iki 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Salutations à tous,Suite à l’obsession de mes chat envers ma gutt ( une ficelle qui bouge toute seule pour eux c'est un jouet ), l'un d'eux a réussi à passer au travers du grillage supérieur ( exo terra ) et c'est retrouvé dans le terra Heureusement ma gutt n'a rien mais comme je sais que certains membres bricolent pas mal auriez vous des solutions pour refaire le plafond sur ce terrarium tout en respectant les aérations ? Merci d'avance pour les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 19 mai 2012 faudrais une photo que l'on puisse voir l'étendue des dégats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Je suis au taf je n'ai donc pas de visuel à fournir mais d’après ma femme, le grillage ce serai désolidarisé de l'habillage, j'aurai donc le cadre du haut mais sans le maillage.Je réfléchi à une solution pour remplacer ce cadre par une planche de mélaminé, avec ouverture pour les lumières et quelques perçages à la scie cloche pour les aérations.Vraiment pas solide ces exo terra. Affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 19 mai 2012 debarasse toi du chat,,,non je rigole,le mieux contre les chats,c'est de couper une plaque de melaminé ou un fond de tirroir a la taille de ton terra,tu fait comme tu l'a dit une ouverture pour la lumiere,a l'avant,et al'arriere tu fait deux trous ou tu place des VMC ou alors une grande vmc style ca:(attention prends en avec un pti grillage pour pas que ta gutt se fasse la malleet tu scotche le tout a ton terra avec du scotch d'electricientu peux garder le dessus du terra juste besoin de virrer les grilles,quelles sont les dimensions du terrajte dit un fond de tirroir parceque si c'est un 30X30 ca va et c'est plus facile a travailler que le melaminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Virer les chats ! j'y tiens trop à ces deux idiots.Sinon effectivement je pense à une solution de ce type mais avec du contre plaqué assez solide ( 10-12mm ) pour résister au poids des bestiaux ( > 7 kg chacun ). Et des grandes ouvertures pour ma galerie d'éclairage + aérations. Pour l'instant j'ai bien refixé le grillage dans le cadre amovible, et fait le grand nettoyage ( et donc la déco ) pour enlever tous les poils qui était rentrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 23 juin 2012 et du coup il est comment ton terra maintenant?? tes félins se sont calmés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Moi c'est pareil, mon petit chaton se fou en haut du terra, sur la grille, c'est le terra du pogo, et un jour sa va craqué et sa va faire mal.......Le pogo à déjà courru après le chat avec la gorge noire et gonflé pour l'attaqué x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Pour l'instant j'ai avancé ma rampe d'éclairage et de ce fait c'est un poil trop haut pour qu'il puisse sauter dessus.Et quelques soirées avec un pistolet à eau pour l'arroser dès qu'ils faisaient mine de monter Maintenant je suis plutôt tranquille et j'attend ma future maison pour faire un terra "sur mesure" catproof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 iki a écrit:Pour l'instant j'ai avancé ma rampe d'éclairage et de ce fait c'est un poil trop haut pour qu'il puisse sauter dessus.Et quelques soirées avec un pistolet à eau pour l'arroser dès qu'ils faisaient mine de monter Maintenant je suis plutôt tranquille et j'attend ma future maison pour faire un terra "sur mesure" catproofEt "Jet-Water-Proof" par la même occasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 23 juin 2012 lol c marrant moi mon chat sen foue completement meme en manip le chat les calcul pas et o pire vive les terra tou en verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 25 juin 2012 c'est pas mal ça! tant mieux du coup il va comprendre que c'est pas une ficelle pour lui lol (ou eux)moi mon chat ne les vois pas ils sont dans une chambre séparée par contre les souris ça l'intriguais j'ai bien aménager leur maison pour ne pas me lever un matin et ne plus en avoir ou bien qu'elles soient en liberté dans la maison, ça m'aurait pas plu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Voila ce que ça donne avant que le chat ne s’énerve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Magnifique photo ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tite Lolo 0 Posté(e) le 26 juin 2012 C'est clair, très belle photo !!!A pas peur ta gutt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantomas06 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Moi la mienne jouerai bien avec ( la ficelle ) qui bouge toute seule [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 et fantomas tu utilise ce que tu veux comme substrat mais la les cailloux c'est bof,elle peut pas s'enfouir dedans et si tu veux lui faire plaisir rajoute quelques planques,ca a l'air bien vide tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantomas06 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 le terra à evolué depuis cette photo le voici maintenant [img][/img]Une grotte à gauche (coin chaud), une a droite, sous la mezanine(coin froid) et donc une mezanine entourée de plantes, et ça ils aiment beaucoup [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 c'est beaucoup mieux,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantomas06 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Merci mais je pense que je v encore rajouter un peu de verdure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites