Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackangel1814

Saison 2012 GuttPassion

Messages recommandés

Voilà après plusieurs jours et même mois d'attente et d'impatience... Les petits oeufs de Pâques sont enfin là!!!

Notre femelle Okeetee avait été mise en présence de notre mâle Snow Pinstriped qui était le meilleure choix pour tester les gènes cachés (het.) de cette femelle!

Et voici une petite photo de la maman ce matin, avec ces 12 magnifiques oeufs tout blancs!



Et notre femelle Anéry Striped a été mise en présence du Snow Pinstriped également en espérant qu'elle sois het améla pour sortir des petits Snow Striped. Elle a aussi commencer sa ponte hier soir et nous l'avons laisser tranquille jusqu'à ce matin. Résultats: 11 magnifiques oeufs et malheureusement 6 slugs (non-fécondés)... Autre petit souci, c'est qu'il lui restait un oeuf coincé assez haut. Donc je lui est fait un massage pour le faire descendre et je l'ai remise dans son terrarium pour qu'elle l'expulse, si ce n'est pas le cas ce soir, nous irons chez le véto!
Ce phénomène est assez étonnant sachant que c'est notre plus grosse femelle (NC 2008,600gr. pour plus d'1m40) et c'est sa première année en repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!

Et pour la rétention, c'est surement du au fait que ce soit sa 1ère repro. C'est en tout cas ce que m'avait du mon véto pour ma capensis l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon véto m'a dit d'attendre 1 semaine, mais rien n'a bouger. Donc véto.
Elle y est resté 1 semaine, a eu des injections tous les jours, et il a fini par faire sortir l'oeuf avec un massage.
Elle a donc eu des injections, une radio, et un "massage", j'en est eu pour 100€.
C'était du a sa 1ère ponte, et au fait que le dernier n'était pas fécondé, donc plus dur a éjecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai donc vue que notre anéry a fait pas mal de slugs déjà, le dernier doit surement être non fécondé!
Je sais pas pourquoi d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 35 minutes de lutte acharnée dans de l'eau à 30°C contre un terrible....oeuf! tocoto

J'exagère un peu mais j'ai beaucoup masser ma femelle dans l'eau pour faire descendre et sortir l'oeuf rester coincé très haut... Et ca à marcher!

Oufff je suis soulagée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que tout se termine bien et je croise les doigts pour tous les membres qui ont la chance de faire de la reproduction cet année....perso ce sera l'année prochaine pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera cette année si la femelle que cornmorpher m'a mit de coté est assez balaise,,unpeu en retard mais pas le choix,enplus je compte bien la laisser s'habituer à son nouvel environnement avant l'accouplement(1 bon mois au moins),ca serait cool pour mon Willy parceque ca fait 15jours qu'il tourne toute la journée dans le terra,il me fait mal au coeur le pauvre petiot Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
Pour moi ce sera cette année si la femelle que cornmorpher m'a mit de coté est assez balaise,,unpeu en retard mais pas le choix,enplus je compte bien la laisser s'habituer à son nouvel environnement avant l'accouplement(1 bon mois au moins),ca serait cool pour mon Willy parceque ca fait 15jours qu'il tourne toute la journée dans le terra,il me fait mal au coeur le pauvre petiot Crying or Very sad


I love you tiens Willy pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te remercies du fond du coeur,jlai sorti tout l'heure direct il visait le terra de candle endessous,faut vraiment que je lui trouve une gonzesse,il va faire la gueule si la femelle que je vais allez chercher chez cornmorpher est pas assez balaise,je croise les doigts,mais si elle est trop ptite ca attendra l'année prochaine et lui fera ceinture cette année Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
il te remercies du fond du coeur,jlai sorti tout l'heure direct il visait le terra de candle endessous,faut vraiment que je lui trouve une gonzesse,il va faire la gueule si la femelle que je vais allez chercher chez cornmorpher est pas assez balaise,je croise les doigts,mais si elle est trop ptite ca attendra l'année prochaine et lui fera ceinture cette année Cold


et que penserais tu de lui laisser la place dans le lit à côté de ta ptite femme cette nuit ? Taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la taille du bestio y a moyen qu'elle soit ravie,ca la changerait de l'habituelle asticot ptdraAhahAhAh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
vu la taille du bestio y a moyen qu'elle soit ravie,ca la changerait de l'habituelle asticot ptdraAhahAhAh


han !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment tu te sous-estime !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais tu es devenu fou !!! quoi que ça frétille le serpent ! mais la .......... peut frétiller aussi AhAhAhAh












bon ca suffit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention post pourri par nos conneries !!! à supprimer c'est celui de Black alors calmons nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tes naissances. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le massage, t'a du etre au ange quand il est enfin sorti. Braavo

Tu a quoi déjà comme incub?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Herp Nursery II si je ne me trompe pas ca doit être LuckyReptile.

Mais le souci c'est que pour avoir 28°C à l'intérieure je dois programmer à 30°C mais j'avais pas eu de problème avant.

PS: C'était un oeuf viable, heureusement que je l'ai pas fait tomber dans l'eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que la "petit" Amber Motley nous a fait un beau cadeau pour ce vendredi 13 pluvieux.
16 oeufs magnifiques et tous fécondés, meilleure ratio pour l'instant!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette belle ponte, tu l’as mise avec quoi comme mâle Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super felicitations pour cette belle ponte et vivement de voir tous ses bébés qui se preparent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute beauté perso pr la repro si j'en fait fodra déja que j'ai une femelle et mes males un peu plus grands donc ptetre l'année prochaine Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière ponte de Gutt pour cette année (Ghost X Ghost motley)... Un peu décevante car sur 18 oeufs, 9 étaient non fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrrr ca fait 57 jours d'incubation aujourd'hui et toujours rien!!! Mad
Je dois vraiment me retenir d'aller tout ouvrir... Cryy
Mais les oeufs sont très beau, très gros et bien blancs et gonflés! Donc je dois encore patienter...
Je pense que c'est du au fait que dans les premiers jours d'incubation, la température n'est pas monter au dessus de 27°C, j'ai perdu quelques jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je dois vraiment me retenir d'aller tout ouvrir...
Mais les oeufs sont très beau, très gros et bien blancs et gonflés! Donc je dois encore patienter..."

aAhah pareil chez moi aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAaaaaaaahhhhhhh Idea des petits bouts de nez commencent à apparaître sur la ponte de l'Okeetee X Snow pinstriped après 61 jours d'incub à 28-29°C!!!!!

Je vais pas beaucoup dormir ce soir mais je vous mets des photos dès que je peux!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super génial ça vite des photos Smile)))))))

moi j'attends j'en suis à 34 jours a 30/31°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore vraiment ces moments là coeurdoncoeurdon la raison du pourquoi j'aime les animaux et surtout la repro, assistée à ces moments merveilleux et les voir évoluer coeurdon

que ce soit mes lapins, mes souris, mes serpents ... j'adoreeeeeeeeeeeee

flower bienvenu ptit gutt gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
I love you comme elektra j'adore ses moments ou la vie arrive c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est trop trop mignon! Ce matin il était presque entièrement dehors!
Mais les autres sont un peu plus lent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as incubé a combien deja?je demande ca parceque en cherchant hier des infos sur l'incubation "sec humide"(les oeufs pas au contact de la vermiculite) je suis tombé sur une paire d'eleveur disant que pour les tortues terrestre et les crocodiles il a été deja prouvé que c'est la temperature d'incub qui definirait le sexe des petits et pas la formule chromosomique comme chez l'homme;alors je sonde sur le fofo pour me faire une idée meme si de toutes facon je sais que l'année prochaine je ferais 3 incubateur,un à 28.5,un à 29.5 et l'autre a 30.5 comlme ca je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que pour les canards aussi la variation de temperature joue sur le sexe et j'ai entendu dire que pour les serpents aussi ça y jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahaha j'ai incubé à 28-29°C pendant 61 jours... Sache que chez les Gutts et chez les serpents en générale, le sexe n'est pas déterminer par la température d'incubation!
Donc un seul incub à 28-29°C tu seras suffisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sure de ca black,parceque quand meme en regardant bien si c'est vrai pour une tortue et un croco pourquoi ca le serait pas sur la gutt?je ne met pas ce que tu as dit en question mais vaut mieux etre sure,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur car j'ai eu plusieurs ponte avec mâle et femelle dedans! C'est aussi des reptiles mais ce n'est pas la meme espèce, il ne faut pas tout généralisé!
Certains serpents sont ovipare et d'autre ovovivipare, certains font de la parthénogénèse et d'autres pas pourtant c'est tous des serpents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...