pierre et justine 0 Posté(e) le 9 mai 2012 VOICI MON INCUB FRIGOil est soft mais ca fait 1 semaine qu'il tiens les parametres nikelcable chauffant dans le fond au mimieu la sonde du thermostatdans le bac d'eau un chauffage d'aquarium pour l'hygrometrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 9 mai 2012 oui ca c'est le futur projet,il me faudra au moins ca,la c'estait juste parceque je suis entrain de debarasser le grenier et chui tombé sur tout ca et ca m'a donner envie d'un pti coup de bricole comme j'ai toujours aimer faire,on m'a donné le nom de "Bricomodo" mais il est sure que je ne me ventes pas de faire du "superbe" mais seulement de l'accessible financierement,bien que l'idée du frigo est nikel,y'a pas mieux et jtrouve ca super sympa au visuel,comme je l'ai dis je viede mon grenier cette semaine,et je compte bien chopper un minifrigo a la decheterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et justine 0 Posté(e) le 9 mai 2012 a la decheterie pence a prendre une pincecomme ca tu vire le moteur et tuyaux sur place le frigo sera 2x moins lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 9 mai 2012 t'inkiet,toujours dans le coffre,elle ne me quitte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Super l'idée, moi je prendrais le frigo de ma mere comme elle va acheter un nouveau dans quel temps du coup il va pas partir a la dechet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 moi je dis que Jul est modeste parce que c'est un pro et il fait de très belles choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 9 mai 2012 merci elektra,c'etait juste parcequ'on a plein de ptis nouveaux qui se demmerde super bien et ducoup je ne veux pas qu'il se mettent a se marrer en lisant mes post,il est vrai que je livre toujours des idées plutot que du travail bien fini,,,mais les idées sont comme le gars qui les as,,,pas fini mais t'inkiet aucune frustration,j'aime la recup,c'est dans ma nature depuis tellement longtemps que quand ca me tok je me gene pas,,,meme si ca geule a cause des bouts de polistyrene qui volent dans l'appart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et justine 0 Posté(e) le 9 mai 2012 petit nouveau ????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 jul57 a écrit:mais t'inkiet aucune frustration,j'aime la recup,c'est dans ma nature depuis tellement longtemps que quand ca me tok je me gene pas,,,meme si ca geule a cause des bouts de polistyrene qui volent dans l'appart moi je t'avoue un truc j'adore allez à la déchetterie on y trouve toujours des trésors et en plus gratuits je kiff depuis gamine c'est d'ailleurs là bas que j'ai récupéré Kyky, le pauvre il crier au fond de sa bene : "sort moi aide moi je t'en prie emmène moi avec toi" façon le grain de maïs restant au fond de la boîte (pub) oh je suis pas gentille (je déconne mon chéri )mais notre incub frigo vient de la dechetterie aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Vous avez de la chance.En Belgique c'est devenus interdit de faire de la recup dans les déchèterie, quand j'étais petit, on y allais souvent aussi récupérer des vieux amplis, etc...Depuis un peu près 10 ans c'est interdit, on as plus le droit. vas savoir pourquoi.Du coup ma déchèterie c'est l'atelier de mon patron . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 10 mai 2012 moi j ai mit une vitre sur la porte comme cela pas besoin d ouvrir pour verifier /t2524-incubateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et justine 0 Posté(e) le 10 mai 2012 a oui je l'ai vu ton post !mais je croyais que les oeufs devaient etre incuber dans le noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 10 mai 2012 ca c est un bruit qui cour j ai toujours incubé mes pontes de cette facon et je n ai jamais eu de probleme de plus les incubateurs qui sont vendus dans le commerce possede une ouverture vitrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et justine 0 Posté(e) le 10 mai 2012 oui c'est pas faux lolj'essayrais de mettre une vitre alors enfin ci j'y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 10 mai 2012 tu decoupe un rectangle a la meuleuse (tole et isolation) puis a l interieur du redecoupe 2 cm de plus sur chaque cotés dans l isolation et tu n a plus qu a colé ta vitre coupée a la dimension intérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et justine 0 Posté(e) le 10 mai 2012 je ne suis pas bricoleur j'ai juste 1 toutnevis plat et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 10 mai 2012 a la je pense que sa va etre limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 4 juin 2012 une piote question pour iguiguana qui je le sais fabrique de super incubateur,une amie me donne un mini frigo 17l chaud froid,sais tu si ca se regle bien la temperature ou si c'est aléatoire,jveux dire,y'a t'il une molette de reglage de la temperature en mode chaud,mercihttp://www.leboncoin.fr/electromenager/327597417.htm?ca=15_sc'est le meme que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 5 juin 2012 jul57 a écrit:une piote question pour iguiguana qui je le sais fabrique de super incubateur,une amie me donne un mini frigo 17l chaud froid,sais tu si ca se regle bien la temperature ou si c'est aléatoire,jveux dire,y'a t'il une molette de reglage de la temperature en mode chaud,mercihttp://www.leboncoin.fr/electromenager/327597417.htm?ca=15_sc'est le meme que caalors la jul tu me pose une col.je n ai jamais eu se genre de modele entre les mains .mais puisqu elle te le donne le mieux c est de tenter le coup en faisant pas mal d essaie de mise en route et de verification de temperature .desolé de pas pouvoir te renseigner mais perso je tenterai le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Pierre et Justine: J'ose vous demander un petit schéma de comment vous avez fixer le cable chauffant au fond du frigo?J'ai recupéré une carcasse de frigo la semaine dernière et je vais le préparé pour la saison prochaine car je vais pas incuber une dizaine de ponte dans un HerpNursery II, ca va un moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites