Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P'tite Lolo

Néophyte demande confirmation de ses infos avant de se lancer...!

Messages recommandés

Après avoir passé une bonne partie de la journée sur le forum, j'pense avoir récolté pas mal d'infos avant de commencer mes achats.
J'aimerais juste avoir confirmation de si j'ai tout bien compris !

1) Mieux vaut acheter une gutt juvénile que sub-adulte, mais ne sera-t-elle pas trop fragile pour une débutante (mais qui a quand même beaucoup de bonne volonté!) ? A partir de quel âge/taille sont-ils achetables ? J'ai vu des ventes de gutt de quelques semaines, mais ça me paraît bien jeune...

2) Une fauna box de taille M à l'air conseillée (partant du postulat que je choisisse une juv), mais j'ai vu ailleurs sur internet qu'il y avait des risques d'évasion ou de brûlure avec les fauna... Qu'en pensez vous ?

3) Pour le matériel, si j'ai bien tout compris, il faut:
- un tapis chauffant
- un thermostat
- un grand bol d'eau
- 2 cachettes
- du sopalin
- des souris surgelées (selon la taille du serpent bien entendu)
est-ce bien tout ce qu'il faut avant l'arrivée de mon/ma pensionnaire ? (sachant que la pièce où j'ai prévu de la mettre est très lumineuse, donc pas besoin de néon a priori...)
Quelles marques préconisez-vous ?

Je me serais bien renseignée en animalerie, mais étant ex-aquariophile, j'ai appris à me méfier des vendeurs........

4) J'habite en région parisienne, connaissez-vous des éleveurs de confiance ?
Y'a bien la F.... T..... à Paris (on a le droit de donner des noms ??) mais manifestement, cette boutique est à proscrire...
Et les grands élevages que j'ai trouvé sont particulièrement loin. Il y a toujours la possibilité de se faire livrer, mais ça me fait un peu peur, en ce qui concerne les conditions de transport....
J'ai cru comprendre qu'un éleveur privé était plus fiable, mais je ne sais pas où les trouver !!!

Je crois que c'est tout pour le moment... (c'est déjà pas mal, merci à ceux qui auront la patience de répondre à tout ça!)
A moins que j'ai oublié quelque chose de primordial, auquel cas merci de me rappeler à l'ordre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de bien te répondre
1) Une gutts juvénil et très bien pour commencer en terrario
2) Pas de risque de brulure si ton tapis chauffant est à l'extérieure de ta fauna et pour ta fauna ou boite il faut quel soit bien hermétique
3)- un tapis chauffant ok
- un thermostat ok
- un grand bol d'eau ok
- 2 cachettes ok
- du sopalin ok
- des souris surgelées (selon la taille du serpent bien entendu)[u] ok
Oui c'est ce qu'il faut pour ta future gutts
Si ta pièce est bien éclairer pas besoin de néon la lumière de la pièce sufira
4) Je connais pas trop les éleveur dans ta région mais tu peux éventuellement regarder sur le bon coin si tu trouve ton bonheur sa te reviendra moins chere que chez un professionnelle . Moi c'est comme sa que j'ai acheter les miennes

En espérant avoir bien répondu sinon les autres te donnerons leur avis sur le sujet Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors.........lol

perso,je préfère acquérir une gutt juvénile par rapport a une sub-adulte pour avoir le plaisir de voire son évolution et pouvoir en savoir d'avantage sur elle
Tu peux acheter une juvenil quelques soit sa taille du moment qu'elle est bien démarré..(pris plusieurs repas d'affilés) et en ce qui concerne sa fragilité..rassure toi c est super costaud une gutt !!!
Pour mes juvs j'utilise des faunas de taille 33/18/17 (L*l*h) et ça se passe très bien !!!tu peux les garder très longtemps dans ces dimensions la
En ce qui concerne les évasions , c est a toi de tout faire pour que ça ne sproduise pas...bien refermer complètement la faunabox, si les aérations sont trop grandes, les scotcher pour eviter qu'elle se sauve...
Le risque de brulure est impossible si tu chauffe par cable chauffant ou tapis du moment qu'il est situé en dessous du terra et a l'exterieur et s'il est couplé a un thermostat
Pour ce qui est du matériel tu as tout bon !!! en ce qui concerne le tapis(ou cable) il faut que tu puiss chauffer 1/3 de ton terra pour avoir un point chaud a 28° et un bon gradiant thermique
Pour la nourriture ce sera ne fonction de sa taille...rosés ou blanchons pour les juv, sauteuse pour les sub adultes et souris adultes pour sub adultes et adultes... je te conseil d'acheter le bouquin "Le serpent des bles" ecrit par Stephane Rossel qui est eleveur pro, tu trouvera toutes les réponse a tes questions et il est bourré d'info sur la maintenance, la génétique....enfin tout ce qui touche a nos chères gutts
si tu veux mettre un néo il faudra absolument qu'il n y ai pas d'uva ou uvb, c est tres mauvais et ça peux les conduire a la cessité...la lumiere du jour dans une pièce normalement éclairé suffit amplement
En ce qui concerne les éleveurs...je ne sais pas trop t conseiller...perso j ai achete une seul gutt en animalerie..et ce sera la derniere , maintenant j'achète dans les bourses ou direct chez l'eleveurs sois chez lui ou sur son site internet....a toi de voir, je peux t en donner un qui habite dans ma region et qui fait des envois..c est un super éleveur , dailleurs plusieurs membres ont des gutts de chez lui...

