Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titesuisse3776

peur des gutts

Messages recommandés

Ca fait que 5 jours que j'ai ma gutt et mes enfants en ont une peur bleue. Y a t'il quelqu'un qui connait comment s'y prendre pour essayer de leur enlever cette peur??? je sais que peut-être avec le temps ca passera mais à chaque fois qu'ils viennent au salon il regarde le terra, quand ils vont dans leur chambre ils regardent partout pour voir si y en a pas un qui rode, enfin si y a des tits conseils, je suis preneuse. En plus il est petit ca sera quoi quand il sera bien grand.... Crying or Very sad

titesuisse3776 a écrit:
Ca fait que 5 jours que j'ai ma gutt et mes enfants en ont une peur bleue. Y a t'il quelqu'un qui connait comment s'y prendre pour essayer de leur enlever cette peur??? je sais que peut-être avec le temps ca passera mais à chaque fois qu'ils viennent au salon il regarde le terra, quand ils vont dans leur chambre ils regardent partout pour voir si y en a pas un qui rode, enfin si y a des tits conseils, je suis preneuse. En plus il est petit ca sera quoi quand il sera bien grand.... Crying or Very sad

mon avis à moi est que tu ne pourras pas enlever la peur à tes enfants, s'ils en ont la phobie, ça ne se contrôle pas Smile peut être qu'avec le temps cela viendra mais tu ne peux pas les forcer à les aimer Smile
maintenant quel âge ont tes enfants ? Pourquoi ne les as tu pas consulter avant de prendre des serpents ? leur en parler ........ les préparer ?
et puis sinon tu mets les terras dans ta chambre ! ainsi plus de soucis
pour ma part les miens s'y sont fait, mon fils de 5 ans et ma ptite de bientôt 2 ans kiff mais ma grande de 12 ans s'en fou Wink

La mienne a porté ses premiers serpents vers 3 ans chez mon beauf... Taenura, régius et boa... et elle trouvé ça marrant... Maintenant, mes gutts lui sont trés familiers mais elle n'aime que les porter de temps en temps rien d'autre... Very Happy

Ils ont 14 ans, 12 ans, 8 ans et un bébé de 7 mois. Bon ma fille de 7 mois on en parle pas, celui de 8 ans l'a porté mais mes 2 grands non, ils en ont peur.
Je les ai consulté mais ils ne pensaient pas que j'en voulais donc ils prenaient à la rigolade. Chez mes amis qui en ont beaucoup ca leur fais rien mais chez nous c'est autres choses. Ce matin ca va mieux ils ont rien dit, ils ont meme été voir devant le terra.
je ne vais jamais les forcer à les porter ca c'est clair mais déjà qu'ils ne se lèvent pas appeurés par mon terra.
On va y aller doucement. Là je l'ai sorti du terra et ils ont été dans leur chambre. On verra comment ca se passe.

titesuisse3776 a écrit:
Ils ont 14 ans, 12 ans, 8 ans et un bébé de 7 mois. Bon ma fille de 7 mois on en parle pas, celui de 8 ans l'a porté mais mes 2 grands non, ils en ont peur.
Je les ai consulté mais ils ne pensaient pas que j'en voulais donc ils prenaient à la rigolade. Chez mes amis qui en ont beaucoup ca leur fais rien mais chez nous c'est autres choses. Ce matin ca va mieux ils ont rien dit, ils ont meme été voir devant le terra.
je ne vais jamais les forcer à les porter ca c'est clair mais déjà qu'ils ne se lèvent pas appeurés par mon terra.
On va y aller doucement. Là je l'ai sorti du terra et ils ont été dans leur chambre. On verra comment ca se passe.

ton salon est le milieu de vie de vous tous, donc je pense qu'il serait plus judicieux de mettre ton terra là où tes enfants vont le moins souvent Wink de façon à les laissez aller s'ils en ont envie et non le contraire Wink et tu verras la curiosité finira par les emporter

perso je dirais que si tes enfants en ont pas peur chez tes amis alors c'est du blabla quand ils font mine d etre effrayés chez toi,,,ca doit etre pour te faire c,,,,
quand on a une phobie c'est partout,pas que chez soi,parcontre si tu veux un conseil,amene les au magasin cherchez et choisir eux meme un objet de deco pour le terra,tu verras leur reaction
-si il accepte volontier,c'est qu'ils ont juste inventé cette histoire de phobie pour te faire payer de pas avoir fait ca avec eux(souvent les enfants ont du mal a comprendre que les parents fasses des choses uniquement pour eux)
-si il veulent pas dutout alors la y a peut etre probleme

mais c'est juste mon avis de papa,vous les femmes avec l'amour vicerale que vous portez a vos enfants vous cherchez le mal ou y en a pas,d'apres moui si ca leur fait rien dutout chez tes amis alors y'a juste un pio coup de manipulation affective de l enfant a la mere Nieez

Avoir un reptile n'est pas qqch à avoir de manière seule surtout quand on a des enfants il aurait fallu à mon sens en parler avant car avoir des reptiles modifie certaine habitudes

On en a parlé et même sérieusement mais il ont vraiment pensé que je rigolais malgré que j'étais très sérieuse. Heuu je ne me vois pas le mettre dans ma chambre à coucher, ailleurs j'ai pas de place.
Enfin on verra bien mais ca à l'air de mieux aller.

Je suis tout a fait d'accord avec Jules.
J'ai eu la phobie des araignées au point de faire souvent des cauchemard quand j'en voyais ou on m'en parlais avant d'allez me coucher. je ne savais meme pas en écraser une. ( cela amusais fortement mes amis d'ailleur).
donc comme Jules le dis si il en on vraiment peur c'est partout. Ils sont peut'etre jaloux que tu t'occupe de autre chose que eux.
Et une phobies sa se travaille, j'ai moin peur maintenant, j'en prendrais pas une dans mes main, mais je ne fait plus de cauchemard et je les écrase sans trop de problème.

Pour ma part, je leurs proposerais de la toucher quand tu la dans tes mains. rien que pour savoir comment c'est sans trop insister.

titesuisse3776 a écrit:
On en a parlé et même sérieusement mais il ont vraiment pensé que je rigolais malgré que j'étais très sérieuse. Heuu je ne me vois pas le mettre dans ma chambre à coucher, ailleurs j'ai pas de place.
Enfin on verra bien mais ca à l'air de mieux aller.

je dis ça simplement pour tes enfants maintenant si tu ne veux pas qu'il soit dans ta chambre même si je ne vois pas le souci et bien laisse le dans ton salon et tes enfants seront privé de salon que veux tu ........................ a toi de voir

moi j'ai fait l'aquisition de mes 2 premiére gutt 2 ou 3 semaines avant de partir de chez mes parents et mon pére en avez une peur bleu alors qu'il fesait 30cm tout juste...(ridicule lol)
et la derniérement mon pére avez un grand aquarium qui c'est mi a fuire et maintenant il veut acheté un serpent et sa comance a le faciné comme quoi tout et possible lol

il y a bientôt 4 ans j'en avais la phobie fallait même pas m'en parler
depuis JE SURKIFFFFFFFF I love youI love youI love you alors comme quoi tout arrive avec du temps et une approche cool

• Créer...