Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antylia

Probleme de taille

Messages recommandés

Bonjour , J'ai parcouru le forum et je n'ais pas trouvé de sujet semblable à mon problème :
J'ais deux gutt mâle un a 10 mois et mesure 45-50cm (sur mon avatar celui de derriere) c'est aparement un miami mais je n'en suis pas sur enfin breff ma question c'est : il est pas un peu petit pour un elaphe de 10 mois ? en sachant que les encien proprios l'avais repris a quelqu'un qui le nourrissé mal voir pas du tout en le recupérant il la nourri tous les jours pendant 1 semaine ! Moi je l'ai depuis dimanche dernier mais il ne prend pas la nourriture que je lui propose il l'ignore totalement c'est normale ? je peux faire quoi ? Je présise mon deuxieme male à pres de 5 mois et fait 50 cm pour vous dire la difference et il mange 2 pinky tous les dimanche ouuuuups
Voila mon petit problème merci de repondre assez rapidement c'est urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de grave, ton petit devrai manger d'ici 1-2 semaines max, faut lui laisser le temps de s'abituer a sa nouvelle maison.

Par contre dit nous tes parametres (t° P. chaud, froid, taille du terra, éclairage...)

Ils sont tous les 2 dans le meme terra?

Et oui, un serpent qui a été sous nourri aura un retard de croissance, mais c'est pas plus grave que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue!

Alors oui c'est normale qu'il soit plus petit. Certain démarre mal et d'autre grandisse plus vite que d'autre. Et c'est surement du à un retard de croissance car mal nourrit!
Regardez votre président, il a oublier de grandir!!! Happy

Bref l'idée de le nourrir tout les jours n'est pas très bonne mieux vaut une bonne proie une fois par semaine et il rattrapera le retard une fois ou l'autre.
Peut-être qu'il te prépare une mue et c'est pour cela qu'il n'a pas voulu manger.

PS: Deux mâles dans le même terrarium c'est pas terrible, ca peut créer un stress chez le plus faible... Se qui peut engendré plein de complications. Alors c'est peut-être pour ça aussi qu'il ne mange pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle il vien de manger .. désolé pour le derangement et d'ailleur oui ils sont dans le même terrarium et ils sont toujours dans la meme cachettes alors je pense pas qu'ils aient un stress il a eut du mal a la prendre elle était peut etre trop grosse mais il l'a prise quand même je suis contente !! je suis débutant mon terra est un 60x30x35 il y a deux cachettes dedans pour la temperature je n'en sais rien pas encor de termométre mais il y a un bon tapis chauffant qui fait un point chaud de 1/3 du terrarium donc voila comment sa ce passe trouvez vous que je me débrouille bien ?? il y a un feuillage je voudrais mettre des photos mais je n'y arrive pas .. et oui effectivement il est assez petit notre président mais heureusement on va en changé pour un un peu plus grend (ou grande je pensse ptdr )heureusement que l'on ne fait pas sa avec les gutt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je mettrais un thermostat et controlerai les température avant de mettre les Gutts dedans car tu as besoin d'un point chaud stable à 28°C et surtout je les séparerai... Chacun son terrarium!
C'est pas parce qu'ils sont ensemble qu'ils ne sont pas stressé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue,

Alors, il te faut un termostat pour réguler ta température au point chaud, ensuite sépare les le plus vite possible, car si j'ai bien compris, tu aurais 1 male et 1 femelle, si le male réussi a se reproduire avec ta femelle, il y a de forte chance pour que tu aies une rétention d'oeuf et énorme risque que tu perde ta femelle. elle n'a que 5 ou 10mois, je ne sais pas laquelle est la femelle, mais pour la reproduction ta femelle devrais attendre 2 ans et avoir atteins la taille et le poid idéal.
De plus, si une de tes gutt est malade, elle vas transmettre son virus a l'autre. ensuite tu risque de ne pas savoir laquelle des 2 a fait sa mue ou a la dhiarèe.

dans la nature, les serpent ne vivent pas en communautée, je ne pensse pas que le fait qu'il soit enssemble ou pas joue sur le stress de l'animal.

sinon pour le retard de croissance rien de très grave. elle vas se ratraper avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce sont deux male et je ne les serparerai pas il y a deux cachettes et ils sont toujours dans la meme donc je les laisse ensemble je vais bientot avoir deux femelles dans un autre terra et je pensse que l'age de reproduction c'est 2ans cher les males et 3ans cher les femelles donc de toutes façons meme si c'etais un male et une femelle j'avais encore le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antylia a écrit:
je pensse que l'age de reproduction c'est 2ans cher les males et 3ans cher les femelles donc de toutes façons meme si c'etais un male et une femelle j'avais encore le temps


La maturité sexuelle des panthérophis est de 16 mois et même parfois avant.
Un male est capable de se reproduire a 16 mois voir avant et une femelle idem.
Si tu as lus quelque part que la femelle devais avoir 3 ans avant de pouvoir se reprodruire c'est faux!!!
On dit qu'il faut attendre 2 ans mini et qu'elle aie la taille et le poid sufisant pour pouvoir la faire se reproduire.
Justement pour éviter la rétention d'oeuf. Mais il sont capable de se reproduire bien avant sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux femelles dans le même terrarium c'est moins grave que deux mâles mais bon chacun fait comme il veut avec ces Gutts, mais c'est dommage de ne pas suivre les conseils des plus experimenté!
Si on te dit de les séparé c'est pour pas que tu ais des souci.

Et je veux juste préciser que s'ils sont les deux sous la même cachette c'est une histoire de température et pas une histoire des sentiments. Se sont des serpents, ne pas oublier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la maturitée sexuelle je ne le savais pas je suis désolé sa me fais bisar mais c'est deux male et je vais bientot avoir deux femelles (dans un terra séparé bien sur) les femelles seront enemble et les males serons ensemble jusqu'a ce que le propriétaire du miami le récupere je ne savai pas qu'il y avait vrement des danger mais je ne peux pas acheter un troisieme terra pour le moment deux sa fait deja beaucoup mais je vais les séparer dans quelques temps ils ne sont deja pas ensemble pour le moment le miami est dans un faunabox car il a peut etre des parasites ducoup je fais passer une analyse de sels et aprés s'il n'y a rien de bien grave je les remettrais ensemble pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antylia a écrit:
pour la maturitée sexuelle je ne le savais pas je suis désolé sa me fais bisar mais c'est deux male et je vais bientot avoir deux femelles (dans un terra séparé bien sur) les femelles seront enemble et les males serons ensemble jusqu'a ce que le propriétaire du miami le récupere je ne savai pas qu'il y avait vrement des danger mais je ne peux pas acheter un troisieme terra pour le moment deux sa fait deja beaucoup mais je vais les séparer dans quelques temps ils ne sont deja pas ensemble pour le moment le miami est dans un faunabox car il a peut etre des parasites ducoup je fais passer une analyse de sels et aprés s'il n'y a rien de bien grave je les remettrais ensemble pour le moment


Si tu veux mettre des serpent ensemble ou si tu en garde un pour quelqu'un, avant de les mettre ensemble fait passer le petit nouveau en zone de quarantaine (fauna box, terra) pendant 2 semaine, sa te laissera le temps de voir si il est en bonne santé et si il n'a pas de parasite. Tu évitera a tes autre serpent d'ètre contaminé si il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as lus quelque part que la femelle devais avoir 3 ans avant de pouvoir se reprodruire c'est faux!!!
On dit qu'il faut attendre 2 ans mini et qu'elle aie la taille et le poid sufisant pour pouvoir la faire se reproduire.

Comme tu le dis les femelles peuvent se reproduire a deux ans avec moins de risque mais je trouve que c'est pressé les choses. Les gutt grandisse les deux premières année et je trouve que il "s'étoffe" la troisième année.
Pour qu'une femelle de deux ans ai le poid d'une de trois ans c'est qu'il y a eu un coup de booste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...