Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chipmunck

Avertissement et demande conseil.

Messages recommandés

Salut a tous, alors ce message est un avertissement pour tout ceux qui on des rongeur.

Voilà, j'ai été chercher de la nouriture pour les gerbilles, il a un peu près 2 mois, mais lorsque j'ai ouvert le paquet il y avais quelque insecte volant qui on surgit.
J'ai jetter le paquet et été me plaindre (j'en ai reçus un autre).
Mais voilà le gros problème c'est que je croyais avoir tuer toute les mîte alimentaire après avoir ouvert le paquet. mais malheureusement ce n'était pas le cas.
et voilà que maintenant je me retrouve denouveau avec cette saloperie d'insecte, a se que j'ai pus lire sur internet c'est une vraie crasse pour s'en débarasser.
Le plus gros du problème c'est qu'il on réussi a pénétrer dans le terra du python. (surement lorsque je l'ai sortis pour le nourrir).
Donc me voilà a devoir faire loger le python en fauna box le temps de désinfecter tout le terra.
J'ai jetter tout les aliment sec que j'avais. ceux que j'ai racheter sont sous tupperware. et je vais commencer a néttoyer toute la maison a l'eau de javel et tout les térras aux vinaigre blanc ( j'ai peur qu'il ai pondu des oeuf a proximiter ou dans les terras donc grand néttoyage complet de tout les terras.

Donc conseil pour ceux qui on des rongeur, quand vous acheter de la nouriture pour rongeur ouvrir le paquet a l'extèrieur. si il est contaminer s'en débarasser de suite. mettre tout les aliment rongeur sous tupperware. et c'est tout.

Par contre si cela est déjà arriver a l'un d'entre vous si vous avez des conseil pour m'en débarasser je suis prenneur.
Je sais que sa se reproduis extrèmement vite et que leurs oeuf mette 8 semaine pour éclore. mais c'est cela qui m'inquiètte, si je nettois tout et que je suis persouader que je m'en sois bien débarasser et que dans 8 semaines je me retrouve denouveau envahis je vais petter un cable.

Oula !! J'te souhaite bien du courage !
On en a eu il y a quelques années, mais suis désolée de te dire que j'ai rien trouvé pour m'en débarrasser. On a plutôt pratiqué l'extermination progressive. Elles avaient leur QG dans un de mes placards (celui où y'a la bouffe bien entendu !!!) donc on a jeté un max de tout ce qu'il y avait dedans (j'te raconte pas le gaspillage), et jeté chaque paquet "infecté" au fur et à mesure. Ca prend plusieurs mois, mais on a fini par toutes les avoir !!!
On a essayé plusieurs produits, qui n'ont jamais servi à rien... Le plus efficace c'était encore la tapette à mouche!

Bref, un long post qui n'apporte aucune solution, mais j'avoue que si quelqu'un a une solution radicale, suis preneuse aussi (on ne sait jamais, des fois qu'elles reviennent un de ces jours.......)

PS: ça vient pas forcément de la nourriture à rongeur, chez moi on les a trouvées dans un paquet de serviettes en papier.........

Si tu utilise du frontline fait bien attention.. Nous sa nous à tuer un pogona..

Saaandiy a écrit:
Si tu utilise du frontline fait bien attention.. Nous sa nous à tuer un pogona..

normal pour les petites espéces faut les diluer faut pas les utilisé pure, pour mon python quand je l'ai acheté il été rempli d'acariens et c'est avec du frontline que je m'en suis débarassser!

J'ai passer une bonne partie de la journée a vider tout les tiroir et a tout nettoyer, il dois me rester un peu près 2 jours de boulot pour tout nettoyer.
J'ai bien entendu commencer par la ou je rangais la nouriture des gerbilles, il y avais des cocon partout, meme dans les glicière des tirroir. c'est une vraie saloperie.
Pour les produit, j'ai regarder se qu'il vendais en supermarcher, mais tout est toxic, et avec les gerbilles, les serpent et le chien, j'ai un peu peur de ses produit.

J'arrive un peu tard mais ça peut servir à d'autres. Essaye le bicarbonate de sodium la prochaine fois. On a des poissons et un jour, on a découvert que dans l'aqua on avait des sangsues! L'horreur, on passait notre journée à les tuer et il y en avait toujours plus. Sur les forums tout le monde nous disait d'acheter un nouvel aqua et de balancer l'autre. Mon mari l'a entièrement vidé, mis les poissons survivants dans des bacs et à traiter l'intégralité de l'aqua avec le bicarbonate. ça a été radical et on a plus jamais rien eu. Le bicarbonate n'est pas toxique tu peux l'utiliser pour te laver les dents, les brûlures d'estomac, plein de trucs en fait. Voili voilou Smile

• Créer...