blackangel1814 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Voilà après plusieurs jours et même mois d'attente et d'impatience... Les petits oeufs de Pâques sont enfin là!!!Notre femelle Okeetee avait été mise en présence de notre mâle Snow Pinstriped qui était le meilleure choix pour tester les gènes cachés (het.) de cette femelle!Et voici une petite photo de la maman ce matin, avec ces 12 magnifiques oeufs tout blancs!Et notre femelle Anéry Striped a été mise en présence du Snow Pinstriped également en espérant qu'elle sois het améla pour sortir des petits Snow Striped. Elle a aussi commencer sa ponte hier soir et nous l'avons laisser tranquille jusqu'à ce matin. Résultats: 11 magnifiques oeufs et malheureusement 6 slugs (non-fécondés)... Autre petit souci, c'est qu'il lui restait un oeuf coincé assez haut. Donc je lui est fait un massage pour le faire descendre et je l'ai remise dans son terrarium pour qu'elle l'expulse, si ce n'est pas le cas ce soir, nous irons chez le véto!Ce phénomène est assez étonnant sachant que c'est notre plus grosse femelle (NC 2008,600gr. pour plus d'1m40) et c'est sa première année en repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Bravo à tes deux loulouttesvivement les éclosions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Magnifique!Et pour la rétention, c'est surement du au fait que ce soit sa 1ère repro. C'est en tout cas ce que m'avait du mon véto pour ma capensis l'année dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 avril 2012 je ne peux que dire et bravo au futur mamans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Dav, ta femelle capensis a finalement fait sont dernier oeufs ou tu as du aller chez le véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Alors mon véto m'a dit d'attendre 1 semaine, mais rien n'a bouger. Donc véto.Elle y est resté 1 semaine, a eu des injections tous les jours, et il a fini par faire sortir l'oeuf avec un massage.Elle a donc eu des injections, une radio, et un "massage", j'en est eu pour 100€.C'était du a sa 1ère ponte, et au fait que le dernier n'était pas fécondé, donc plus dur a éjecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ouai donc vue que notre anéry a fait pas mal de slugs déjà, le dernier doit surement être non fécondé!Je sais pas pourquoi d'ailleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Après 35 minutes de lutte acharnée dans de l'eau à 30°C contre un terrible....oeuf! J'exagère un peu mais j'ai beaucoup masser ma femelle dans l'eau pour faire descendre et sortir l'oeuf rester coincé très haut... Et ca à marcher!Oufff je suis soulagée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Content que tout se termine bien et je croise les doigts pour tous les membres qui ont la chance de faire de la reproduction cet année....perso ce sera l'année prochaine pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Pour moi ce sera cette année si la femelle que cornmorpher m'a mit de coté est assez balaise,,unpeu en retard mais pas le choix,enplus je compte bien la laisser s'habituer à son nouvel environnement avant l'accouplement(1 bon mois au moins),ca serait cool pour mon Willy parceque ca fait 15jours qu'il tourne toute la journée dans le terra,il me fait mal au coeur le pauvre petiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 jul57 a écrit:Pour moi ce sera cette année si la femelle que cornmorpher m'a mit de coté est assez balaise,,unpeu en retard mais pas le choix,enplus je compte bien la laisser s'habituer à son nouvel environnement avant l'accouplement(1 bon mois au moins),ca serait cool pour mon Willy parceque ca fait 15jours qu'il tourne toute la journée dans le terra,il me fait mal au coeur le pauvre petiot tiens Willy pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 avril 2012 il te remercies du fond du coeur,jlai sorti tout l'heure direct il visait le terra de candle endessous,faut vraiment que je lui trouve une gonzesse,il va faire la gueule si la femelle que je vais allez chercher chez cornmorpher est pas assez balaise,je croise les doigts,mais si elle est trop ptite ca attendra l'année prochaine et lui fera ceinture cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 jul57 a écrit:il te remercies du fond du coeur,jlai sorti tout l'heure direct il visait le terra de candle endessous,faut vraiment que je lui trouve une gonzesse,il va faire la gueule si la femelle que je vais allez chercher chez cornmorpher est pas assez balaise,je croise les doigts,mais si elle est trop ptite ca attendra l'année prochaine et lui fera ceinture cette année et que penserais tu de lui laisser la place dans le lit à côté de ta ptite femme cette nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 avril 2012 vu la taille du bestio y a moyen qu'elle soit ravie,ca la changerait de l'habituelle asticot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 jul57 a écrit:vu la taille du bestio y a moyen qu'elle soit ravie,ca la changerait de l'habituelle asticot han !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment tu te sous-estime !!!!!!!!!!!!!!!!!!mais tu es devenu fou !!! quoi que ça frétille le serpent ! mais la .......... peut frétiller aussi bon ca suffit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 attention post pourri par nos conneries !!! à supprimer c'est celui de Black alors calmons nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Attention je vais gueuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Félicitations pour tes naissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Merci mais maintenant faut prier que mes incubs ne fasse pas les cons :cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Bravo pour le massage, t'a du etre au ange quand il est enfin sorti. Tu a quoi déjà comme incub? