fly0721 0 Posté(e) le 4 avril 2012 bonjour, je viens d'acheter des souriceaux congelés, je les mis dans un sac pour des produits congelés mais le problème c'est que j'ai une heure de trajet pour revenir chez moi. Et je me suis apercu que les souriceaux étaient un peu mou quand je suis rentrés chez moi je les mi direct au congèle. C'est grave si je lai donne à mon élaphe sachant qu'il ont été un peu décongelés ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 4 avril 2012 fly072 a écrit:bonjour, je viens d'acheter des souriceaux congelés, je les mis dans un sac pour des produits congelés mais le problème c'est que j'ai une heure de trajet pour revenir chez moi. Et je me suis apercu que les souriceaux étaient un peu mou quand je suis rentrés chez moi je les mi direct au congèle. C'est grave si je lai donne à mon élaphe sachant qu'il ont été un peu décongelés ? merci d'avance faut éviter..apparement ils ont étés décongels si ils etaient mous..achete toi un petit sac hisotherme et place une poche refrigerante a l interieur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Moi je dis que tu as eu le bon reflexe et je les donnerai quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly0721 0 Posté(e) le 4 avril 2012 dans ma voiture pourtant je les avais mi dans un sac isotherme avec un bloc de glacon mais ils étaient comme mème un petit peu mou quand je suis rentrés chez moi je les donne ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 moi je les donnerai aussi, ils n'étaient qu'un peu mous donc ça va sinon ne jamais recongelés si vraiment décongelés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly0721 0 Posté(e) le 4 avril 2012 ok d'accord parseque sinon l'élaphe peut les régurgiter ? c'est ca le risque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ca sera moins nutritif mais pas forcement nefaste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly0721 0 Posté(e) le 4 avril 2012 d'accord merci beaucoup bonne soirée et merci encore j'avais peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 4 avril 2012 he les filles, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas les donner....mais simplement que si ils sont mous c est qu'ils ont commencé a se décongler....un peu trop a mon gout c est tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 avril 2012 non le risque c'est les bacteries mais je te rassure,beaucoup flip a cause de ca mais les premieres bacteries comme les salmonelles ne se developpe pas en dessous de 4°donc tes souris meme si elles sont ramolies ne monte pas de -18°(temperature du congel) a 4°si vite que ca surtout si t'a transporté dans un sac congelation,pour ce qui est de la listeriose que ca soit decongelé ou pas ca changfe rien c'est une bacterie qui de toutes facon resiste au temperature de conservation normaleperso pour etre sur je te donne ma technique:je fait chauffer de l'eau au micro-onde bien chaud(65°mini),je mets mes souris dedans(45sec suffisent)et apres je les sors et les laisse decongelé dans un tupperware,,,a 65° les 95% des bacteries alimentaire sont tuées(et oui la meilleure sterilisation c'est a chaud(mini 65°)j esperes avoir été clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 olivier a écrit:he les filles, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas les donner....mais simplement que si ils sont mous c est qu'ils ont commencé a se décongler....un peu trop a mon gout c est tout..on avait bien compris mais si pas entièrement décongelées c bon après chacun fait il le sent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly0721 0 Posté(e) le 5 avril 2012 ok de toute fason a chaque fois que je donne un souriceau je le met pendant 15minutes dans de l'eau chaude donc sa tue aussi les bactéries non ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 5 avril 2012 moi je met dans de l'eau a 65° 40seconde et apres je rajoute unpeu d'eau froide pour pas qu'elle cuise,vaut mieu la laisser longtemps dans une eau a 20° que 15min de l'eau vraiment chaude,elle va cuire et perdre en valeur nutritionnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly0721 0 Posté(e) le 6 avril 2012 d'accord et mème dans une eau a 20 degré sa enlève les mauvaises bactéries ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 6 avril 2012 non c'est a 65°,c'est pour ca je te dis de les "ebouillanter 30 a 40seconde dans une eau bien chaude et apres dans une eau juste chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly0721 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ok d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites