Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goldust1

1 ere ponte de l'année...

Messages recommandés

En fait première ponte tout court pour moi en temps qu'éleveur et pour ma femelle en temps que génétrice... ouuuuups

Ma Goldust Motley... ma grosse mémère m'en a pondu 19 oeufs en tout mais je crains que bcp ne soient pas fécondés... Cryy Le père est un butter motley het striped... qui n'avait que 9 mois...

Voyez par vous même... Trois sont gros et bien blancs et les autres sont plus petits et ont une tâche jaunâtre sur une partie de la coquille ou un aspect plus jaunes... alors je sais pas trop en fait, l'avenir me le dira... Je les ai mis dans l'incub mais je pense qu'elle en a encore... Combien je sais pas trop car j'ai voulu la laisser tranquille... A voir donc... Jugez par vous mêmes...

Certains ont une couleur légèrement jaunes et ils m'inquiètent...

bsr goldust felicitation pour cette ponte malgres les slug je pense mire les trois blanc quand meme moi l'année derniere sur 12 oeufs 7 etait tre bo jusqu'a la fin mais n'avait pas été fecondé si elle en as encore fo bien la laissé tranquille et fait ma methode qui as tres bien marché avec la mienne cette année mais peut etre que les sperm de ton mal ne son pas encore assez viable et en plus c'est la premiere ponte de ta femelle en general le resultat n'es pas top en tout cas comme nous autres plus qu'a etre patient j'en est encore pour 40 jours en esperant que tu est des petite tete qui sorte quand meme

bravo mon ptit chou mais suis désolée je crois bien que 3 peut être sont bons, pour les autres perd pas ton temps à les incuber Sad suis désolée mais ne t'en fais pas ca va venir Wink

Bravo pour ta 1ère wouu
Ton mâle n'es peut être pas en "faute" Razz , j'ai eu le meme résultat avec la 1ère ponte de ma femelle hypo, alors que le meme mâle avait reproduit 1 année plus tôt et m'avait donner 14 beaux oeufs avec ma femelle ghost.

Vire les jaunes, et prend grand soin des 3 restant. bienvu

enplus d'apres mr marc Mounier et cornmorpher que j'ai vu dimanche c'est une mauvaise année de repro,la plus part des femelle ont fait soit des petite ponte en nombre,soit pleine d'oeufs non féconds et le pire du pire beaucoup de retention

Bravo pour ta ponte, mais elektra et davshot ont raison vire les slugs ou en pourrissant ils risquent de contaminer les autres ! ouuuuups

Je rentre vers 00h20 du taf et je constate que ma Gold dust m'a fait sa 2 ème ponte sans nouvelle présenatation au mâle... Une dizaine de pondus de ce que j'ai pu voir et 5 me parraissent OK... Mieux que lors de sa première... think Je vous confirmerai ça demain avec des photos... ^^^^

Sa c'est cool, sa fait toujours plaisir donc peu etre une bonne saison quand meme Happy

ca c'est de la bonne nouvelle,je croises les doigts mon goldi

Super Bravo Goldy!

Bon que trois fécondés sur 19 c'est pas terrible comme ratio mais c'est normal pour une première fois! Personne sait vraiment comment faire la première fois! Happy
J'ai remarqué chez moi (sur 5 femelles) que plus la femelle est grosse à sa première ponte plus elle fait des slugs...
Mon Anéry striped de 600gr. 7 viables sur 14
Ma Ghost de 550gr. que 5 viables sur 11
Par contre mon Amber Motley et mon Okeetee de 350-400gr. m'ont fait 14-15 oeufs chacune et tous fécondés!

PS: j'avais pas vu ton post, j'ai 2 mois de retard!

impressionnant le poids de tes femelles ... aaaah

perso saline a reproduit alors qu'elle faisait 450g 1ere ponte pour elle et 19 oeufs donc seulement 2 non fécondés...
quelle age ont elles pour faire un tel poids?