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 5 avril 2012 J'ai des Herp Nursery II si je ne me trompe pas ca doit être LuckyReptile.Mais le souci c'est que pour avoir 28°C à l'intérieure je dois programmer à 30°C mais j'avais pas eu de problème avant.PS: C'était un oeuf viable, heureusement que je l'ai pas fait tomber dans l'eau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Voilà que la "petit" Amber Motley nous a fait un beau cadeau pour ce vendredi 13 pluvieux.16 oeufs magnifiques et tous fécondés, meilleure ratio pour l'instant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REPTILUC 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Félicitation pour cette belle ponte, tu l’as mise avec quoi comme mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Golddust motley, c'était le meilleur choix car les autres n'étaient pas prêt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Felicidad à toi et à la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 felicitations pour cette belle ponte et vivement de voir tous ses bébés qui se preparent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Bravo pour cette belle ponte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 16 avril 2012 de toute beauté perso pr la repro si j'en fait fodra déja que j'ai une femelle et mes males un peu plus grands donc ptetre l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Voici la dernière ponte de Gutt pour cette année (Ghost X Ghost motley)... Un peu décevante car sur 18 oeufs, 9 étaient non fécondés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 C'est sa 1ère ponte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Oui c'est sa première! Elle a 4 ans et environ 560gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Ok, je comprend mieux pourquoi tu a eu autant de slug. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 10 mai 2012 C'était la première ponte de chacune des nanas et y'en a qui y sont arriver mieux que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Toujours pas de naissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Grrrrr ca fait 57 jours d'incubation aujourd'hui et toujours rien!!! Je dois vraiment me retenir d'aller tout ouvrir... Mais les oeufs sont très beau, très gros et bien blancs et gonflés! Donc je dois encore patienter...Je pense que c'est du au fait que dans les premiers jours d'incubation, la température n'est pas monter au dessus de 27°C, j'ai perdu quelques jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 "Je dois vraiment me retenir d'aller tout ouvrir... Mais les oeufs sont très beau, très gros et bien blancs et gonflés! Donc je dois encore patienter..." pareil chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 3 juin 2012 AAaaaaaaahhhhhhh des petits bouts de nez commencent à apparaître sur la ponte de l'Okeetee X Snow pinstriped après 61 jours d'incub à 28-29°C!!!!!Je vais pas beaucoup dormir ce soir mais je vous mets des photos dès que je peux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 génial ça vite des photos )))))))moi j'attends j'en suis à 34 jours a 30/31° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bon c'est tout se que vous aurez pour l'instant... Premier bébé Gutt de 2012, un petit classique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 j'adore vraiment ces moments là la raison du pourquoi j'aime les animaux et surtout la repro, assistée à ces moments merveilleux et les voir évoluer que ce soit mes lapins, mes souris, mes serpents ... j'adoreeeeeeeeeeeee bienvenu ptit gutt gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 comme elektra j'adore ses moments ou la vie arrive c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Oui c'est trop trop mignon! Ce matin il était presque entièrement dehors! Mais les autres sont un peu plus lent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 juin 2012 t'as incubé a combien deja?je demande ca parceque en cherchant hier des infos sur l'incubation "sec humide"(les oeufs pas au contact de la vermiculite) je suis tombé sur une paire d'eleveur disant que pour les tortues terrestre et les crocodiles il a été deja prouvé que c'est la temperature d'incub qui definirait le sexe des petits et pas la formule chromosomique comme chez l'homme;alors je sonde sur le fofo pour me faire une idée meme si de toutes facon je sais que l'année prochaine je ferais 3 incubateur,un à 28.5,un à 29.5 et l'autre a 30.5 comlme ca je verrais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2012 je sais que pour les canards aussi la variation de temperature joue sur le sexe et j'ai entendu dire que pour les serpents aussi ça y jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Ahahaha j'ai incubé à 28-29°C pendant 61 jours... Sache que chez les Gutts et chez les serpents en générale, le sexe n'est pas déterminer par la température d'incubation!Donc un seul incub à 28-29°C tu seras suffisant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 juin 2012 tu es sure de ca black,parceque quand meme en regardant bien si c'est vrai pour une tortue et un croco pourquoi ca le serait pas sur la gutt?je ne met pas ce que tu as dit en question mais vaut mieux etre sure, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Je suis sur car j'ai eu plusieurs ponte avec mâle et femelle dedans! C'est aussi des reptiles mais ce n'est pas la meme espèce, il ne faut pas tout généralisé!Certains serpents sont ovipare et d'autre ovovivipare, certains font de la parthénogénèse et d'autres pas pourtant c'est tous des serpents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites