Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inoue

Inoue Reptiles

Messages recommandés

Bonjour a tous,
ce poste englobera tout mes reptiles de ce que j'ai maintenant, à ce que j'aurais plu-tard
pour éviter de faire 3000 postes différent.

Voici Nagini mon mâle Pituophis Catenifer Sayi Albinos âgé de 1 an édemis je pense,
il me sure a ce jour 1.20m et a fait deux mue chez moi qui ce sont bien passer.

C'est lui qui ma donner la passion pour la terrariophilie, avant j'aillais souvent chez
Amazonie pour aller chercher de la nourriture pour mes animaux sans jamais m’arrêter
devant les terrariums.
Et en discutant d'aquariuophilie avec le vendeur, il a sortie Nagini d'une boite (il venais de manger)
pour le remètre dans son terra, et là ça été le coupe de foudre.

J'ai demander au vendeur de me le mètre de côté le temps que je m'informe sur ce serpent et donc dans apprendre un peu sur la terrario avant de l'avoir.

Puis j'ai récupérer Nagini le 27.12.2011 pas besoin de dire que c'est et restera mon chouchoux
Voici le terrarium de nagini c'est un exo terra (90x45x45) il est composer:

1 tapis chauffant HP TERRA de 23.5W, une lampe ZOO MED 14cm avec une ampoule ZOO MED Basking Spot Lamp de 60W, un thermostat digital Trixie Reptiland http://www.ap-reptilesnormandy.com/product.php?id_product=270, un thermomètre (pour la zone froide) ZOO MED, copeau de coco pour le substrat, Gamelle d'eau, 1 rocher poreux (pour quelle se frotte l'ors d'une mue), 1 branche en liège, 1 branche de vigne, 1 souche en liège (la central) et une autre souche normal (celle complètement a droite).





Pour le nourrissage:
Une boite de L33, l21, H16cm
Et une pince pour nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nagini I love you mon mâle Pituophis Catenifer Sayi NC: 2010









Bon voilà je pense que je vais arrêter de balancer des photos de lui sinon ça va vous gavez ^^[right]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Smile

Les photos de mes thamnophis viendront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord hâte de voir t'es prochaine photos car plus tard je me prendrais peut être deux tamnophis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous présenter mes Thamnophis que je n'ai plus, je ne comptais pas les garder car leur maintenance ne
me plaisait pas du tout. Cette odeur de poissons dans leur terra ... De plus c'était un couple (ce que je ne
savais pas quand je les ai recueillis) et comme ce n'était la même espèce je ne voulais pas d'hybride.
Peu de temps après que je les ai mis en vente la femelle Thamnophis sirtalis sirtalis (la jaune) est morte d'un problème
cérébrale, elle avais tout le temps la tête a l'envers ... Et du coup le mâle le l'ai vendue a la bourse de Nîmes.

Voilà leur terra:



Femelle Thamnophis sirtalis sirtalis




Mâle Thamnophis proximus proximus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas encore grand chose aux serpents (mais je me soigne). Ce sont des couleuvres les 3 espèces que tu as mise en photo?
J'ai un gros coup de coeur pour Naguini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais de deux genre différent. La varieté des couleuvres est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle Thamnophis est probablement morte de la "stargazer disease", c'est dommage..

Par contre pour la maintenance, est ce que 'odeur de poisson signifie que tu les nourrissais uniquement avec ce genre de proies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires Very Happy

Alors je vais répondre a tout le monde ^^

Les Pituophis sont des couleuvres oui qui peuvent atteindre les 1.80m, ils chassent les petits rongeurs et des oiseaux ... Je ferais un article sur eux si vous le voulez ^^

Les Thamnophis sont de petite couleuvre qui peuvent atteindre dans les 70 cm. Il se nourris de poissons donc aime être dans l'eau pour pêcher ...

Pour ce qui être de l'odeur alors non je ne leur donner pas que du poisson de temps en temps je leur donner des foetus de souris pour éviter les carence en calcium. Mais oui un Thamnophis quand on le prend dans les mains et que on le repose on sent le poisson je sais pas pourquoi, pourtant leur terra été toujours propres ... Mais ça sent vraiment mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nirvana ma nouvelle femelle Pituophis Melanoleucus Melanoleucus snow NC 2009

Je suis alle là chercher le 29.09.2012 a la bourses de Barcelone

Elle a un bon caracrère sauf avec les autre personne, moi elle ne ma jamais rien fait,
ma gare au personne qui oserai venir toucher madame dans son terra ^^ Elle se gonfle
hurle et tape si ça continue ^^ Je l'adore, c'est une femme fatale  aAhah







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon installation maintenant:



Au niveau du matos du 90x45x45 rien a changer, dans le fauna boxe il y avais mes bébés gutt, dans le 45x45x45 Nirvana en 40ène (oui je sais une 40ène doit au minimum se faire dans une autre pièce mais malheureusement je n'avais nul part où là mètre ailleurs :/ ).

Maintenant Nirvana et Nagini son ensemble dans le grand terra et mes 3 bébés gutt son dans le 45x45x45 chauffer par un câble chauffant en dessous et la lampe au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va t'en falloir des terras pour loger tout ce petit monde ! Je trouve ta pituophis jolie mais en revanche tes terras me semblent un peu vide ? ( peut être du à la quarantaine ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit johannes si ça sent le poisson c'est que l'on nourri son thamno qu'avec ça alors qu'il faut diversifier leur nourriture, grenouille, rosé, blanchon, poisson d'eau douce uniquement.il faut le faire dès le départ sinon il n’accepteras que le poisson (quand il est juv).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi je les ai récupérer adulte les Thamnophis et il ne voulais rien d'autre que du poissons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pour la 40 ène voilà a quoi ressemble mes installation aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Oui après moi perso j'ai horreur des fausse plantes ...
Mais je vais leur ramasser des feuilles mortes et faire un leurs sympa avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du meme avis qu'Elektra, en plus ils adorent se camoufler dans les feuilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tkt ^^ je vais les laver et les mètre un coup au micro onde a fable pousser
histoire de tout tuer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super hâte de voir ça
tu peux aussi utiliser du vinaigre blanc histoire de tuer tous les ptits nuisibles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas Smile
Bon après c'est pour demain je les ferai quand je les aurez chez moi car pour l'instant le temps que je déménage
le 14 décembre, ils sont chez ma mère ^^
Promis je te montrerai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous Smile 
Ça fait un bon moment que je suis pas venu vous voire ... entre le déménagement et les galère d'aller de boulot en boulot je n'ai pas eu un moment pour les forums ...

Alors le déménagement c'est bien passer et du nouveau monde est arrivée depuis ...

Tout d'abord voici une photo de mes installations aujourd'hui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mon couple de python reguis 



Une femelle classique et un mâle pastel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu une nouvelle femelle Pituophis Catenifer Affinis

Niagara:


Avec Nagini et Niagara j'ai eu le droit a un accouplement:


Et une première ponte pour moi et la maman Smile


Et on en est a 50 jours d'incubation:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...