Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fly0721

elaphe constipé ?

Messages recommandés

bonjour, j'ai donné à manger un souriceau nouveau né à mon élaphe vendredi dernier et il n'y a toujours pas d'excréments dans son terra est-ce normal ? je peux la prendre parceque la digestion doit ètre faite comme mème ? et est-ce que c'est possible que je ne lui donne pas assez de souriceaux pour qu'elle fasse des excréments ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est juste que soit tu as pas bien fouillé le terra(les excréments de juvs peuvent etre tout petit)
ou alors tu n'as pas de chauffage dans ton terra et elle a pas pu digeré,refouille le terra et si vraiment tu ne trouve rien de rien tu peux lui faire prendre un pti bain a 30° pendant 2 ou 3 minutes mais a mon avis tu n'as juste pas bien regardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai un tapis chauffant ou il fait 28 mais on m'a dit que la digestion pouvait une semaine à se faire c'est exact ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible mais je serais toi je fouillerais quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de fouiller tout le terra y'a rien mais je peux la manipuler comme mème ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,dans le doute fait lui prendre un pti bain a 30°,ca peut pas lui faire de mal et comme ca tu auras l'occasion de la manipuler vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le sujet parce que j'ai le même souci. J'ai nourri ma p'tite samedi, donc ça fait 5 jours.
Théoriquement, aujourd'hui, c'est le jour du 2ème repas.
Mais pas de selles depuis samedi.
Après avoir lu ce post, j'ai retourné tout le terra et...rien.
Pourtant elle aurait dû digérer assez vite, étant donné que c'était un repas light...

Est-ce que ça peut venir du fait qu'un seul rosé c'est trop peu pour elle ? (même si je suis dubitative quant à cette hypothèse...)
Elle est très légèrement gonflée juste au dessus du cloaque, mais je sais pas si ça vient de ça. Ça fait trop peu de temps que je l'ai, je la connais pas encore par cœur...

Du coup, la question c'est est-ce que je la nourris quand même ce soir ? Ou est-ce que j'attends encore quelques jours, au cas où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu controlé tes paramètres de maintenance car si ton terra est trop froid elle va digerer plus difficillement..
sinon regrade bien dans ton terra !!! il doit y avoir un cadeau dedans lol
attend demain ou apres demain pour la nourrire et rassure toi ça ne lui fera pas de mal.perso je donne tous les 7 jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures de mon terra sont bonnes (28° point chaud - 21-22° point froid)
Sauf qu'elle passe le plus clair de son temps au point froid.....

Et nan, rien dans le terra (j'ai même sorti la louloute le temps d'aller voir sous le sopalin au cas où...)
J'pense pas avoir raté le cadeau, j'ai tout inspecté de près (vu que je sais pas encore à quoi m'attendre question taille/look, j'ai été méticuleuse...!!!)

Ok pour le repas, j'attends encore un peu. Mais si d'ici ce week end y'a toujours rien, je lui donne quand même à manger ?

Merci pour tes conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible que les excrements bsois tres tres petits i c'etait une petite proie ellle a tres bien pu digerer presque 100% de la proie,par contre je serais toi je nourrirais tous les 7 jours et nonpas 5,sinon elle va prendre de l'embonpoint et elle sera sans arret en digestion(quasiment du moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'attends samedi pour le repas alors !
Et pour les selles, bah je verrais bien si je finis par trouver quelque chose....
Merci à tous les 2 de m'avoir rassurée..! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était un repas light, c'est aussi un caca light... Il a surement digéré très bien mais tu ne l'as pas vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...