Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de vous

Messages recommandés

Invité

Mercredi j'ai donné a manger aux gutts( 2 foetus chacune comme elle avait avant ) hier j'ai vu que mon ultramel commencer un debut de mue je l'ai laissé tranquille j'ai regardé son terra si caca ou pas rien et ce matin j'avais ça dedans je me demande si c'est caca ou si elle a régurgité



je pense a une regurgitation mais je suis pas sur si c'est le cas je donne pas a manger pendant 15 jrs c'est bien ça et cela peut etre due a son debut de mue???

j'ai aussi trouvé un caca par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon apn etait en panne de baterie donc j'ai fait la photo avec celui de ma fille mais pas evident



je pense aussi que c'est une regurgitation du coup je donne pas pendant 15 jrs c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche aussi pour une régurgitation.
Si c'est une régurgitation ne lui donne rien pendant une semaine minimum et réduit la taille de sa prochaine proies afin de faciliter son transit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c est une régurgitation, tu la met a la diète pendant 15 jours car si tu la nourrie elle risque de regurgiter a nouveau et c'est assez grave
Lorsque quelle régurgite elle sont irritée au niveau de l'oesophage et elle se désidrate
dans 2 semaine lorsque tu la nourrira tu lui donnera une proie plus petite et si tu la nourrie au rosé, au lieu de lui en doner 2 tu ne lui en donnera qu'un seul
par contre vérifie tes paramètres de maintenance pour voir si ce n'est pas trop froid au point chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Olivier

c'est bien ce qui me semblait 15 jrs sans rien par contre je savais pas pour une au lieu de deux proies merci de me prevenir

pour les temperatures c'est ce que j'ai regardé ce matin et justement j'avais un peu plus au point chaud avec mon thermomètre j'etais a 30° et elle est plus vers son point froid mais j'ai baissé un peu le thermostat

par contre on la laisse tranquille car elle prepare une mue en plus est ce que ça peut etre du a ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
merci Olivier

c'est bien ce qui me semblait 15 jrs sans rien par contre je savais pas pour une au lieu de deux proies merci de me prevenir

pour les temperatures c'est ce que j'ai regardé ce matin et justement j'avais un peu plus au point chaud avec mon thermomètre j'etais a 30° et elle est plus vers son point froid mais j'ai baissé un peu le thermostat

par contre on la laisse tranquille car elle prepare une mue en plus est ce que ça peut etre du a ça?


je ne saurais dire si c'est a la préparation de la mue ou pas...par contre si tu vois qu'elle a un peu de mal a faire sa mue tu peux lui donner un bain a 28° pendant 20 minutes ça aide pas mal..j'ai une femelle pewter ou je fais comme ça sinon elle me fait de mauvaise mue et je n'arrive pas a l'expliquer car tous mes paramètres sont bon...faudrais que je lui met une boite a sphaigne humide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mercredi on voyait rien niveau mue, ça a commencé a se voir jeudi en fin d'apres midi combien de temps a partir de la on compte pour qu'il mue vraiment? a peut pret

pour le bain je l'ai lu sur un de vos post je lui en donnerai un mais quand c'est le mieux ??? d'ici 2-3 jrs ou je peux des aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps pas besoin de lui donner 2 proies;une suffit et tu passe la taille audessus quand elle aura grandit,maintenant fait comme tu le sent,je faisais ca au bebut avec ma premiere gutt puis j'ai arrété,,nos gutts sont surnourries alors pas grave si tu lui donne qu'une proie par semaine,mais pour en revenir a ton prob si elle est en mue a mon avis sa regurgitation vient de la,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a regurgité attend demain pour le bain,parcontre pour la mue,as tu remarqué les yeux opaques ou pas,en tout cas le temps d'une mue est approximative alors difficile de dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jul elle etait a 2 foetus avant c'est pour ça que j'ai continué mais si tu penses que 1 suffit alors je lui en donnerai qu'une

les yeux opaques j'ai remarqué jeudi soir et hier elle a commencé a se ternir justement avant de leur donner a manger j'ai regardé les yeux

pour le bain je fais comment un fond d'eau a 28° dans mon lavabo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t a un tupperwarre tu peux la metre dedans,pas necessairement un fond d'eau,de toute facon elle aura pas pied,mdr,tu peu metre facile 2 a 3cm d'eau vu la taille de ta gutt,t'inkiet elle coulera pas,mon willy kiff de faire des sous l'eau ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai ça a la maison merci

par contre mon ultra est bien plus petite que ma lignée et je me demandais si je pouvais passer a la taille au dessus pour ma lignée qui avant ses 2 foetus en un rien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu peux passer au blanchon, c'est peut'etre du au fait d'avoir été sur nourrie et la prépa de la mue qu'elle as régurgité.
Et comme tu as dit il y avais un excrement et se que tu as pris en photo, je supose qu'elle as du en digérer une et pas l'autre.

Passe au petit blanchon, de toute façon rapelle toi sa : la taille de la proie ne doit pas dépasser 1fois 1/2 le diamètre de ton serpent au point le plus gros et tout ira pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit blanchon je pense pas elle est pas bien grande mon ulta je pense plus la mettre a foetus

je te mets une photo d'elle pour que tu te rendes compte



et la c'est ma lignée c'est pour elle que je me demandes si je dois pas changé de taille de proie







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanchon pour la lignée également..quand tu vas les acheter tu lui dit bien des petits banchons et ça passera nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'irai voir ma copine et par contre pour utramel je reste au rosé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
ok j'irai voir ma copine et par contre pour utramel je reste au rosé?


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour tous vos conseils coeurdon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...