Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelques questions

Messages recommandés

Invité
d'abord bonjour

voila je compte acquerir pour moi et aussi ma fille qui va avoir 16 ans un voir 2 gutt du meme sexe car je ne compte pas faire de reproduction je laisse ça aux professionnels

j'ai plusieurs questions car a force de lire je me demandes pleins de trucs

alors les juvenils verront environs 50cm est ce que je peux les mettre ensemble ou il faut mieux les separer?

je voulais un terra pas trop grand style 40*30*30 mais j'ai lu qu'il vallait mieux une fauna box mais quelle taille la fauna box car j'en ai vu sur un site il y a pleins de taille style 46x26x17 cm ou plutot 39.5x23.5x31 cm

apres est ce que je peux acheter un tapis chauffant pour les deux fauna box si je dois en prendre 2

qu'est ce qui est mieux copeaux ou tourbe?

pour la nourriture je sais qu'ils mangent des foetus faut il rajouter des vitamines en plus pour la croissance vu que c'est du congeler

pour le reste j'ai vu un termostat pour le jour et la nuit cachette coté chaude et froid des branches et verdures en plastique

je pense mettre le terra ou fauna box en route quelques jours avant et faire des test de chaleurs pour etre bien sur que les points chauds et froids sont ok

voila je crois avoir fait le tour de mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublié de dire que pour nourrir j'ai une fauna box a la maison de 30*19*14 et j'en acheterai une autre ou alors je prendrais un de mes tup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les mettre ensemble si même sexe oui tu peux... mais bcp préfère les élever en individuel au début au moins car tu pourras mieux savoir lequel a fait sa mue si un a régurgité lequel ce sera, bref tu suiveras mieux leur évolution... Mais il faudra toujours les séparer pour les nourrir car sinon ils risqueraient de se saisir de la même proie et le plus gros engloutira le plus petit... à savoir que cela peux coûter la vie aux deux gutts...

Un 40x30x30 c'st bien pour un juvénile...

Oui tu peux acheter un tapis chauffant pour deux petits terra en les posant côte à côte... Le tapis devra couvrir 1 tiers de chaque terra et c'est ce qu'on appelle donc le point chaud... Là où il n'y a pas de tapis ce sera ce qu'on appelle le point froid... Ce tapis chauffant sera posé sur ton meuble et le terra posé sur ce tapis...

La tourbe est à éviter comme le terreau ou le sable... Le premier car c'est un nid à acariens néfaste pour la santé des gutts et le sable pour les risques d'ingestions involontaires pouvant provoquer des troubles digestifs mortels pour les gutts... Donc copeaux ou écorce... Une seule variété de copeaux est proscrite celle de cèdre... car l'urine des gutts en contact avec cette variété d'arbre dégage des phénols, une sorte de gaz nocif sur le plan neurologique des gutts...

Ne jamais rajouter de vitamines sur les proies du style calcium ou vitamines car personne ne connaît la posologie exacte pour des gutts... un excès de vitamines ou calcium peux s'avérer dangereux pour l'organisme de ta ou tes gutts...

Le thermostat est un élément vitale pour que nos gutts s'épanouissent dans leur biotope en captivité... Il est muni d'une sonde externe est alimentera ton tapis chauffant en électricité pour qu'il chauffe et coupera lorsque la température désirée sera atteinte... Tu placeras toujours cette sonde externe dans le terra au point chaud sur le substrat style copeaux...

Pour le point froid, il te faudra encore un thermomètre aussi avec sonde externe que tu poseras dans le terra mais du côté point froid... Tu pourras aussi pour être sûr que tes gutts fassent de bonnes mues, rajouter un hygromètre avec sond externe... 60 à 70% d'humidité est une bonne constante pour une gutt...

Voilà je crois avoir fait le tour moi aussi... Hésite pas si t'as d'autres questions... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Goldust

donc 2 petit terra de 40*30*30 jusqu'a leur un an c'est bon d'apres ce que j'ai pu lire ici meme

pour les faire manger c'est ce que je comptais faire les separer oui pour le thermostat ça je savais obligatoire Happy et point chaud et froid aussi

merci de m'avoir aider au niveau des copeaux et pour les vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a rajouter sauf que le copeaux a lapin est nikel,il ne faut pas oublié que les gutts sont des fouisseurs donc il leur faut un sols ou il puisses s'enfoncer,un pti morceaux de noix de coco ou de chene liege pour les aidés a faire leurs mues,perso j'ai jamais eu d'hygometre,si ta gamelle d'eau est assez grande elle arrive facile au 60%(mais goldust a raison vaut mieux verifié au début)
avant de les nourrir regarde toujours si elles n'ont pas les yeux opaques(signe de mue) ca sert a rien de leur decongelé une souris pour rien,perso je mets pas les males ensemble bien que d'apres bveaucoup de membre du fofo(goldust et d'autres) ca pause pas de souci,a choisir prends 2femmelles comme ca t'es sure
je suis pour les elever chacune dans leurs terra la 1ere année(voir 1an et demi),apres les mues sont moins fréquentes,
t'as l'air bien parti change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jul

donc copeaux pour lapin qu'on achete en animalerie mieux que les petits copeaux pour serpent
vous les changez tous les combien ??