en ce qui concerne le marqie du materile...j ai juste une préférence pour le thermostat..thermo control pro2...tu peux le programmer pour effectuer une baisse de température nocturne et c est super pratique, sinon il y a habistat qui est tres bien également..

voila j espere avoir répondu a toute tes questions.. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses (rapides !!!)

Je veux bien les coordonnées de l'éleveur dont tu parles.
Mais le transport n'est-il pas dangereux pour la gutt ?

Effectivement, j'ai toujours un oeil qui traine sur leboncoin, mais malgré quelques coups de coeur (que j'ai laissé passer...) je n'ai pas sauté le pas. A vrai dire, je ne suis pas en confiance, du fait de ne pas connaître la fiabilité du vendeur, et je ne pense pas être en mesure de reconnaître les éventuels signes de maladie, ou mauvaise nutrition, mue, etc.

Merci pour l'info pour le bouquin, c'est noté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a juste oublié de dire que pour une juv il n'est pas necessaire d'effectuer une baisse de temperature nocturne la 1ere année(a toi de voir)par contre si tu la prends juvenile evite de la prendre comme ca:
http://www.leboncoin.fr/animaux/305160021.htm?ca=15_s
tu peux remarquer que son coup[juste apres la tete est tout etroit ca peu signifier qu'elle est male nourrie(proie trop petite ou pire mal demarée)]
sinon pour trouver ta gutt olivier te parlais de cornmorpher comme eleveur dans le coin(je te met le lien de son site)ca pourra t'aider ne serais ce qu'a choisir la phase que tu prefere,je pense que c'est important de bien choisir des le debut,il fait des envoi dans toute la france pour 45e,je ne dis pas que tu dois acheter chez lui mais son site presente vraiment une large gamme et tu pourras trouver la phase que tu desire trouver meme par chez toi
http://www.cornmorpher.com/DisponibilitesEtTarifs.aspx
sinon y a ca
tres interessant,des super prix:
http://www.leboncoin.fr/animaux/305915257.htm?ca=12_s
et ca:
http://www.leboncoin.fr/animaux/299026639.htm?ca=12_s
ca aussi,le terra n'est pas vraiment adapté mais le prix et sympa et la gutt a l'air d'etre une belle candycane,tu peux toujours revendre le terra apres:
http://www.leboncoin.fr/animaux/296632931.htm?ca=12_s
et ca
http://www.leboncoin.fr/animaux/290515217.htm?ca=12_s
enfin a toi de te debrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le terra si tu veux pas commencer par une fauna box(bien que "l'idéal") moi j'ai debuté mes premieres juv avec ca
http://www.leboncoin.fr/animaux/305638948.htm?ca=12_s
mais sur ce type de terra faut faire gaffe a boucher les trous qui servent a passer les cable en haut et a enklever le fond deco pas adapté au gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut excuser moi mais est ce indisensable le thermo ? car je vais acheter ma gutt aujourd'hui (trooooooooooooooooooooooooooooop conteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permetre a quoi bon poster un sujet néophite demande conseil avant de se lancer si apres tu vas dans nimporte quel sens,,,il faut acquerir un thermostat avant la gutt,tu vas reguler comment la temerature,,,t'avais cas pas demander et juste lire les posts deja existant,pourkoi nous demander notre avis si tu n'en tiens pas compte??? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte dis pas ca mechament mais si c'est ta premiere gutt,j aimerais bien savoir comment en une journée tu vas trouver un terra avec tout l'equipement et que tu vas reussir a avoir les bons parametres de temperature?une fois le rampant dans le terra meme si tu trouves un thermo aujourd'hui tu aura jamais le temps(a moins d'un gros coup de bol) de tout bien regler,c'est tres important et pas si facile,normalement on met le terra en route avant d'acquerir la gutt,en esperant ne pas t'avoir offensé avec ma 1ere reponse unpeu seche mais j'aime vraiment pas que par impatience on néglige le bien etre de l'animal Grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul ce n est pas gutt 35 qui a ouvert ce post donc ce n'est pas lui qui posais la question de démarrage...
par contre il est completement impardonnable car ça fait quelques semaines qu'il est sur ce forum et il a du lire a plusieures reprise qu'un thermostat et indispensable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu olivier la je me suis emmellé les pinceaux,desolé encore gutt 35 mais tu as raison olivier ca n'excuse pas le fait que aller chercher une gutt sans preparer son arrivé c'est leger leger,j'espere le jour ou tu feras des enfants il pensera a lui acheter un lit,des couches etc,, avant le retour de la maternité
ps:desolé ptite lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage ptite lolo j'en profites pour te dire de ne pas faire la meme erreur que gutt 35,trouve toi déja un terra et met le en route une bonne semaine avnt de trouver une gutt,tu seras ainsi sure de tes parametres,chaleur,hygrometrie et tout le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci jul! Happy

