachés la femelle à rejeté quelque chose, c'étais jaune..

Elle pèse 123g..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben c'est du beau ça !!!
si c'est vraiment un accouplement avec future ponte ma poulette je crois que y'à un risque pour la croissance de ta femelle !!! car pris trop tôt elle risque de stopper sa croissance
maintenant tu n'as plus qu'à attendre malheureusement
tu le verras si elle est prise, car elle grossira et en la manipulant tu pourras sentir les oeufs !
tu aurais du ne pas les mettre tous ensemble, moi quand je les nourris je les prend un a un et leur donne a manger un à la fois, j'attend et passe aux autres mais toujours un par un, je prend ds le terra met dans la boite de nourrissage une fois manger je remet dans le terra et je passe à l'autre et ainsi de suite .............

mais ne panique pas le mal est fait (enfin si je puis dire Wink)
allez t'en fais pas on est là pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'aurais pas du les mettres ensemble, mais c'était pour 5 min et bam .. Je pouvais pas savoir Cold

Si ce n'est que un problème de croissance, cela me dérange pas, je prèfére sa que le fait qu'elle risque d'y rester :/

Je vais attendre oui je verrais bien ! Je continue à la nourrir une fois par semaine comme d'habitude ?
Et si jamais elle est prise, je vais me mettre dans la construction d'un incub !

Cela parait fou, mon père est tout content, il est déjà impatient d'avoir des petits mais bon je prefère qu'elle soit pas prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est déjà une bonne nouvelle si ton papa est tout fou... C'est déjà un gros problème de résolu... Il t'aidera même pour financer un incubateur... Si tu veux pas t'embêter et devoir bricoler, pour optimiser tes chances de réussite tu peux en acheter un dans le commerce... Herp Nursery par exemple... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cool qu'il soit tout fou, par contre ma mère heu.. Very Happy

Ou oui pourquoi pas un dans le commerce on verra bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute façon, je vais la peser réguliérement et je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait quand meme super light 123g.....a surveiller avec beaucoup d'attention ma petite saaandiy...
elle devrait faire le double pour reproduire..!!
et quelle idée de mettre deux gutts ensembles..halala bon allez je vais pas te disputer car tu dois etre en stress ...
allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
ça fait quand meme super light 123g.....a surveiller avec beaucoup d'attention ma petite saaandiy...
elle devrait faire le double pour reproduire..!!
et quelle idée de mettre deux gutts ensembles..halala bon allez je vais pas te disputer car tu dois etre en stress ...
allez courage


allez soit indulgent elle à fait une erreur, elle ne recommencera pas enfin j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
olivier a écrit:
ça fait quand meme super light 123g.....a surveiller avec beaucoup d'attention ma petite saaandiy...
elle devrait faire le double pour reproduire..!!
et quelle idée de mettre deux gutts ensembles..halala bon allez je vais pas te disputer car tu dois etre en stress ...
allez courage


allez soit indulgent elle à fait une erreur, elle ne recommencera pas enfin j'espère !


je suis indulgent elecktra, je ne la dispute pas car c'est une jeune fille raisonnable et je sais tres bien qu'elle ne la pas fait expres..!!
Je l'apprécie beaucoup et elle le sait..sinon je n'interviendrais pas sur ses posts.....quand j apprécis pas plus que ça je n'interviens pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put....et goldust qui n est jamais la quand il faut celui la...

He goldinou t'as vu ce qu'elecktra m envois quand t es pas la !!! elle m'aime MOi !! coeurdonAhAh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'etais pas fais exprès.. Juste ensemble 5min en attandant de donner les souris..

Je sais que c'est pas assez niveau age et poids.. Je m'inquiète beaucoup, je verrais bien le résultat

Moi aussi je t'apprécie beaucoup Olivier Very Happycoeurdon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis pas là quelques heures et ça fricotte de partout... Non mais !!!! rale


Le mâle dominant dans toute sa splendeur c'est MOI !!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Voilà je suis pas là quelques heures et ça fricotte de partout... Non mais !!!! rale


Le mâle dominant dans toute sa splendeur c'est MOI !!!!! Twisted Evil


prouve le moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Voilà je suis pas là quelques heures et ça fricotte de partout... Non mais !!!! rale


Le mâle dominant dans toute sa splendeur c'est MOI !!!!! Twisted Evil



hahahahahahaha mdr...tu parle du male dominant dans toute sa splendeure.. AhAh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse boulette, ma mère ma dit que la gutt pesait 240g la semaine dernière et pas 123g, je me suis plantée désolée ouuuuups
Et la je viens de la peser, elle fais 258g, elle a pris presque 20g en moins d'une semaine, sa veux dire quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis oui ..
Je vais la peser chaque semaine, et vous tenir au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutot cool pour son poids, c'est déjà moins dangereux pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà plus rassurée ^^
Mais si il y a prise de poids aussi rapide, c'est qu'elle est gravide?
Madame sera pesée toutes les semaines study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaandiy a écrit:
Sa me stresse ya personne qui répond paftocoto


te répondre à quoi poulette ? y'à plus qu'à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je sais pas trop enfaite !
Reste a attendre mais elle a pris du poids, je la pèse samedi

Black, je trouve si que elle à pris des formes ou alors c'est moi qui psychotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore difficile de te dire si oui ou non elle est pleine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pesée hier, 271g..
Mais après je sais pas si elle est pleine ou non, je poste une photo cette après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne pense pas quelle soit plein maintenant je suis r de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...
Bon après, elle grossi, mais avant qu'il y ai eu l'accident, je surveiller pas son poids..
J'ai essayer de toucher mais je sais pas si je sens quelque chose, étant donner que c'est la première fois
Et franchement je trouve qu'elle s'est épaissi depuis et au niveau du cloaque elle est gonflé enfin je vous montre les photos, elles sont pas géniales







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais faudrai la voir en vrai.. Mais je t'assure qu'elle s'est bien élargie depuis .. Enfin on vera bien dans les prochains temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai une question, la miss va muer, elle commence a changer de couleur et cela fais presque un mois que l'accouplement a eu lieu
Je dois mettre une boite de ponte? Ou je dois faire quelque chose en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend la fin de sa mue, si elle doit pondre elle va refuser de manger (normalement) et surtout, elle va te retourner le terra dans tout les sens, ça c'est clairement le comportement avant la ponte.
Tu peut lui mettre sa boite de ponte juste après la mue, vaut mieux lui mettre trop tôt que trop tard. Et n'oubli pas de remplacer sa gamelle d'eau par une toute petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Enfaite je crois que j'ai fais une "connerie" , j'explique : Aujourd'hui j'ai nourri la madame, et enfaite elle était encore dans sa boite et elle a commencer à être "fofolle" et elle se frottait partout puis elle a commencer à enlever sa mue, donc elle a fait sa mue sous mes yeux c'est impressionant!
Donc aujourd'hui elle a muée et elle a mangée, je dois lui mettre la boîte de ponte?
Et mon incub est prêt enfin presque, je sais juste pas quoi mettre comme support entre l'eau et la boîte. J'ai une autre question, est ce que la boîte de ponte je peux la mettre dans l'incub ? Et laisser les oeufs dans la même position ou je dois les mettres en ligne comme je vois sur les photos ?
Et euh la sphaigne doit toujours être humide dans la boite de ponte et dans l'incub ?

Je pense que je vais lui mettre la boite de ponte ce soir, et si jamais elle est gravide, et qu'elle a muée aujourd'hui elle pondrai vers quand ?

Désolée beaucoup de question ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moyenne dans les 15 jours aprés sa mue elle devrait déposer sa ponte... mais ça peut être moins ou un peu plus.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...