Elles sont de 2009 mais attention ma femelle Gold Dust mesure 1m40 au bas mot et les deux pontes consécutives l'ont considérablement amaigrie... Elle est encore dans sa boîte de ponte pendant que je vous rédige ce post... Cette nuit elle m'en a pondu 20 en tout dont 13 slugs... 7 bons ...

Les oeufs de la premières pontes devraient éclore dans les tout prochains jours... Le 16-07 j'étais à 60 jours mais comme j'ai abbaissé les températures de nuit mes durées d'incubations seront allongées.... Very Happy

Félicitations pour cette dexuième ponte ^^ Tu sais y a toujours pire ailleurs : Mon mâle lamprophis est puceau et le restera un bon moment, il est à fond sur ma femelle depuis quelques jours mais il ne trouve pas le cloaque... J'avais déjà mis ensemble y a quelques mois mais étant en internat j'avais pas pu voir ce qui s'était passé.

Oui j'ai toujours entendu dire que les Golddust était plus gros et grand que les autres Gutatta au vue de leurs origine de Obso.

La Gold Dust et la plasma, la BR striped n'intérresse pas mon fire het striped qui est encore jeune... Il se peux qu'à la dernière présentation il l'ai prise mais j'attends sa prochaine mue pour être fixé... Elle me paraît bien énorme ma BR striped et vorace mais bon à voir dans les semaines à venir... ^^^^

J'aurai 60 jours d'incub le 26-07 pour la ponte de ma plasma... mais là aussi l'incub sera un peu longue... ^^^^

Bonjour Goldust,
pourquoi tu descends la temperature de l'incubateur la nuit ? de combien ?

je descends la température de 4° la nuit, d'après les conseils d'éleveurs Allemands qui m'ont assuré que les juvéniles sont plus vigoureux aprés leur éclosion... et certains font même descendre les températures de 6 à 8° la nuit... Je verrai bien le résultat prochainement.... ^^^^

Mouai pas sur que ca change quelques chose!
Ce qui est sur c'est qu'une étude scientifique a prouvé que les serpent incuber à 28°C étaient des meilleure mangeur et plus gros que ceux qui avaient été incubé à 30°C et plus...
Dire qu'on arrive à les booster même avant l'éclosion!

Je sais que cela est observé chez les cétoines qui deviennent plus grosse quand on "refroidit" pendant le stade larvaire....
Que c'est neccesaire (du moins recommandé) à l'incubation de certaines espèces de tortue

Attention black, plus vigoureux ne veux pas dire "booster" loin de là... Ils ont, en fait, une incubation plus longue, donc un développement plus en douceur, et ils sont cyclés dès leur naissance au stade embryonnaire, ce qu'ils seront de toutes manières amenés à connaître au courant de leur vie, au moins une fois au stade adulte... J'essaie juste de respecter ce qu'ils seraient amenés à vivre dans leur milieux naturel... C'est à dire une baisse nocturne de température... En aucun cas j'avance qu'ils seront plus costauds ou autre et je n'invite personne à faire comme moi... J'espère juste, comme certains éleveurs reconnus me l'ont dit, qu'ils seront moins difficiles pour se nourrir juvéniles, moins susceptibles de naître avec des malformations, ou de mourrir dans l'oeuf... Je ne sais même pas si cela est vrai mais l'idée de se rapprocher des conditions naturelles en milieu sauvage me plaisait bien et me paraîssait sensée... A suivre donc... ^^^^

Non je disait qu'on arrive à les booster en incubant à 30°C et plus pour gagner quelques jours et c'est vraiment pas l'idéale.

blackangel1814 a écrit:
Non je disait qu'on arrive à les booster en incubant à 30°C et plus pour gagner quelques jours et c'est vraiment pas l'idéale.

Ha Ok... dsl j'avais mal compris... Bein moi au contraire, j'essaie de laisser le temps au temps... Tu vois, laisser faire la nature... lol Happy

• Créer...