Jul571 0 Posté(e) le 4 juin 2012 je demande parceque chez les pogonas en augmentant la temperature on obtient plus de femelles et des couleurs plus vivent,,jm etait dit que si c'est vrai pour les pogos,les tortues,les iguanes,les crocos,les poissons et certains volatiles ca pouvait etre vrai pour les elaphes,dommage,t'as essayé plusieurs temperatures d'incubations???beaucoup disent que bien que le sexe est determiné genetiquement il est influancable par la temperature lors de l'incubation,ne trouvant aucun article veterinaire sur le fait que la temperature ne change rien pour l'elaphe mais en ayant trouvé tout un tas qui disent que ca a une influence chez certaines especes reptiliennes j'essairai quand meme,que veux tu,comme st thomas je ne crois que ce que je vois,lol la determination d'un sexe peut etre tres etrange chez certains animaux,regarde les calopsyte,elle peuvent changer de sexe jusqu'a l'age de 18 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Non sérieux??? Alors j'ai toujours incuber à 28 voir 29°C et j'ai toujours eu un ratio d'environ 50% mâle et femelle.Après comme tu dis, je pense que le sexe est déterminé par un facteur génétique et que peut-être la température va quand même influencer... A voir St Thomas! Tu nous diras tous ça l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Bon j'ai trouvé une étude scientifique qui dit que la détermination sexuelle par la température d'incubation se retrouve chez les tortue, crocodile et certains sauriens mais pas chez les ophidiens (tous ont une déterminations sexuelle chromosomique).Mais je continue à chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Pour les interessés: J'ai trouvé un article en français cette fois qui parle du même sujet mais c'est très bien expliqué et je pense compréhensible pour tout le monde.http://clinvet-auteuil.com/IMG/pdf/determinisme_sexe.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2012 merci de faire partager moi ça m'interesse tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 juin 2012 super black,alors c'est qu'on l'a dans l'os,en meme temps fallait s'en douter vu le nombre de "test" realiser sur les gutts etant un des serpent les plus facile a maintenir ca se saurait si c'etait possible,grrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 juin 2012 J'aime bien avoir 50% de chaque! Tu aurais voulu que des mâles ou des femelles toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 juin 2012 ben je t'avourais que c'etait plus par curiosité mais j'aurais aimé avoir plus de femelles cette année,comme cette année je n'aurai qu'une ponte(si la femelle se Christophe est bel et bien gravide),j'aurais aimé avoir plus de femelle comme ca je pouvait garder des 0.1 de cette année et des 1.0 de l'année prochaine de mes auitres repro comme ca je gagnait un an paske avec le bol que j'ai je vais etre le seul bouriquet a avoir 100% de male cette année si la ponte se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 4 juin 2012 jul57 a écrit:ben je t'avourais que c'etait plus par curiosité mais j'aurais aimé avoir plus de femelles cette année,comme cette année je n'aurai qu'une ponte(si la femelle se Christophe est bel et bien gravide),j'aurais aimé avoir plus de femelle comme ca je pouvait garder des 0.1 de cette année et des 1.0 de l'année prochaine de mes auitres repro comme ca je gagnait un an paske avec le bol que j'ai je vais etre le seul bouriquet a avoir 100% de male cette année si la ponte se passe bienDis pas sa, tu vas me porter poisse pour ma ponte l'année prochaine aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 juin 2012 en meme temps c'est vachement aléatoire les repro,l'an dernier cornmorpher avait fait une super année avec que des pontes sans soucis alors que Mr mounier avait eu une année de m,,,, et cette année c'est le contraire,mounier a eu une super année alors que Cornmorpher a eu pas mal de soucis avec les pontes,retention etc,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Oui c'est vrai que c'est très aléatoire, chez moi cette année, beaucoup de slugs et oeufs qui ont fini par pourrir!!! Bref voici le premier petit Warrior à sortir de l'oeuf, forcément c'est... une femelle! Classique het Améla, Anéry, Motley, Striped... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 bienvenu ptite loute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Cool, ça commence, costaud la petite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2012 si petit tu peux savoir le sexe, je reviens pas en tout cas jolie demoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 blackangel1814 a écrit:Oui c'est vrai que c'est très aléatoire, chez moi cette année, beaucoup de slugs et oeufs qui ont fini par pourrir!!! Bref voici le premier petit Warrior à sortir de l'oeuf, forcément c'est... une femelle! Classique het Améla, Anéry, Motley, Striped...Je veux pas faire le "caliméro" de service mais en Slugs sur deux de mes pontes (40 oeufs) c'est moi qui ait battu le record de slugs... Les viables ont l'air de se maintenir pour le moment mais si ça se trouve, ils ne donneront peut-être rien... PFFFF... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Oui de toute façon, j'ai du le stressé en le prenant pour la transféré de l'incub à sa boîte dans la nurserie donc j'ai profité pour faire une éversion et une photo. Le mieux c'est de le faire pas trop tard car y'a moins de risque de blesser l'animal, ils n'ont pas les muscles et la force suffisante pour résister.Bref maintenant elle va rester tranquille jusqu'à sa mue!PS: Tu nous a rien dit?!?! Tu as eu quoi comme ratio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Plus de 40 oeufs et 11 qui devrait tenir la route... 3 quarts de slugs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Mais tu as mis qu'elle mâle sur tes femelles? Le petit ziquet?Il a pas du mettre la sauce ou alors ca peut être aussi les femelles vue que c'est leurs premières fois!On est jamais très doué la première fois!!! Chez moi, il y a 2 pontes qui ont pas mal subit. Il me reste 7 oeufs de Anéry Striped X snow pinstriped et 9 de Ghost X Ghost motley. Sinon le reste ça va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Femelle Goldust motley x Mâle Butter motley het striped = 3 oeufs viablesFemelle Plasma x Mâle Hypo het lavender bloodred = 8 oeufs viablesPremière repro pour les deux femelles... Et j'ai jamais vécu une période aussi stressante avec mes serpents... Ma BR striped est en mue mais comme j'ai pas vu de lock avec le jeune mâle Fire het striped, j'ai un gros doute sur le fait qu'elle soit gravide, bien qu'elle soit énorme... J'aurai un petit indice si elle refuse de se nourrir aprés sa mue... peut-être qu'elle est tout de même gravide mais j'ai de gros doutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 5 juin 2012 C'est possible qu'elle le soit même si tu as rien vu. Certains sont timide et lock pendant la nuit!Mais t'inquiète l'année prochaine ca ira déjà mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Et comment que ça ira mieux... J'ai appris pleins de trucs que je ne savais pas... Par exemple, une femelle perd du poids avant la ponte... A masser, ma Gold Dust pendant un bain tiède pour lui expulser son dernier oeuf... Par l'observation, le comportement de mes gutts juste avant de pondre... etc... etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Très jolie la petite misse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Oui c'est cool! On apprend chaque année quelques chose maintenant tu seras paré pour 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 5 juin 2012 jolie petite juv black !!goldinou je suis de tout coeur avec toi mon poto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Gold, c'est ça en général la 1ère ponte d'une femelle. Ma hypo m'avais fait une ponte de 14, 3 de viable et 1 mort né. Cette année 22 tous en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 5 juin 2012 ça me fait un peu peur ...l'année prochaine je fait une premiere repro avec ma femelle améla et mon mal améla pinstriped... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 5 juin 2012 olivier a écrit:ça me fait un peu peur ...l'année prochaine je fait une premiere repro avec ma femelle améla et mon mal améla pinstriped...Pareil.Toutes vos femelle faisais minimum 85 cm et 340 gr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 5 juin 2012 85 cm c'est light,ma anery dilute peut etre gravide mesure tout juste 95cm mais Cornmorpher m'a dit que c'etait bon si vraiment elle avait été fecondé (suite a une erreure de ses parents qui pensais avoir mis 2femelles ensemble pendant le nettoyage de la caisse) parceque c'etait une memere vraiment large mais 85cm c'est light en longeur,meme si le poids est bon la taille n'est pas a prendre a la legere,85cm et plus de 300g ca veut peut etre dire qu'elle est unpeu gracouillette ca va etre séré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Ma 1ère repro était non vouuulu, la femelle un peu trop jeune, et j'ai eu 13 oeufs tous viable, comme quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Tu dirais quoi comme poids et taille idéale pour une première repro ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 6 juin 2012 3 ans passé, plus d'un mètre et plus de 350gr... Chez moi c'est comme ça mais après pas obligé d'être si strict! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Bon revenons au sujet de base...! Alors la première ponte de l'Okeetee est bientôt finie, 6 sont dehors et 7 autres pointent leurs petits nez... Par contre, tous classique (elle était soit disant het. amel)!!! Hé ben non... Je vous mettrais des photos après la première mue mais certains ont l'air d'avoir bcp de noir et un seul a une légère bosse sur le dos, donc je pense qu'il ne sera pas vendu!Sinon les petits Anéry Striped et Ppinstriped commencent aussi à percer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Félicitation !!!!! Je trépigne ....mais l année prochaine j m y mets avec mon couple d elaphes (classique et gold , j espère que mon snow et mon charcoal seront partis....)et y aura du PR (de l albinos je croise les doigts) !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 6 juin 2012 le tas de ce matin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 6 juin 2012 j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag04 0 Posté(e) le 6 juin 2012 c trop mimi quand c'est tout petit comme ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 6 juin 2012 super !!! bon démarrage maintenant, je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 6 juin 2012 bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Merci les amis!!!J'ai lu une étude scientifique faite sur des portées de différente espèce de couleuvre et ils ont prouvé que des serpents incubés à 30°C ou plus, étaient plus faibles et des plus mauvais mangeurs que ceux incubés à 28°C...Donc mieux vaut attendre 10 jours de plus que de se faire chier à les gaver!!!Bref espérons que cette théorie soit valable pour les miens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 6 juin 2012 ah bein j'espere aussi pour toi !!!sinon tu as maintenue au température constante ou fait une petite baisse nocturne, car je sais que certains éleveur en font.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 6 juin 2012 28°C tout le temps, pas de baisse la nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 6 juin 2012 goldust m'a dit une fois que des éleveur en allemagne font une baisse de 1/2° la nuit....c'etais juste pour savoir si tu fait pareil..merci de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Sympa ton plat de spaghetti blackangel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merci, il manque plus que la sauce tomate!!!Bon nous avons eu une bonne surprise ce matin en découvrant que notre femelle Anéry Striped est enfaite het Améla. Nous avons donc des Snows et des Anéry Striped et Pinstriped qui sont entrain de pointer leurs nez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 rholalala ça doit etre super de decouvrir tous ses petits sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Oui là je dois dire que je suis toute folle... C'est Noël tout les matins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 7 juin 2012 trop Mignon les ptites têtes qui sortent !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Trop beau j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites