Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EleKtra1

Eau déminéralisée pour incubation

Messages recommandés

Je ne sais pas si cela a été dis sur le forum mais l'utilisation de l'eau déminéralisée pour l'incubation ainsi que dans la vermiculite dans la boîte de ponte est meilleure que l'eau du robinet.
Celle ci permet de mieux garder un taux d'humidité correct

voilà pour la ptite astuce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je dirais meme plus,pour les gutts l'eau demineralisé c'est le top car les oeufs ont une forte composition calcique,parcontre pour olivier qui veut elever des asiatiques il vaut mieux rester sur de l'eau du robinet,car les oeufs sont soumi a un plus gros effort lors de la ponte et sont plus moue,moins de calcaire dans la composition de l'oeuf,pareil pour les pogonas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles pour les gutt prête a pondre leur donner à boire l'eau déminéralisée Jul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELEKTRA a écrit:
Je ne sais pas si cela a été dis sur le forum mais l'utilisation de l'eau déminéralisée pour l'incubation ainsi que dans la vermiculite dans la boîte de ponte est meilleure que l'eau du robinet.
Celle ci permet de mieux garder un taux d'humidité correct

voilà pour la ptite astuce Wink

Je n'en avait jamais entendu parlé, ça change quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elektra,de l'eau de l'incub et de la boite de ponte,il faut au contraire privilegié l'eau en bouteille aux femelles gestantent afin d'obtenir des oeufs ni trop dure pour qu'elle les expulse comme il faut ni trop pauvre en calcaire et oligoelements afin que l'oeufs ai le plus de chance d'etre viable et non porreux
dav,;c'est juste une histoire de metre toutes les chances du bon coté,l'eau de ton robinet contient beaucoup de calcaire entrainant plus facilement des variations de temperature le calcaire etant un fixatyeur hydrolique,il a tendance a retenir l'humidité et comme tu dois le savoir qui dit hygrometrie non constante dit idem pour la temperature,voilivoilou ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'incube les oeufs avec de l'eau démineralisée, enfaite je prends de l'eau milli-Q (bi-distillée) au labo, la plus pur qui existe.

J'en mets généralement dans le bac d'eau au fond de l'incub et aussi je la mélange à la vermiculite.
Je ne pense pas que l'hygro va changer beaucoup mais le principale avantage c'est que cette eau ne croupit pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute toujours quelques gouttes d'eau de javel dans mon incub, et l'eau ne croupit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...