bon si on flash sur deux femelles alors on prendra sinon on aura deux grands terra a l'age adulte pas grave ça en fera 4 a la maison

car nous avons deja un pogona et mon conjoint va avoir un bci au mois de juillet

la gamelle d'eau coté point chaud si j'ai bien lu pour permettre d'avoir une hydro de 60-70%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va plutôt dire la gamelle d'eau à la limite du point froid et chaud mais pas sur le point chaud... Cela limitera la prolifération de bactéries dans le point d'eau... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci beaucoup je vais donc voir si je peux trouver 2 terra d'occ et mettre en place ça la semaine prochaine pour aller les chercher la semaine d'apres comme ça ça me laisse du temps pour prendre toutes les mesures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je prefere le copeaux a lapin car elles ont plus facile a s'enfouir dedans,ca coute moin cher et il faut bien sure ramasser les excrements caque semaines et moi je change la totalité du copeux une fois par mois pour les grtands car ils ont un grand terra et un big nettoyage tous les 2 mois mais le terra des juvenils etant un espace plus restreint je le change tous les 15 jours(je sais que certains comme olivier le font toutes les semaines,a toi de voir,pôur te dire chui allez voir une gutt chez une copine et ca fait 6 mois qu'elle l'avais pas changé Mad ,plein de parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici le pogona je ramasse des qu'elle fait et je nettoie le terra en entier tous les mois en passant son sable au tamis puis direction le four et je change le sable tous les 3-4 mois

donc je risque pas de laisser le terra sale je supporte pas ça et puis c'est agreable de voir un joli terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pene,si tu parle des terra en melaminé blanc ce sont les memes que moi,ca fait unpeu grand pour des juvs,tu riques de les stresser quand tu voudras les attraper pour les manipuler ou les nourir et tu ne peu pas les separer en 2 a moins de faire des aération sur la traverse de devant parceque si tu separe en 2 il n'y aura que une aération de chaque coté et du coup pas de circuit d'air,moi ce que je te conseil c'est d'en prendre 2 tout de suite,a ce prix la c'est presque que la matiere 1ere que tu payes;et tu met tes gutts en attendant dans une fauna dans le terra jusqu'a leur 1an environ(j'ai mis mes juvs dans les 80*50*40 larg*haut*prof dans a 10 mois et pas de prob)le temps que les gutts s'habitues à toi(vous)et apres chacun dans le sien,ou alors le top du top,tu prends 2 femelles,cahcune dans sa box(les 2 box dans le meme terra) et à 10mois tu laches les 2 dans le meme terra,ca c'est a toi de choisir si tu veux les maintenir chacune dans son terra ou pas
si tu as les moyens achetes en 2 quand meme des fois que tu craques pour un male(ou pas si vraiment tu ne comptes jamais faire de repro,et ton homme en veut pas un pour son boa a venir(je crois(les dimensions sont bonnes)
parcontre pense a demander le systeme pour chauffer(faux plancher ou autre)a vu d'oeil je dirais que c'est un faux plancher avec cordon chauffant,,,voila j'espere avoir été clair mon traitement me met a l'ouest en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jul
je pense que je vais en prendre deux car de façon on envisage de demenager et du coup j'en mettrai un dans la chambre de ma grande et un dans mon bureau

et comme tu dis pour le prix c'est la matiere premiere si pas de faux plancher j'en ferai un au pire Wink

et puis si je les mets ensemble comme tu dis mon homme pourra s'en servir pour son boa

sur le l'email qu'il m'a envoyé il me parle d'un avec lampe chauffante a 50 euros et les autres a 40 euros donc je vais aller voir je pense semaine prochaine vu que c'est a 35 km de chez moi

et oui je prends 2 femelles elles sont reservées depuis cette apres midi chez mon amie une lignée elle est superbe fait 50-60cm et une utramel un peu plus petite 30-40cm, elle me les garde jusqu'a ce que j'ai tout amenagé me tard de les avoir a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coooooooooooool supersuper plus qu'a trouver 2faunas et c'est bon,prends exemple sur ptite lolo elle a assuré mais je suis sure tu ferras aussi bien super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je compte bien prendre exemple sur elle et me servir de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...