Et oui, c'est ce qui est prévu. Normalement j'achète demain la fauna et tout ce qui va bien.
Je me penche sur tous les liens que tu m'as donné + cornmorpher ce week end (au passage, merci beaucoup du temps passé pour ça !!), histoire de m'assurer de la phase que je veux, mais au moins le terra sera prêt à accueillir ma ptite gutt une fois que je l'aurai trouvée !!!

ps: ne t'inquiètes pas pour mon rampant, j'ai été aquariophile pendant plusieurs années, donc j'ai bien compris l'importance des paramètres de l'environnement pour un animal...

Soit dit en passant, un hygromètre est nécessaire ? Fortement conseillé ? Accessoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il est accesoire j'en ai jamais utilisé(jvais me faire tapper sur les doigts)60%d'hygro si tu met une gamelle d'eau du copeauc et du chauffage ca va vite,il faut juste bien placer la sonde du thermo pour pas que le tapis (ou cable) chauffe sans arret(ce qui assechera unpeu plus l'air)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous expliquent . j'avais tout acheter depuis lontemp et j'avais brancher le tapis bref il me manquai ke le thermo et je les prix une h av la gutt je l'ai branchée et toute suite apres g demander la question car je croiyait que la T se trouvai a 28 directement et je trouvai sa bizzare quel soit a 25.6 . voila.(se n'est pas ma première gutt.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas ta ^remiere gutt?? tu as u thermo ou non??? vu ce que tu as deja raconter avec ton histoire d hopital fictif ets..je pense que tu devrais aller consulter....la mythomanie..tres peu pour moi..je en perdrais plus de temps a répondre a tes post qui ne font pas avancer le forum et ses membres..désolé et bonne continuation dans ton aventure........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui g un thermo et si c comme sa que vous reponder au debutant qui on fait des erreur je prefère aller voir sur d'autre forum sur ce bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais gutt, il est normal que l'on se fâche un peu
Comment tu veux que l'on te fasse confiance ? Tu arrives ici en mentant (histoire d'hosto) ... et ensuite on est complètement paumés, beaucoup de mal à te suivre !!!
Genre : Fallait un thermo ??? ah ben non je l'ai acheter une heure avant ...................
Si c'est pas ta 1ère gutt, alors tu aurais dû le savoir bien avant !!!! non ?

Bref nous sommes là pour t'aider mais après si tu n'écoutes rien que veux tu que l'on te dise ?

Les conseils qui te sont donner ici sont très bons et à suivre, maintenant va ailleurs si tu veux mais il y a de fortes chances pour que tu te fasses rembarrer aussi vite !

Pour ma part, je veux bien reprendre tout avec toi mais alors tu écoutes et surtout TE FOU PAS DE MOI !!!

A toi de voir maintenant, mais n'en veux pas aux autres de mal le prendre c'est un peu normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elektra te casse pas la tete pour avoir fait le tour j'ai pas trouvé de fofo aussi actif que le notre,la plupart sont soit payant si tu veux avoir acces a tous les posts soit les dernier post date de presque 1an,s'il a pas reussi a faire comme il faut avec planete guttata je lui souhaite bien du plaisir avec les autres,j'avais oublié cette mytho histoire d'hopital,moi qui en sort pour de vrai je t'assure que c'est pas une grosse perte,ou sont les parents?super responsable,ils m'ont tout l'air de s'etre super interressé,maintenant va savoir ce qu'il leur a raconter,va meme savoir ou il a trouvé un thermo un jour férié en -de 2heures ,si un jour un de mes gamins me fait un coup comme ca je t'assure que sa gutt je l'offre direct a quelqu'un de plus resposable Mad
ca me fera ni chaud ni froid qu'il ne post plus,entre mythomanie et irresponsabilité,on est peut etre trop "tatillons" mais je suis pas sure que ce soit une grosse perte pour le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr comme il est sûr aussi que la faute vient des parents !!!
Pffffffff j'te jure ça me gave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu Jul juste au passage, le vendredi saint n'est férié qu'en Alsace-Moselle pas dans le reste de la France... lol... Vive l'Est de la France... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+100000 Olivier

Vous avez bien du courage et de la patience, depuis son histoire d'hosto il y avais plusieur incohérence dans se qu'il disais, je ne réagissais mème plus a ses post.

J'ai préférer ne plus intervenir que de m'emporter sur lui.
Merci Olivier, tu lui as dis se que je pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va faire comme si j'avais pas vu les 10 posts précédents ouuuuups (j'me permets pas trop de juger, j'y connais pas grand chose moi non plus........)

Ca y est, tout est acheté (sauf la gutt bien sûr !!!)

Par contre, je n'ai pas trouvé de thermostat thermo control pro 2, j'ai pris biotherm 2000 (qui lui aussi fait variateur de température pour la nuit). Il paraît qu'ils sont équivalents.

Le temps de tout mettre en place dans ma ptite fauna, et je mettrais des photos dans la rubrique qui va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Jul et Elektra mettez un peu d'eau dans votre vin! On est là pour conseiller après les gens font se qu'ils veulent malheureusement!
Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, facile à mettre en place !!!
Ca y est, c'est prêt ! J'attends de voir la mise en route, et je me penche sérieusement sur le choix de ma ptite. Trop dur !! Si ça tenait qu'à moi, j'en prendrais une de chaque phase !!! (mais j'en connais un qui va râler.....)

Photos de la fauna dispo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Hé Jul et Elektra mettez un peu d'eau dans votre vin! On est là pour conseiller après les gens font se qu'ils veulent malheureusement!
Happy

Désolé blanckangel mais a force de conseiller la meme personne et que cet meme personne n'écoute rien et raconte des boniments..il y a de quoi perdre son sang froid...dailleurs c est moi qui ai commencer a raler avec lui car il ne raconte que des inepties... moi aussi je sais mettre des points d'exclamation !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé blackangel mais je suis toujours resté courtois sur le fofo mais sur 5 post il a mis 4 mytho,c'est la premiere fois qu'un membre la joue ainsi,si on laisse faire y'a plus de barriere et a quoi bon nous dire de moins deconné si les gens peuvent venir sur le fofo et se bip de notre g,,,,,
si tu y arrives c'est bien mais moi je peux pas,si mon fils agissait comme ca je serais pas plus tolerant
maintenant si tu preferes ca que nos blague je sais plus quoi faire
sincerement je suis super tolerant mais il faut fixer des limites,il a 12ans et nous prends pour des billes,je peu pas approuver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
desolé blackangel mais je suis toujours resté courtois sur le fofo mais sur 5 post il a mis 4 mytho,c'est la premiere fois qu'un membre la joue ainsi,si on laisse faire y'a plus de barriere et a quoi bon nous dire de moins deconné si les gens peuvent venir sur le fofo et se bip de notre g,,,,,
si tu y arrives c'est bien mais moi je peux pas,si mon fils agissait comme ca je serais pas plus tolerant
maintenant si tu preferes ca que nos blague je sais plus quoi faire
sincerement je suis super tolerant mais il faut fixer des limites,il a 12ans et nous prends pour des billes,je peu pas approuver


ah en plus ont vous fait des remarques parceque vous faites trop de blagues...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon loulou mais j'ai remarqué que y a pas mal de sujet qui finisse en blagouille mais c'est du vrai humour,,,pas du foutage de g;;;;,, et que faut pas confondre,y a rire POUR les autres et rire SUR les autres,lui il rit de nous et c'est pas drole,il essai de nous endormir alors qu'il a pas la moitié de notre age,je me suis peut etre mal exprimé,,,tu sais les cachetons me font me melanger les pinceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Ben t'as pas remarqué que j'ai plus de sens de l'humour...?


cinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Moi non plus je n'en utilise plus.


Tu n'utilise plus?? de quoi parle tu????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...