Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
REPTILUC

Gecko Léopard

Messages recommandés

Allez, petite photo exclusive d'un de nos gecko léopard, mâle Golden Hypo, d'autres photos seront postés bien sur

Aujourd'hui, première naissance de la saison cheerscheers
Parents : Golden Hypo x Albinos Tremper

C'est pas trop mon truc les EM, mais les photos sont pas mal du tout. super

Merci, c'est gentil, bon la dernière est pas terrible car j'ai pas pu prendre le temps pour ne pas le stresser ...

Une nouvelle acheté à Villefranche la semaine dernière provenant de Reptilebox
Femelle Super Mack Snow Tremper Albinos NC 2011

La femelle SMS Tremper pour qui je devrais soit prendre un mâle ( quelques idées de phases mais ça ça serra en fonction des moyens ) ou sinon je lui garderait un beau petit Golden Hypo ( ou super hypo ) het tremper

et un petit Golden Hypo ( ou super hypo, a voir avec l'évolution ) het tremper de sexe inconnu - revervé

Amazing ! J'adore la 1ere photo et ta paradox est simplement splendide ! Smile

Une autre photo de notre mâle Golden Hypo, qui se rapproche plus de la réalité. D'ailleurs je pense peut etre travailleur avec, si je sorts des bébés aussi beaux que l'an passé cette année j'en garderais surement quelques uns...

Voila une petite femelle Jungle Golden Hypo het T.albinos née chez moi l'an passé, je me rends compte maintenant que j’aurais peut être du la gardé

Uploaded with ImageShack.us

Femelle SMS Tremper Albinos

Idem j'les voit pas il doit y avoir un bog^^ Kontent (peut être parce que j'ai firefox ?)

Une nouvelle photo du petit qui a a peine 15 jourrs, et je lui trouve déjà une coloration magnifique et je pense peut être le garder pour moi, a voir avec l'évolution, qu'est que vous en pensez ?

Il très jolie moi Taré

Moi ses ma femelle elle est moins class

Il y a pas vraiment de classe ou pas classe, chacun ses gouts... Moi je la trouve très jolie... Par contre est tu au courrant des risque d'utilisation du sable comme substrat ?

La photo date de quand je l ai récupère car il donnait le terra et le gecko donc ses pour ça

Non.
Le Gecko Léopard à l'état naturelle vit dans des zones rocailleuses ou semi-rocailleuses ou le sable est peu présent voir pas du tout.
Et même si ça vivait dans le sable à l'état naturel nos animaux ( enfin ceux que l'on à dans nos terrariums ou racks ) ne sont pas des animaux de milieux naturels, il sont élevés depuis pas mal de générations en captivité et non pas les mêmes "défenses" que des animaux sauvages

Bon, Dimanche deux élosions ( classique x classique )
Et aujourd'hui une Golden Hypo x T.Albino, hate de voir l'évolution de celui-ci

Oui il est présent, mais les léo privilégient les millieux rocailleux comme des murs de pierres, certes le sable est présent, mais ce n'est pas comme une cuve qui en est remplie..
Oui il y a un risque d'occlusion intestinale chez les em, même avec un sable de bac a sable tamisé, il peuvent l'avaler volontairement, ou par accident en mangeant, oui il y a l'alternative pince, mes certains gecko léopard n'aime pas choper la proie en l'air comme ça... Je parle par expérience car j'en ai eu une mauvaise, aujourd'hui j'utilise de la Biolite, c'est un substrat à la foies esthétique ( aspect sableux ) mais sans aucun danger... Je ne suis pas contre le fait d'esseillé de re-créer le biotope naturel de l'animal bien au contraire... Mais encore une fois, si on fesait l'élevage d'individus sauvages d'accord, mais ce n'est pas le cas, on fait des phases, des maintenance, et une alimentation qui n'est pas la même que dans la nature... Moi mon cas perso est une maintenance avec un décors minimal c'est vrai.
D'ailleurs à aucun moment je ne lui ai demandé d'enlever son sable, je ne suis pas assez connaisseur pour affirmer une telle chose ( d'ailleurs je pense que pour le sable c'est du cas par cas )
J'ai esseillé plusieurs substrat, linoléum ( arretté car trop contraignant niveau hygiène ), arretté a cause d'une mauvaise expérience, sopalin & journal ( arretté car j'ai découvers la biolite et je trouve ça bien mieux ) donc je fais par de mes expériences

Petit ajout, je connais des personnes qui maintiennent un grand nombre d'em sur sable et qui n'ont jamais eu de problème, mais le jour ou il y en a un c'est trop tard...

Deux nouvelles photos d'un bébé agé de maintenant environ un mois et je lui trouve une belle coloration ( Golden Het Tremper )
Suivant les prochaines naissances je déciderai si je le garde ou non

ca searit sympe de mettre des photos de tout ce beau monde a l'eclosion et incubation c'est tellement mimi un troupe de gecko juvenils;merci parceque un par un on se rend pas bien compte des differents coloration qu'on obtient en gecko sur une meme ponte

Le soucis c'est que je n'ai jamais eu la chance d'assister a une eclosion, l'éclosion est rapide chez le gecko léopard normalement en 2h c'est bouclé... Par contre je pourrais faire une photo de groupe un de ces jours en ce moment je n'ai que 3 petits a la maison et 3 autres chez Quentin mon "collegue"

perso j'aimerais bien voire des photos de votre installation , ça m'interresse beaucoup !!

non pas ca;ca on a deja vu mais tes incubs,les repro,les pio qui sortes des oeufs,des trucs comme ca,on est un forum sur la gutt a la base mais les reptiles en generale nous interressent tous et pour avoir deja reproduit tout un tas de pio pogona je sais la bonne piote gueule en sortant de l'oeuf alors je trouves ca dommage que tu nous fasse pas profiter de tes naissances et incubations,tellement mimi les geckos quand ils sont tous enssemble,la on les voient toujours sur du sopalin tout beau tout propre,,,c'est dommage je suis sure ca interesserai tout le monde car tres peu^eleve du gecko sur le fofo,regarde tous les membres ayant reproduis cette année sur le fofo ont partagé avec nous chaque etapes et c'est la l'interet du fofo,hors toi qui reproduis jamais un post dans la sections reproduction et soins,c'est dommage,une bonne femelle pond en moyenne 12 oeufs par an et ce en 6 fois et on a pas une photo,pourtant c'est super interessant cxar different des gutts cause du TSD par exemple ce qui n'est pas valable chez les gutts donc comme je le repette avec toutes les dspo sur ton site tu peux bien nous faire ca,ca serait cooooooooool super

Je n'avais pas commpris ça comme ca ;-)
Alors je fais un post dans reproductions ou je reste la ??
Mais pas de problème je vais faire suivre Smile par contre disons qu'on est "repartis" sur deux endroits donc je ne pourrais vous faire suivre que chez moi et moins chez Quentin mon collègue ( mais j'esseillerais quand même )
Je mettrais aussi les réferences des juv pour pouvoir les reperer ^^

• Créer...